La nouvelle gamme Monitor audio Silver 6G est arrivée !

15 septembre 2017

Nouvelle gamme Monitor audio présente sa 6 ème génération de la gamme Silver

Monitor Audio propose un total de 9 enceintes pour répondre aussi bien à des écoutes HIFI que Home cinema. L’ensemble de la gamme garde toujours la même qualité de fabrication et un design soigné jusque que dans les moindres détails. Plusieurs finitions sont disponibles : Bois noir, noyer, bois de rose, chêne clair, noir laqué et à l’occasion Monitor Audio a également ajouté une nouvelle finition blanc satiné.

Cette nouvelle gamme se décline en 3 modèles de colonnes, la Silver 200, 300 et 500, 2 modèles pour les bibliothèques, les Silver 50 et Silver 100 et toujours une enceinte d'effets bipolaire avec la silver FX. Petite nouveauté, vous trouvez désormais deux enceintes centrales avec les Silver C150 et C350 et pour finir un Silver W12 pour la partie caisson de graves.

Les colonnes Silver 300, Silver 500 et la centrale Silver C350 bénéficient d’un nouveau module tweeter/médium. Au-delà de ses qualités visuelles, le module a un effet sur la dispersion du son pour offrir une scène sonore beaucoup plus précise et ample.

Les Monitor audio Silver 6G ne s’arrêtent pas à leur esthétique, Monitor Audio a ainsi profité de ce renouvellement pour rendre ses enceintes plus précises et plus réalistes encore. À l'aide de la technologie révolutionnaire développée pour la plate-forme phare Platinum Séries II, la nouvelle série Silver dispose de tweeters Gold Dôme entièrement re-dessinés pour des aigus doux et associé à la technologie de pilote RST pour une performance incroyable.

Les enceintes bénéficient d’aimants plus puissants et de meilleures bobines, de plus Monitor Audio a souhaité élever l’impédance de ses enceintes, pour faciliter le mariage avec des amplificateurs plus modestes sans entraver la qualité d’écoute.

Alors que la gamme Silver était déjà très performante, cette édition 2017 sera encore plus à l’aise à haut volume.

Plus d'espace + de produits + de choix

25 mars 2017

Un nouvel espace d'écoute crée avec plus de produits en démonstration afin de vous proposer plus de choix. Cet espace présente des produits pour débuter dans le monde de la HiFi avec un très bon rapport qualité prix.

Une deuxième salle présente des configurations pour les personnes plus exigeantes, à la recherche de solutions plus haut de gamme adaptées à leurs besoins.

Pour les plus passionnés, une 3ème salle HiFi encore plus haut de gamme vous fera découvrir des systèmes d'exceptions.

Technologie FireConnect

2 mars 2017

La technologie FireConnect à été de développée par la société californienne Blackfire, cette technologie permet de diffuser des fichiers audio avec une résolution jusqu’à 24 bits / 192 kHz ou video HD sans fil dans plusieurs pièce via votre réseau domestique en Wi-Fi sur des produits compatible. Grâce à des applications comme Pioneer Remote App ou Onkyo Contrôler par exemple, compatible sous smartphone ou Android pour vous permettre de sélectionner la musique de regrouper d’enceintes, la gestion de chaque zone et pour finir le regroupement de plusieurs enceintes en une seule zone de la maison. FireConnect est compatible Chromecast, Rhapsody, Tidal, Spotify et Deezer, et prend en charge les formats audio 2.1, 5.1 jusqu’au 7.1.

Remarque : la technologie FireConnect est disponible suite à des mises à jour ou est intégré sur les nouvelles gamme 2017, elle concerne les appareils suivants :

Chez Pioneer :

Chez Onkyo :

Une nouvelle série d’enceintes aux performances impressionnantes

1 mars 2017

Depuis son lancement en 1975, la ligne Prestige rencontre un vif succès auprès des audiophiles, notamment grâce à sa neutralité et à sa justesse, confortées par une sensibilité élevée. Sa conception laisse libre cours à toutes applications, aussi bien en hifi qu'en home-cinéma, et vous fait profiter d'une expérience sonore exceptionnelle.

Les enceintes Elipson Prestige Facet sont déclinées en 3 finitions noyer, laqué noir et laqué blanc, vous retrouvez une colonne avec la Facet 14F et deux bibliothèques la Facet 6B et la Facet 8B et dans un second temps Elipson complètera sa gamme avec deux autres colonnes 24F et la 34F et de deux enceintes centrales PF11C et PF14C pour vous donner la possibilité de faire un pack home-cinema.

L'enceinte colonne Elipson Facet 14F est une enceinte 2,5 voies en basse reflex qui embarque une membrane de grave et un médium-grave de 17 cm en papier, ce dernier est doté d’un pourtour en gomme synthétique limitant les turbulences et qui évite les problème de distorsions, encadré par un contour en aluminum. Avec un tweeter à dôme souple en tissu de 25 mm de diamètre, elle lui apport une bonne ouverture de son sans être agressif. Pour les enceintes bibliothèque pas de grand changement par rapport à la colonne, il passe en deux voies toujours en bass reflex avec les mêmes composant, le seul changement notable et la taille de la membrane de médium-grave qui passe de 17 cm pour la 8 à 14 mm pour la 6B.

Afin d'éliminer au maximum les vibrations et résonances internes, les ingénieurs Elipson ont fait le choix d'une façade constituée de deux matériaux de densité et d'épaisseur différentes, mais aussi d'un coffret avec de nombreux renforts internes. Quant au filtrage à pentes raides, il fait appel à des composants audiophiles. Vous retrouverez sur toute la gamme Facet des borniers plaqués argent pour optimiser la transmission du signal compatible avec les fiches bananes pour faciliter le branchement, et la possibilité de faire de la bi-amplification avec le bi-câblage que vous retrouvez sur toute la gamme, ce qui vous permet de séparée les haut-parleurs de médium-graves du tweeter pour régler au mieux votre système.

Le projeteur laser Epson LS10500 va bouleverser vos habitudes de projection !

15 février 2017

Après la sortie du EH-LS10000 en 2015 le fabricant Japonais sort sa nouvelle monture l'Epson EH-LS10500 , pas de grand changement coté design, néanmoins Espon fait évoluer son projecteur avec une prise en charge du HDR, cette technologie augmentant le taux de contraste avec une gamme de couleurs bien plus étendue entre les zones les plus sombres et les plus claires de l’image. Elle donne plus de profondeur aux images, ce qui vous permet de bénéficier d’un niveau de détail incroyable, ce qui n’était pas possible autrefois.

-53274-l

Grâce à la source lumineuse double laser, associée à la dernière technologie 3LCD réflective qui est équipé d’appareils 0,74 de type R-HTPS. Ce système laser nouvelle génération améliore la richesse visuelle grâce à sa gamme étendue de couleurs. Il produit des images plus intenses.

Venez découvrir l'Epson EH-LS10500 en magasin.

-53273-l

Nouvelle gamme JVC 2017 compatible 4K

19 janvier 2017

La nouvelle gamme de projecteurs de JVC continue d’offrir la meilleure luminosité dans sa catégorie et les rapports de contraste natif les plus élevés du marché avec des améliorations notables tels qu’un nouveau mode faible latence pour réduire les retards d’affichage et améliorer ainsi le Game Play des jeux vidéo, ou encore le mode image HDR à détection automatique. Tous les modèles de la gamme intègrent deux entrées HDMI 18 Gbit/s à haut débit conformes à la norme HDCP2.2 pour assurer la connexion avec les toutes dernières sources UHD 4K avec prise en charge d’une résolution maximale de 4096 x 2160, dont la technologie HDR et l’échantillonnage de couleurs 4:4:4.

-52704-l

Meilleure luminosité grâce à une nouvelle lampe ultra-puissante

Grâce à la synergie entre une lampe de 265 W et la matrice D-ILA, les nouveaux projecteurs de JVC restituent des images dont la luminosité est supérieure à celle des modèles précédents.

  • Les niveaux de luminosité des nouveaux projecteurs sont :
    • DLA-X9500B : 2 000 lm >> Contrast : 1 600 000:1
    • DLA-X7500B/W : 1 900 lm >> Contrast : 1300 000:1
    • DLA-X5500B/W : 1 800 lm >> Contrast : 400 000:1

Technologie E-Shift 4

La technologie e-shift 4 de JVC offre des images de résolution 4K (3840 x 2160) d’une grande clarté avec un décalage des pixels d’un demi-pixel en diagonale, et une fréquence pouvant atteindre 120 Hz, afin d’upscaler la résolution. La gamme 2017 de projecteurs JVC améliore encore la clarté des images grâce à la technologie e-shift 4 spécialement optimisée pour les contenus 4K60p.

-52725-l

Certification THX 3D (DLA-X9500B, DLA-X7500B/W)

Les projecteurs certifiés THX 3D offrent des expériences 3D avec des niveaux de clarté, de détail et de précision stupéfiants, fidèles aux résultats obtenus par le réalisateur en studio. Une qualité d’image 2D supérieure est aussi un critère impératif pour la certification THX 3D. Durant la procédure de certification THX 3D, plus de 400 tests sont réalisés en laboratoire pour évaluer la délité des couleurs, le niveau de diaphonie, les angles de vue, le système de traitement vidéo, etc. Cette certification est un gage de qualité et de performances optimales pour le consommateur.

Fonction d’auto-calibration

Tous les projecteurs JVC version 2017 sont dotés d’une fonction d’auto-calibration qui permet d’étalonner automatiquement les images et de les optimiser en fonction de l’environnement, grâce à un capteur optique tiers disponible dans le commerce. Par ailleurs, cette fonction peut également compenser les DLA-X9500 éventuelles ruptures dans l’équilibre des couleurs en cas d’utilisation prolongée du projecteur et assurer ainsi une qualité de projection optimale.