Demandez un devis
Obtenez un meilleur prix
Spécifications et fonctionnalités
Récompenses décernées
5 étoiles What Hifi ?
Référence mondiale, What Hifi? est un des magazines les plus complets traitant de Home Cinéma et de Hifi. La récompense "5 étoiles" distingue les produits de la plus haute qualité, selon ce magazine anglais.

Présentation
Le lecteur CD CD6007 est une version améliorée du lecteur CD6006 récompensé, avec des composants sélectionnés de manière encore plus spécifique et un circuit optimisé. Les pieds rigides suppriment les vibrations indésirables tandis que l’alimentation électrique surdimensionnée à faible bruit alimente les circuits numériques et analogiques du lecteur. Le nouveau convertisseur numérique/analogique AK4490 de haute qualité avec deux options de filtrage convertit les signaux numériques en signaux analogiques. Les signaux sont ensuite envoyés aux sorties de synchronisation plaquées or par l’amplificateur de signaux compact mis au point par Marantz, le modèle HDAM-SA2. Nous avons également inclus une nouvelle télécommande qui contrôle également l’amplificateur PM6007 assorti. Le lecteur CD6007 est équipé d’un nouvel amplificateur de casque sophistiqué avec réglage du gain d’amplification du casque pour une large gamme de casques.
Technologie HDAM Marantz
Marantz a développé ses propres cartes de circuit distinctes pour remplacer les cartes d’interface standard. Ces modules HDAM se composent d’éléments distincts montés en surface avec des chemins de signaux d’image miroir gauche/droite courts. Ces équipements font exactement la même chose que les amplificateurs opérationnels couramment utilisés, ils les surpassent cependant de loin en termes de vitesse de balayage et de réduction du niveau de bruit, ce qui donne un son plus dynamique, précis et détaillé. Le circuit HDAM-SA2 propriétaire du lecteur In CD6007 dispose d’un module HDAM amélioré pour une alimentation électrique encore plus stable. La stabilité du courant inactif est moins affectée par les températures du transistor de puissance, ce qui permet de maintenir les performances audios, même à une sortie de haut niveau.
Conversion numérique/analogique de référence
Le lecteur CD6007 propose une nouvelle conversion numérique/analogique haute résolution. Il est équipé d’un convertisseur numérique/analogique AK4490 de référence, avec deux options de filtrage et qui offre une résolution maximale de 192 kHz/24 bits et DSD 5,6 MHz pour une fidélité musicale optimale, avec des basses serrées, des médiums agréables et des aigus étendus et lisses pour la lecture de CD et les formats haute résolution de périphériques mémoire USB.
Alimentation électrique à haute intensité
L’alimentation électrique audio utilise des photodiodes Schottky haute intensité et grande vitesse et de nouveaux condensateurs mémoire haute intensité améliorés par rapport au précédent modèle. La taille des condensateurs d’alimentation électrique a été augmentée de 120 % pour une plus grande stabilité et des bruits secteur réduits lors de séances d’écoute exigeantes.
Avis des utilisateurs
Pour le moment, un poil déçu par le produit.
A la première écoute, j'ai voulu remettre mon ancienne Sony CDP-M21 pour écouter si je n'hallucinais pas tellement j'étais choqué par le manque de profondeur dans la restitution du son. Chose que je n'ai pas pu faire car l'achat de du CD6007 s'est fait par décès de ma Sony.
Ensuite, il y a le fabriquant qui n'a pas été franchement honnête sur la fiche technique.
Le convertisseur N/A n'est pas un AKM AK4490, mais un ESS ES9010Q2M, ce qui explique peut être en partie le manque de chaleur de la restitution de la première écoute (il faut que je potasse un peu plus les DT de cette puce pour comparer les performances brutes).
Je ne suis pas en mesure de dire ici et maintenant si c'est mieux ou moins bien, mais deux choses sont sûres :
- la coloration ne doit pas être la même
- la partie DAC est très nettement moins bien fournie en composants
Pour ce qui est du châssis, il se montre assez silencieux et rigide. Je ne dénote pas de vibration ou de bruit indésirable.
D'ailleurs la construction de l'ensemble est vraiment de bonne facture, avec une finition plus que correct pour cette gamme de tarif.
La télécommande fournie prolonge cette impression (visuellement) jusque dans le creux de la main, bien que intégralement en plastique et un poil grosse à mon goût.
La navigation dans les fichiers par l'USB est plutôt claire et je m'attendais à bien pire lorsque j'avais parcouru quelques review à ce sujet. Alors certes, ce n'est pas de l'écran couleur avec un OS tel qu'un Androïd like ou autre, mais si vous avez connu comme moi la période des lecteurs/enregistreurs portable MD, et bien on se rapproche de cela.
Moi cela me convient, c'est clair et sans fioriture.
Il me reste encore bien des essais à faire pour en faire le tour honnêtement, surtout pour la partie concernant le traitement du son.
Note :
Préampli Atoll PR200.
Ampli Atoll AM100.
Enceintes Focal 716.
Câbles RCA AudioQuest GoldeGate.
Câbles HP Viard.
Pièce d'écoute dédiée.
Après un mois d'utilisation, dans le contexte rapport qualité prix, c'est très bien.
Bonne restitution sonore des CD et des fichiers lus par l'USB, le tout avec précision et une bonne musicalité, mais je n'ai pas eu cette sensation d'avoir trouvé mieux que les LUXMAN D105U et DZ112 que je possède déjà.
Deux défauts, pas vraiment bloquants, mais ils sont là quand-même et sont à noter :
Le premier, est que l'affichage n'est pas vraiment lisible pour peu qu'on s'éloigne un peu de l'appareil,
le second, c'est la sortie casque, qui même avec son niveau de sortie variable n'est pas ce que j'ai eu de mieux. Ce n'est pas un manque de puissance, mais plutôt un manque de qualité en restitution. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un LUXMAN DZ112 et un D105U dont l'écoute au casque est vraiment très nettement supérieure au CD 6007. Cela dit j'écoute très peu au casque et malgré ces 2 défauts mineurs, le CD 6007 mérite bien ses 5 étoiles.
Superbe lecteur CD, installation facile, manipulation sans aucun problème. Le silence de fonctionnement du tiroir du lecteur est exemplaire, et le son avec le DAC interne est au top. À écouter sans modération !
Commentaire du 11 avril 2023Conception
- Mécanique JTL-101Y
- Conversion D/A Multi-bit, Delta-Sigma
- Convertisseur N-A AK4490
- Etage de filtre passe-bas HDAM
- Sortie tampon HDAM SA2
- Ampli casque HDAM-SA2 buffer + OPAMP
Mesures
- Réponse en fréquence 2 Hz - 20 kHz
- Plage dynamique 100 dB
- Rapport signal/bruit 110 dB
- Distorsion harmonique totale 0.00002
- Séparation des canaux 98 dB
Compatibilité
- Compatibilité : CD / CD-R/RW / WMA / MP3
- ID3 Tag / WMA Meta Tag / AAC Meta data
- Version du module damplification hyper-dynamique (HDAM) HDAM+HDAM SA2
- Transformateur : El
- Composants audio haut de gamme
- Composants sélectionnés
- Circuit symétrique
- Plaque de renfort métallique de rigidification du chassis
- Digital out off
- Casque : Courant à contre réaction (HDAM-SA2)
Autres
- Marantz Musical Mastering
- Chemin et circuit analogique et numérique séparé
- Afficheur : Atténuateur / arrêt
Lecture
- repetition : piste/programme/A-B
- Lecture aléatoire
Connectivités
- Sorties analogiques (cinch) 2ch
- 1x Sortie numérique optique
- 1x Sortie numérique coaxiale
- Cinch plaqué or
- USB Audio (Front)
- USB-A: FLAC / WAV / AIFF / ALAC / DSD
- D-Bus
- Sortie casque
- Contrôle du volume de la sortie casque
Généralités
- Façade métallique
- Télécommande RC004PMCD
- Consommation : 32 W
- Consommation en veille : 0.3 W
- Auto power off
- Cordon d'alimentation détachable
- Dimensions (L x P x H) 440 x 340 x 105 mm
- Poids : 6.5 Kg
- Carton (L x P x H) 517 x 468 x 189 mm
- Carton 8.8 Kg
Éco-participation inclue dans le prix de vente.