Payez en plusieurs fois avec Oney
La presse en parle
Avec le STA-9, NuPrime nous propose un amplificateur à l’esthétique épurée et offrant d'excellentes prestations sonores grâce à une électronique exclusive et performante lui valant notre récompense Qobuzissime.
Présentation
Amplificateur de puissance en classe A+D, de 2 x 120 W en stéréo, bridgeable en mono afin de délivrer jusqu'à 290 watts.
Le NuPrime STA-9, doté de circuits exclusifs, concilie la stabilité, l'assise d'une amplification en classe A avec la rapidité, l'impact, l’énergie de la classe D. Il est en outre conçu pour offrir le même dégradé harmonique qu'une électronique à tubes. Il apporte donc à l’écoute tout le raffinement et la chaleur des lampes, mais sans les limitations en termes de puissance et de rendement.
Avis des utilisateurs
Un rapport qualité / encombrement très favorable. Quant à la qualité d'écoute, que du bon, même avec des enceintes bas rendement avec un woofer de grand diamètre.
Étonnant d'énergie vu sa taille, notice trop sommaire et incomplète.
J'apprécie le haut médium /aigu mais je trouve que le bas du spectre est un peu léger. Le son manque de densité, n'est pas assez charnu. Peut-être aurais-je dû acheter le MX-2 ? Donc pour moi, le son est un peu trop montant, mais bon, c'est la mode actuelle…
Caractéristiques techniques
Amplificateur de puissance Classe A et D
- Puissance :
- 2x120 W sous 4 et 8 Ω
- 1x290 W sous 4 et 8 Ω
Mesures
- Impédance d'entrée : 47 kOhms
- Gain : x 22
- Réponse en fréquence : 10 à 50 kHz
- Rapport S/B : 95 dB
- THD+N
- 0.02% (Stereo)
- 0.01% (Mono)
Connectivités
- 1x entrée stéréo RCA
- 1x entrée stéréo XLR
Généralités
- Dimensions (lxhxp) : 235 x 55 x 281 mm
- Poids : 4,75 kg