Demandez un devis
Obtenez un meilleur prix
Récompenses décernées
5 étoiles What Hifi ?
Référence mondiale, What Hifi? est un des magazines les plus complets traitant de Home Cinéma et de Hifi. La récompense "5 étoiles" distingue les produits de la plus haute qualité, selon ce magazine anglais.
La presse en parle
Sennheiser profite du CES pour présenter un nouveau casque : le HD 820. Cousin du très célèbre HD 800 S, dont il reprend plusieurs éléments de conception, il s'en différencie par sa conception acoustique fermée, grâce à laquelle il devrait procurer une isolation phonique bien supérieure, tout en conservant, nous promet le constructeur, une qualité audio digne de son rang.

La nouvelle référence audiophile des casques fermés
Pour les audiophiles, il n'y avait pas de doute : en matière de casque circum-auriculaire, seule une conception ouverte sur l'arrière pouvait offrir le tout meilleur son. Ce postulat est désormais obsolète avec la sortie du tout dernier modèle de la gamme audiophile Sennheiser : le HD 820, casque dynamique fermé, fait appel à une technologie innovante qui lui donne un son incroyablement transparent et naturel. Mis au point et fabriqué en Allemagne, il offre un champ sonore naturel incroyablement réaliste, et se distingue par l'extraordinaire attention portée aux moindres détails de sa conception. Ses coussinets d'oreille souples et confortables en microfibre sont fabriqués à la main et atténuent remarquablement les bruits ambiants, tandis que le robuste arceau en métal bénéficie d'un amortissement interne. Préparez-vous à une expérience d'écoute hors pair.
Grand ouvert sur le son
Vivant, ample, transparent, naturel. Le champ sonore du HD 820 est grand ouvert. Ce qui n'est pas à proprement parler ce que l'on peut attendre d'un casque circum-auriculaire fermé. Grâce au HD 820, vous pouvez explorer et redécouvrir votre musique avec une qualité qui est la référence absolue de sa catégorie, sans empiéter sur la zone de confort auditif de votre entourage. Ainsi, le HD 820 ouvre le champ sonore, mais également de nouveaux lieux et possibilités pour profiter de votre musique.
Avis des utilisateurs
Associé à un ampli casque Shanling EM5, connecté en symétrique 4.4, ce casque sonne très bien, il est neutre, mais extrêmement précis, en comparaison de mon précédent casque, un Focal Elegia, qui était beaucoup plus brouillon dans les basses et hautes fréquences, mais avec un médium plus vivant.
Extrêmement sensible aux enregistrements, ne pardonne rien, seule la Hi-Res peut être jouée avec ce casque.
Le HD 820 est donc une réussite, très confortable, pas très lourd et avec une restitution sonore chirurgicale.
Je le conseille, même si son tarif me paraît un peu surfait.
Excellente sonorité, néanmoins moins de finesse dans les aigus que le Fostex TH909 (qui manque un peu de punch dans les graves en comparaison) et d'équilibre global qu'un Denon AhD9200, pour l'écoute de musique classique, notamment.
Des fuites sonores assez importantes pour un casque de conception fermée. Câbles d'excellente facture, en 4.4 mm symétrique et 6.35 mm asymétrique.
Attention, il faut un engin capable de satisfaire les 300 ohms de ce casque très esthétique et confortable. Mon Astell&Kern Kann Cube ou mon Astell&Kern SP2000T y parviennent très bien, mais attention si vous utilisez des sources moins "costaud".
Bref, un excellent casque (sédentaire), mais qui ne plaira pas nécessairement à toutes les oreilles, selon le style musical que vous privilégiez, surtout si vous ne souhaitez pas que vos voisins de canapé puissent suivre les paroles…
Magnifique, le meilleur casque que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, bien que le prix soit élevé on voit la qualité et le travail derrière.
Commentaire du mercredi 26 mai 2021Caractéristiques techniques
- Couplage auriculaire : Circum-auriculaire
- Type de transducteur : Dynamique, fermé
Mesures
- Réponse en fréquence
- 12 – 43 800 Hz (-3 dB)
- 6 – 48 000 Hz (-10 dB)
- Impédance : 300 Ω
- Niveau de pression acoustique (SPL) : 103 dB (1 Vrms)
- Distorsion harmonique totale : ≤ 0,02 % (à 1 kHz, 100 dB SPL)
- Pression de contact : Environ 3,4 N ± 0,3 N
- Atténuation : Jusqu’à 25 dB
- Puissance maximale admissible à long terme : Max. 500 mW
Connectivités
- Connecteurs plaqués or (selon le câble de connexion)
- Jack 6,35 mm stéréo, 3 points, asymétrique
- Pentaconn 4,4 mm, 5 points, symétrique
Généralités
- Câble en cuivre sans oxygène (OFC) plaqué argent, symétrique, blindé
- Renforcé en fibres para-aramides, 3 m
- Poids (casque sans le câble) : Environ 360 g
Éco-participation inclue dans le prix de vente.