Nous accordons une grande importance aux données personnelles de nos clients et au respect de la réglementation en vigueur.

Les informations que nous collectons

Les informations que vous nous transmettez directement

Vous nous transmettez plusieurs informations lorsque vous remplissez le parcours de souscription, lorsque vous passez commande, partagez un produit ou un panier avec ami, ou lorsque vous nous envoyez un message.

Il peut s'agir de :

  • vos nom, prénom, civilité, adresse e-mail, adresse postale, numéros de téléphone portable et/ou fixe, mot de passe.
  • dans le cas de produits soumis à la redevance TV : vos date, département et pays de naissance.
  • si vous partagez un panier ou un produit avec un ami, votre nom, votre email, son nom et son email.
  • si vous donnez votre avis sur un produit, votre prénom, votre email, le nom du produit acheté et, évidemment, l'avis que vous avez rédigé.
  • pour les professionnels, vous nous transmettez la raison sociale de votre entreprise ainsi que votre numéro de TVA intra-communautaire.

Les données que nous recueillons automatiquement

Nous recueillons automatiquement votre adresse IP, données de connexion (heure), types et versions de navigateurs internet utilisés (Chrome, Safari, Firefox, etc.), systèmes et plateformes d'exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre site (URL des pages visitées, données des formulaires, erreurs, etc.). Pour récolter ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

Gestion de session et "cookies"

Comme des millions de sites Internet, pour gérer les processus d'identification et de commande, nous stockons un cookie sur votre ordinateur. Ce dernier peut-être supprimé avec la fonction de suppression des données personnelles de votre navigateur. Son stockage peut même être prévenu en désactivant les cookies dans votre navigateur, ce qui peut toutefois limiter l'accès à certaines fonctionnalités de notre site.

Visiter notre site avec les paramètres de votre navigateur réglés pour accepter les "cookies" nous indique que vous voulez utiliser nos services et consentez à notre utilisation des cookies pour vous les fournir.

Comment utilisons-nous les données recueillies ?

Nous les utilisons pour :

  • vous envoyer des renseignements
  • recevoir et traiter vos commandes
  • recevoir vos paiements et vous rembourser le cas échéant
  • assurer le transport de vos marchandises
  • assurer le service après-vente
  • vous envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre accord lorsque la législation l'exige, des messages marketing, publicitaires et promotionnels type newsletter
  • lutter contre la fraude
  • gérer les avis produits
  • faire parvenir un contenu partagé à la personne que vous nous avez indiqué

Qui a accès à vos informations ?

Nous mettons un point d'honneur à partager le minimum d'informations nécessaires avec le minimum de partenaires pour vous renseigner et honorer votre commande.

Vos données sont accessibles :

  • en totalité par notre équipe pour la gestion avant et après commande, et la gestion technique de notre site
  • de manière restreinte (données de livraison liées à votre commande) par nos partenaires transport
  • de manière restreinte (données de facturation liées à votre commande) par nos partenaires assureurs ou intermédiaires en assurance (afin de confirmer votre éligibilité aux programmes d'extensions de garantie, permettre votre souscription au contrat d'assurance proposé, gérer de vos sinistres le cas échéant et répondre à leurs obligations légales et réglementaires) ainsi que les services de paiement, les entreprises de recouvrement et organismes de crédit.
  • de manière très restreinte par les services tiers auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, fournisseurs de solutions analytiques, etc.

Localisation de vos données

Nous privilégions le stockage de données France et dans l'Union Européenne. Certaines de ces données peuvent toutefois être transférées dans d'autres pays et hors de l'Union Européenne par nos partenaires. Dans ces cas-là, nous faisons en sorte que ce traitement respecte la présente politique de confidentialité et que ce traitement soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne ou le Privacy Shield.

Sites partenaires et réseaux sociaux

Notre site et notre espace client peuvent avoir des liens vers des réseaux sociaux et des sites internet de nos partenaires ou d'autres sociétés. Nous ne sommes pas responsables de l'utilisation faite par ces sites de vos données personnelles.

Durée de conservation de vos données

Vos données ne sont pas conservées au-delà de nos finalités et de la durée légale. Pour les prospects, par exemple, vos données sont conservées 3 ans après le dernier contact.

Les catégories de données personnelles suivantes sont susceptibles d'être conservées pour des durées différentes :

  • Les données financières (par exemple les paiements, remboursements, etc.) sont conservées pour la durée requise par les lois applicables en matière fiscale et comptable.
  • Les données collectées dans le cadre de la souscription à des produits d'assurance sont conservées pour la durée du contrat d'assurance souscrit et la durée nécessaire à la gestion de vos sinistres le cas échéant.

Collecte d'identifiant de votre terminal dans le cadre des mesures visant à luter contre l'usurpation d'identité et la fraude bancaire

Dans le cadre du renforcement du niveau de sécurité lié aux transactions effectuées sur son site internet et de la protection de ses clients contre d'éventuels phénomènes d'usurpation d'identité ou de tentative de fraude, HomeCinéSolutions peut si vous l'acceptez communiquer à son prestataire Oneytrust, les données personnelles vous concernant collectées à l'occasion de votre commande, à des fins d'analyse et d'évaluation d'un niveau de confiance lié à votre commande.

Lors de cette analyse, Oneytrust pourra accéder à des informations stockées dans l'équipement terminal de communication électronique que vous utilisez afin de déterminer l'identifiant machine de ce terminal et de vérifier que ce même terminal n'a pas été utilisé pour réaliser plusieurs transactions sur la base d'identités différentes.

Collecte et analyse sont parfaitement facultatives et ne seront effectuées que sur acceptation active de votre part de cette procédure lors du passage de votre commande. Votre opposition n'aura aucune conséquence sur votre navigation et la finalisation de votre commande.

Oneytrust conservera les données ainsi collectées à des fins d'enrichissement et de gestion de son système d'analyse des commandes. Par ailleurs, la survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement entraînera l'inscription de l'identifiant machine associé à cet impayé au sein d'un fichier d'incidents de paiement mis en œuvre par Oneytrust.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et d'opposition que vous pouvez exercer à tout moment auprès d'Oneytrust en sa qualité de responsable du traitement, à l'adresse électronique « contact@sellsecure.com » ou à l'adresse postale « Oneytrust, 34 Avenue de Flandre, 59170 Croix, France ».

Confidentialité et mot de passe

Vous êtes responsable de la protection de votre mot de passe. Il ne doit pas être communiqué volontairement à un tiers.

Droits sur vos données personnelles

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation et de portabilité des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous indiquant l'objet précis de votre demande par message dans votre compte ou par courrier postal, sur lequel figurera votre signature, accompagné de la copie d'un titre d'identité.

Ces documents sont à adresser par message dans votre compte client ou par courrier postal à notre adresse : SOLUTIONS SARL, 3 RUE FERDINAND DE LESSEPS, 60200 COMPIEGNE, FRANCE.

Vous pouvez former une réclamation auprès de la CNIL en vous connectant sur leur site internet https://www.cnil.fr/ ou par courrier postal à l'adresse : CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.

Quand le traitement est fondé sur le consentement, par exemple votre abonnement à notre newsletter, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Respect des règlements français et européens sur la protection des données

Tous nos traitements de données numériques ont été déclarés à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) par engagement de conformité (NS-048, NS-047, NS-046, NS-042).

En vertu de la loi "Informatique et liberté" n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.