Demandez un devis
Obtenez un meilleur prix
Spécifications et fonctionnalités
La presse en parle
Le NAD T 778 est une franche réussite, même s’il a des petits côtés agaçants sur certains points. Il est bien moins équipé en fonctions annexes et en connectivité que ses concurrents. Les entrées HDMI seront peut-être limitées en nombre pour certains utilisateurs et pour l’instant, NAD fait l’impasse sur le HDMI 2.1 et la 8K.
Récepteur 4K Ultra HD compatible BluOS avec son immersif
Le récepteur audio-vidéo (AVR) de référence de NAD est une centrale électrique de pointe pour la musique et le cinéma maison de pointe. Bien connu pour notre réputation de haute valeur / haute performance dans la catégorie AVR, le modèle de référence de la marque s'appuie sur cet héritage avec une expansion de la philosophie inébranlable de la performance du monde réel, de la simplicité de fonctionnement et de l'évolutivité future.
Amplification efficace sans distorsion
Le T 778 présente les derniers développements de la technologie hybride numérique de NAD pour créer 9 canaux d'amplification à courant élevé / haute puissance avec une efficacité améliorée. Conçu avec l'approche de divulgation complète de NAD pour les puissances nominales, le NAD AVR délivre de manière conservatrice 80 W FDP et 9 x 160 W FTC, tous les canaux entraînés à une distorsion nominale. Pour plus de flexibilité, les canaux d'ampli sont configurables pour être utilisés pour l'audio surround ou de deuxième zone. Le fond noir silencieux et la dynamique explosive procurés par cette technologie d'amplificateur ajoutent un réalisme, un drame et une excitation réalistes à toute votre musique et vos films.
Surround entièrement en vedette
Le T 778 est sans égal en termes de flexibilité et de technologie numérique de pointe. Seul NAD propose Modular Design Construction (MDC), la méthode éprouvée de l'entreprise pour prévenir l'obsolescence prématurée. 7.1.4 Dolby Atmos, DTS Master Audio se combinent avec la correction de pièce Dirac Live pour offrir un hyper-réalisme qui capture toutes les dimensions d'une performance. Ajoutez une transmission vidéo 4K UHD d'un bit parfait et le T 778 offre l'expérience sonore et d'image la plus précise que vous n'ayez jamais connue. Les performances musicales sont exceptionnelles avec le streaming multi-pièces haute résolution via BluOS.
Complet et compact
Comme pour tous les composants NAD, la dernière offre de la société poursuit sa philosophie de conception «simple, c'est mieux». Cette approche sensée contribue à la facilité d'utilisation et maximise les performances là où cela compte. Un exemple parfait est le nouvel écran tactile saisissant et les améliorations ergonomiques qui simplifient le fonctionnement et la facilité d'accès. Le T 778 offre la qualité sonore légendaire de NAD ainsi qu'une compatibilité complète avec toutes les dernières fonctionnalités et formats pour garantir une musique et un film réalistes.
Avis des utilisateurs
Amplificateur avec un look sobre mais agréable qui mérite de rester dans le champ de vision. Attention aux amateurs de HC, c'est un appareil "mixte" hifi et donc avec les mêmes petits désagréments : la taille de l'appareil est quasi 10cm plus longue que tous les amplis HC grand publiques donc ne rentre dans AUCUN meuble dédié autre que ceux pour la hifi ouverts sur le fond.
Il faut une profondeur de 52cm au minimum pour loger l'appareil et laisser de la place pour sortir des câbles souples … alors imaginez avec des câbles hifi bien raides sur 15cm…
Niveau usage il est simple quoique agaçant pour les mémorisations de paramètre utilisateur quand on change de source.
Le grand écran est très facile à utiliser mais la télécommande demande un peu de pratique (et de trouver le bon pdf sur le net pour la déchiffrer).
Coté ergonomie c'est un peu moins bon car les réglages sont assez basiques. Comparé aux ampli haut de gamme des marques grand publique (onkyo, marantz, denon…) il y a beaucoup moins de paramètres.
La calibration DIRAC n'est pas toujours une réussite surtout avec la licence basique fournie qui sabre directement les basses sans permettre de corriger réellement. Passage obligé par le shop pour une licence full access si vous voulez en profiter réellement.
Le démarrage est un peu long avec un temps de chargement de plus de 15 secondes pendant lesquelles on ne peut rien faire..
Le ventilateur arrière s'active immédiatement au démarrage et peut etre audible si aucun son n'est joué mais disparait totalement à l'usage (et se coupe dès l'arrêt même après 4h de travail intensif). L'appareil ne chauffe d'ailleurs pas beaucoup mais ne doit pas être enfermé.
Niveau son par contre c'est un régal. Il y a de la puissance et de la tenue en grave dès le bas volume même avec des grosses colonnes exigeantes. La montée en puissance est crédible même si on se retrouve souvent au dessus des 50% de la jauge.
BluOS est également une belle réussite.
Après 2 Onkyo, 1 Denon, me voilà chez NAD. Configuré dans un 5.1 JMLAB/MOSSCADE, il est un ton au dessus musicalement, convivial, beau et évolutif. Cet ampli, se mérite, à un certain prix tout de même…
Commentaire du 18 décembre 2021Gros problème de fiabilité et de SAV de la part de NAD.
L'ampli s'éteint après quelques secondes de fonctionnement malgré la bonne impédance des enceintes. Retour en SAV fin Septembre. A la mi-novembre, aucune information de NAD, même pour annoncer un délai. À croire que nous sommes nombreux à le retourner pour que la réparation prenne autant de temps.
Bref, le son est bon … quand l'ampli daigne fonctionner. Espérons que cela soit un problème de fabrication et pas de conception. Mauvaise expérience. Achat à vos risques et périls.
Caractéristiques techniques
- 9 canaux de la dernière technologie d'amplificateur numérique hybride de NAD
- Mesures de puissance FTC
- 140 W (21,5 dBW) (1% THD, deux canaux pilotés, 8 ohms)
- 170 W (22,3 dBW) (1% THD, deux canaux pilotés, 4 ohms)
- Puissance dynamique IHF :
- 8 Ω : 165 W (22,2 dBW)
- 4 Ω : 280 W (24,5 dBW)
Divers
- Nouvel écran tactile et ergonomie améliorée pour un fonctionnement convivial
- Pass-through vidéo 4K UHD
- Streaming réseau compatible BluOS haute résolution
- Correction Dirac Live Room
- AirPlay 2
- MDC (Modular Design Construction) Deux emplacements MDC fournis
Mesures
- Distorsion harmonique totale à la puissance nominale : <0,08% (20 Hz-20 kHz)
- Distorsion IM à 1/3 de la puissance nominale : <0,03% (20 Hz-20 kHz)
- Facteur d'amortissement : > 300 (20 Hz-1 kHz, 8 ohms)
- Sensibilité et impédance d'entrée : 1,12 V (réf.8 Ohms, VOL à 0 dB pour 85 W)
- Réponse en fréquence : ± 0,3 dB / - 0,8 dB (réf.1 kHz, 20 Hz-20 kHz)
- Rapport signal / bruit :
- > 100 dB (puissance nominale de référence à 8 Ohms, A-WTD)
- > 85 dB (réf.1W à 8 Ohms, A-WTD)
Préamplificateur
- Fréquence de réponse± 0,3 dB (réf .20 Hz - 20 kHz)
- Rapport signal sur bruit> 100 dB (réf. 2V, pondéré A)
- Distorsion harmonique totale<0,01%
- Sensibilité d'entrée 245 mVrms (réf.2V)
- Niveau de sortie maximum> 4,5 Veff
Entrées Phono
- Sensibilité d'entrée6,2 mVeff (réf.2V) (réf .20 Hz - 20kHz)
- Rapport signal sur bruit> 80 dB (réf. 2V, pondéré A)
- Niveau d'entrée maximum> 90 mVrms (1 kHz)
Connectivités
- 6x entrées HDMI UHD 4K HDR et Dolby Vision
- 2x sorties HDMI CEC/ARC
- 1x port RJ-45 Ethernet
- 2x entrées S/PDIF optiques
- 2x entrées S/PDIF coaxiales
- 2x entrées RCA
- 1x entrée phono
- 6x sorties pre-out
- 2x sorties subwoofer
- 9x borniers d'enceintes
- 1x port USB
Généralités
- Consommation en veille :
- <0,5 W (veille complète)
- <8 W (veille réseau)
- Consommation minimale en marche : > 63 W
- Dimensions (L x H x P) : 435 x 140 x 430 mm
- Poids : 12,1 kg
- Poids à l'expédition : 15,5 kg
Éco-participation de 0,25 € inclue dans le prix de vente.