Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150

Spécifications et fonctionnalités

La presse en parle

Le Marantz SR6013 vous permet de goûter au home cinéma haut de gamme. La scène frontale détaille l’action avec précision, tandis que les six enceintes d’effets reproduisent une ambiance crédible dans toute la pièce. L’ensemble crée une bulle sonore cohérente sans rupture. La connectique disponible est importante, avec des prises dont vous n’aurez peut-être jamais besoin, mais au moins tout est là. Le Marantz SR6013 est également un appareil purement audio de premier choix, avec ses capacités Bluetooth, Wi-Fi et multiroom. Dans ce dernier domaine, entre l’Heos propriétaire et l’AirPlay 2 universel, aucun risque de rester bloqué.

Présentation

Immergez-vous dans un son surround 3D époustouflant avec l'ampli-tuner A/V SR6013 doté du décodage surround Dolby Atmos et DTS:X, et capable d’alimenter des enceintes au plafond. Il est équipé de 9 canaux d'amplification, avec une puissance nominale de 185 W par canal, ce qui vous permet de configurer une expérience 3D 7.1.2 ou 5.1.4 sans amplificateur externe ; avec un amplificateur supplémentaire, la configuration peut être étendue à 7.1.4, puisque le SR6013 offre le traitement sur 11.2 canaux. Dans des configurations surround plus simples, deux canaux de l’ampli intégré du SR6013 peuvent être attribués à des enceintes dans une deuxième zone audio, et celles-ci peuvent même diffuser de la musique depuis une autre source que celles dans la pièce principale.

La section vidéo avancée et évolutive du SR6013 est entièrement compatible avec les dernières spécifications HDMI et HDCP 2.2 sur les 8 entrées HDMI. Avec la vidéo 4K Ultra HD 60Hz, le sous-échantillonnage 4:4:4:4 Pure Color, une gamme dynamique élevée (HDR), HLG (Hybrid Log Gamma), la vidéo 21:9, 3D, BT.2020 et le pass-through Dolby Vision sur chaque entrée, le SR6013 est indéniablement à l'épreuve du futur. De plus, eARC (Enhanced Audio Return Channel) est également pris en charge pour un son 3D pleine résolution via ARC.

Avec la technologie HEOS de réseau audio multi-room sans fil intégrée, le SR6013 peut s’intégrer avec d’autres produits HEOS pour vous permettre d’écouter votre musique préférée n’importe où dans la maison. Vous pouvez explorer, parcourir et lire votre propre bibliothèque musicale, et accéder à des services de diffusion de musique en ligne, et à des milliers de webradios en utilisant l’application HEOS gratuite ou bien la commande vocale par le biais d'un assistant Amazon Echo. Les fonctions Bluetooth et Airplay 2 vous permettent de diffuser de la musique directement depuis n’importe quel périphérique compatible.

Avis produit

Note moyenne : 17 sur 5 d'après 4.9411764705882353 avis
Note : 5 / 5

Très bon ampli tant pour le home cinéma que pour la hi-fi. Malheureusement il manque cruellement la présence d'un affichage digne de ce nom. Si, comme c'est mon cas, il est associé à un video projecteur, le moindre réglage demande son démarrage pour visualiser le bon déroulement des opérations. J'ai été obligé de rajouter un petit écran de 7 pouces avec une prise HDMI trouvé pas cher sur aliexpress (25€) pour avoir un vrai affichage ! C'est triste pour un appareil de cette game.
Sinon pour le côté immersion sonore, c'est parfait. Le système audyssey fait parfaitement son boulot.
Pour résumer, très bon ampli à un tarif juste incroyable !

Note : 5 / 5

Produit conforme à mes attentes. Mes cabasse mt32 en sont ravies. Je ne suis pas un expert en Hc mais je trouve le son vraiment top autant en Hc qu'en musique. Réglage très simple grâce au micro. Utilisation simple. Très satisfait du produit.

Note : 5 / 5

Très bon produit qui gère mon ensemble Focal Aria sur du HC impeccablement bluffant !

Note : 5 / 5

Qualités :
-restitution sonore, en Hi-Fi comme en home-cinéma
-esthétique
-connectivité complète
-qualité de finition
Inconvénients :
-taille de l'afficheur
-prix élevé

Note : 5 / 5

Je viens de remplacer mon RZ800 par un petit SR6013.
En bref, que du bonheur avec mes FOCAL 726, en effet avec l'ONKYO j'avais un résiduel métallique principalement sur la centrale 700C.
Cette métallisation à complètement disparu avec le MARANTZ.
Mème si j'ai perdu un peu de puissance, j'ai gagné dans tous les autres domaines :
- Musicalité (quel médium, je redécouvre mes CD)
- En HC (meilleur détachement des effets avec un grave ferme qui ne bave pas)
Et en prime une meilleur restitution vidéo, l'image gagne en pep's sur mon EPSON 940.

Note : 5 / 5

Cet amplificateur home cinéma est tout simplement fabuleux, acheté en remplacement d'un Pioneer VSX 922 le bon en terme de qualité est hallucinant le son est moins agressif plus naturel et la puissance se ressent tout de suite le micro de calibration fait très bien son travail merci à home solution pour la livraison très rapide et leur tarif très agressif, que du bonheur pour moi.

Note : 4 / 5

Pas de surprise sur la qualité, détecte le dolby atmos de ma shield et laisse passer le signal HDR. Facile à configurer, notamment par l'interface web et le système de calibration automatique Audissey. Toutefois, lors de la première configuration, l'ampli ne parvenait pas à jouer les flux en streaming ni en USB. Un reset a été nécessaire.
Par ailleurs, il chauffe comme tout ampli, et avec de fortes températures je conseille vivement qu'il ne soit pas enfermé dans un meuble ou alors d'utiliser un ventilateur (type ventilateur d'ordinateur) pour lui donner un peu d'air.

Note : 5 / 5

Très bon produit, cet ampli correspond à mes attentes, Marantz est une très bonne référence, à recommander.

Note : 5 / 5

Complètement satisfait. Je n'adhèrais pas au look du hublot, mais il faut bien reconnaître que les menus sont maintenant sur les TV en UHD, alors exit les affichage digital à papa. Il a une belle réserve de puissance et c'est un appareil facile à vivre.

Note : 5 / 5

Une superbe musicalité. Couplé à des elipson prestige facet, en film ou en musique, l'ampli nous transporte au milieu de la scène… Merci à Nico pour ses conseils, je ne regrette pas mon achat.

Note : 5 / 5

Belle musicalité pour un ampli Home-Cinéma. Bluffé par le nouvel Audyssey, même en stéréo qui élargit l’image sonore. On peut aller encore plus loin dans les réglages, seul bémol, Audyssey devient payant.

Note : 5 / 5

Excellent rapport qualité prix supérieur à mon 7010 au niveau de la qualité du son en stéréo et En HC.

Note : 5 / 5

Homeciné :
prix imbattable, envoi immédiat : parfait.

Marantz SR 6013 :
Les plus :
- Qualité sonore excellente en home cinéma et très bonne en HiFi. Bande passante étendue, bel étagement des plans, définition élevée sans agressivité, médium soyeux.
- Possibilités de connexions
- Sobriété et discrétion malgré le volume
Les moins :
- le HDCP 2 bloque les flux venant de certaines box (Orange par ex.) obligeant à intercaler un splitter entre la box et l'ampli.
- l'application Audyssey devrait être intégrée dans l'ampli, il est anormal, voire scandaleux, d'avoir à l'acheter sur Androïd, car elle est indispensable au bon réglage des enceintes.
- les menus manquent d'explication quant aux réglages applicables.
- une entrée USB à l'arrière pour laisser une clé de musique prête à l'écoute aurait été un plus.

Une fois les réglages peaufinés (ne pas hésiter à prendre son temps) et après quelques jours de rodage, le visionnage de films et l'écoute de musiques est un réel plaisir. L'ampli se fait oublier pour laisser place à une scène sonore grandiose et précise. On ne pense plus grave, aigu ou distorsion, on savoure la musique, tout simplement.

J'adore cet appareil… et mon épouse aussi !

Note : 5 / 5

Très bon AVR conformément aux avis dans les magazines spécialisés. (Diapason). Liaison internet légèrement instable toutefois avec retour sur l’audio TV. Mais se stabilise après le démarrage. L’écoute est super, surtout avec les enceintes Q acoustics concept.

Note : 5 / 5

Très satisfait de mon achat - Parfait aussi en HC qu'en hifi ! ! Je recommande ! ! Et merci à HomecinéSolutions - livraison parfaite ! ! A bientôt.

Note : 5 / 5

Très bonne qualité, son très clair.
Petit détail si la source n'est pas surround ou atmos, sur windows il faut se mettre en stéréo pour avoir une virtualisation du son.

Note : 5 / 5

Ayant déjà eu des Onkyo dont le NR-1010 je trouve celui-là bien supérieur et plus qualitatif musicalement. Je n’ai pas encore eu trop l’occasion d’essayer toutes les fonctions mais dans l’ensemble je ne suis pas déçu du tout surtout pour le tarif. Moins fatigant à fort volume aussi avec mes klipsch.

Interface : menu pas trop mal je préférais celle du Onkyo et l’infrarouge de la télécommande n’a pas une grande portée et il faut bien être devant la tv.

Sinon le micro de calibrage est très bon fourni avec un pied en carton pour le mettre à la bonne hauteur.

Dans l’ensemble super produit que je compte garder longtemps.

Caractéristiques techniques

  • Ampli-tuner audio/vidéo 9.2 canaux
  • Puissance de sortie (8 ohm, 20 Hz - 20 kHz, 0,08% 2ch Drive) 110 W
  • Puissance de sortie (6 ohm, 1 KHz, – 0,7% 2ch Drive) 150 W
  • Signal de sortie (6 ohm, 1 kHz, 1% 1ch Drive) 185 W
  • Puissance garantie à 70%
  • Marantz HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module)
  • Technologie audio mult-room sans fil HEOS intégrée

Audio

  • Circuits à courant réactif
  • HDAM
  • Son direct (Pure Direct)
  • Composants audio haut de gamme
  • Réducteur de jitter
  • Audyssey MultEQ XT32
  • Volume dynamique / égaliseur dynamique Audyssey
  • Audyssey LFC 13
  • Audyssey APP support
  • M-DAX2
Décodage
  • Dolby Atmos (jusqu'à 7.1.4 avec un amplificateur 2 ch. externe)
  • DTS:X (de 2.1.2 jusqu'à 7.1.4 avec un amplificateur externe)
  • DTS HD Master
  • DTS Neural:X
  • DTS Virtual:X
  • Dolby TrueHD / Dolby Atmos
  • Dolby Surround
  • Stéréo multicanal

Réseau

  • HEOS Multiroom & Streaming
  • Fichiers compressés MP3 / WMA / AAC
  • Fichiers non compressés FLAC / ALAC / WAV
  • Lossless formats: FLAC HD 192/24 / WAV 192/24 / ALAC 192/24
  • DSD Audio Streaming up to DSD5.6
  • Flac HD 192/24
  • WAV 192/24
  • ALAC 192/24
  • Lecture Gapless sans blanc (FLAC, WAV, ALAC, DSD)
  • Streaming audio par airplay
  • AirPlay 2 (update)
  • Internet Radio TuneIn
  • Spotify Connect / Tidal / Deezer
  • iOS/Amazon Kindle
  • Ethernet
  • WiFi
  • Bluetooth

Multiroom

  • HEOS Multiroom integrated
  • TV Sound grouping
  • Zones multipièces 2
  • Zone audio enceinte/preout
  • Webbrowser User Interface
  • Smart Remote Management
  • Contrôle IP/ Contrôle RS232 / Contrôle réseau / appli contrôle
  • IR Flasher In
  • Système Marantz télécommande
  • Déclencheurs c.c.

Divers

  • Voice Control : Amazon Alexa (update)
  • FL Display port hole
  • Gui Interface graphique Advanced
  • GUI languages 9
  • Setup assistent
  • Smart Select
  • Mise à jour logicielle via USB
  • Fréquence de coupure variable
  • Optimisation des ondes stationnaires
  • ECO Mode
  • Arrêt auto
  • Mode sommeil

Connectivités

  • Entrée / sortie composite 3+1 / 1
  • Entrée/sortie composante 2 / 1
  • Entrée/sortie HDMI 7+1 / 3
  • Entrées audio analogique 5+1
  • Entrée Phono (MM)
  • Entrées numériques : coaxiale / optique 2 / 2
  • Sortie multipièce : analogique 1
  • Multichannel Pre Out (11.2)
  • Sortie caisson de graves 2
  • Entrée multicanal 7.1
  • Nombre de borniers 11
  • Speaker A/B / Bi-amp drive / Multi-Room Speaker assignable
  • Enceintes A/B assignable
  • Bi-amp drive assignable
  • Bornier d'enceintes multipièce assignable
  • FM Tuner RDS
Généralités
  • Télécommande système RC035SR
  • consommation : 650 W
  • Power consumption No-Sound (ECO on / off) 45 W / 75 W
  • Consommation en veuille (normal/economy mode) : 0.2 W
  • Consommation en veille en CEC : 0.5 W
  • Dimensions (L x P x H)
    • 440 x 398 x 161 (sans antenne)
    • 440 x 398 x 229 (avec antenne)
  • Poids : 12.8 Kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.