Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150
Bannière de la marque Ortofon

Depuis 1918, Ortofon confectionne du matériel électronique audio de haute-fidélité. C'est le 1er fabricant mondial avec plus de 500 000 cellules magnétiques fabriquées par an, à Nakskov au Danemark.

Les solutions s'adaptent aux attente des amateurs de disques noirs, du set de DJ exigeant aux écoutes les plus audiophiles.

Des gammes à tous les prix partagent un point commun : la recherche du meilleur son possible, juste et correct, pour votre platine vinyle.

Ortofon MC Quintet Bronze

Cellule platine vinyles Ortofon MC Quintet Bronze : photo 0

Cellule platine vinyles Ortofon MC Quintet Bronze : photo miniature n°1Cellule platine vinyles Ortofon MC Quintet Bronze : photo miniature n°2Cellule platine vinyles Ortofon MC Quintet Bronze : photo miniature n°3
Alerte disponibilité Recevez un email dès que ce produit est en stock
599 €
Dispo sur commande
Sous 15 jours (estimation)

Paiement par : Carte BancairePayPalPaylibAmerican ExpressOney 3 fois CBOney 4 fois CBVirement bancaire

Choisissez plusieurs produits et demandez un devis.
C'est encore moins cher !

Présentation

La cellule Quintet Bronze (bronze) se place en tête de file dans le concert des Quintet. Le profil affiné de sa pointe en diamant Nude Fine Line est capable d’extraire l’information du sillon jusqu’aux fréquences les plus élevées, la rendant incontournable pour les mélomanes avisés. De plus, son profil élargi est un gage de réduction de la distorsion comme de l’usure du sillon. Le son sera plus neutre, à tous points de vue. Elle restituera avec brio et ouverture la musique classique, en positionnant et repérant dans l’espace chacun des instruments. Tous les styles de musique seront restitués avec une fidélité, une précision et une amplitude dynamique optimales.

Facilité d'utilisation

Le montage supérieur des cartouches Quintet est facile et sécurisé à l'aide des vis fournies. Le cadre en aluminium a des trous de fixation filetés et se monte facilement avec des vis de 5mm ou 7mm selon l'épaisseur de la coquille de la tête.

Les angles droits, les lignes droites, la visibilité du stylet et la grande distance entre la surface d'enregistrement et le fond de la cartouche facilitent le montage et l'alignement correct de la cartouche et du bras de lecture. La série Quintet donne d'excellents résultats avec la plupart des bras de lecture courants.

Avis produit

Note moyenne : 2 sur 5 d'après 5.0 avis

Note : 5 / 5
VincentMars 2019

En provenance d'une Audio Technica M de bonne facture, gros bon en avant dans la clarté, la précision des instruments et les graves mais la platine Project Perspex 6b y est pour beaucoup aussi ; -).

Note : 5 / 5
SergeFévrier 2019

Après avoir testé du Rega, du Nagaoka (excellente cellule M au demeurant), une Lyra Delos (mon très haut de gamme actuel sur ma RP8) et enfin une Dynavector 10x5, il me fallait trouver la cellule en parfaite harmonie avec mon Sutherland PH3D et ma toute nouvelle Technics SL120GR. J'avais lu beaucoup de bien de la Quintet bronze et de son diamant Fine Line mais je trouvais le tarif un peu trop élevé. La promo conséquente de HomeCiné Solutions ma fait sauter le pas. Et je ne le regrette pas : des médiums très riches, détaillés mais tout en volupté, un haut médium qui ne l'est pas moins sans être fatigant et surtout des basses nettes et tendues, d'une belle profondeur (qui a dit que les Ortofon manquaient de basses ?) avec un beau respect de la dynamique et de la scène stéréo. Elle n'a certes pas l'aura de la Black mais elle n'en est pas loin et pourrait taquiner des cellules bien plus onéreuses. Et le rodage n'est pas encore fait ! C'est de bonne augure pour la suite (comptez environ 50h). Bref, une belle découverte et de nombreuses heures de plaisir à prévoir (du coup mon lecteur de CD est rangé au placard) pour redécouvrir ses vinyles.

Caractéristiques techniques

Cellule à bobine mobile : Quintet Bronze

Mesures
  • Tension de sortie à 1000 Hz, 5cm/sec. - 0,3 mV
  • Balance des canaux à 1 kHz - < 1,2 dB
  • Séparation des canaux à 1 kHz - > 23 dB
  • Séparation des canaux à 15 kHz - > 15 dB
  • Gamme de fréquence à - 3 dB - 20-25.000 Hz
  • Réponse en fréquence 20- 20.000 Hz ±/-1.5 dB
  • Capacité de poursuite à 315 Hz à la force de poursuite recommandée *) - 80 µm
  • Conformité, dynamique, latérale - 15 µm/mN
  • Type de stylet - Nude Fine Line
  • Rayon de la pointe du stylet - r/R 8/40 µm
  • Plage de force de poursuite - 2,1-2,5 g (21-25 mN)
  • Force de suivi de piste, recommandée - 2,3 g (23 mN)
  • Angle de poursuite - 20
  • Impédance interne, résistance DC - 5 Ohm
  • Impédance de charge recommandée - > 20 Ohm
  • Matériau du corps de la cartouche - ABS/Aluminium
  • Matériau du fil de la bobine - Cuivre pur 4-nines
  • Cartouche couleur - Bronze
  • Poids de la cartouche - 9 grammes
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.

À savoir sur Ortofon