PURESOUND M845 Noir

Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo 0Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo 1Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo 2Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo 3

Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo miniature 1Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo miniature 2Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo miniature 3Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir : photo miniature 4
3 600 €
lancé à 4 000 €
(prix pour 1 pièce)
Disponible sous 14 jours
Livraison offerte

Paiement par : Carte Bancaire – PayPal – Cetelem Presto' – Carte Aurore – Virement bancaire

Un devis, c'est moins cher !
• Choisissez plusieurs produits
• Réponse rapide
  • Garantie 2 ans revendeur agréé

Nos packs économiques PURESOUND M845 Noir

Amplificateur intégré PURESOUND M845 Noir
PURESOUND M845 Noir
Vous n'avez pas trouvé le pack qu'il vous faut ?

Demandez un devis !

Présentation

Un amplificateur capable de reproduire la palette complète des tonalités instrumentales avec des contrastes dynamiques, une énergie et des couleurs extraordinaires Associés avec les enceintes acoustiques appropriées les 845 sont capables d’une reproduction inégalée de tous les types de musique.

L’amplificateur mono M845 utilise en étage de sortie la triode de puissance 845 (montage « single ended »). Opérant en pure classe A et capable de fournir 27 W en sortie, il s’adapte parfaitement à des enceintes à moyen ou haut rendement.

À l’origine, la triode 845 a été développée par RCA en 1931 comme transmetteur radio et tube d’amplification audio. L’anode est construite en graphite pour permettre la dissipation de fortes puissances. Elle bénéficie d’une courbe de transfert extrêmement linéaire. Ces dernières années, le renouveau d’intérêt pour ce type de tube a provoqué leur refabrication par bon nombre d’usines en Chine.

Implémenter la 845 dans un circuit adapté pour bénéficier de tous les avantages de ses caractéristiques n’est pas une mince affaire. Le filament dissipe une puissance considérable et est aussi dans le chemin du signal, c’est pourquoi l’alimenter correctement est une partie très critique de la conception. Par ailleurs le tube fonctionne avec de très hauts voltages ; le choix de composants de filtrage adaptés dans l’alimentation est donc essentiel. Le courant nécessaire doit être fourni instantanément à toutes les fréquences de la bande passante. Dans le M845 cette alimentation inclut un pont de Graetz hybride pour le redressement initial suivi d’une cellule utilisant des capacités et une bobine capable de satisfaire les hauts débits exigés.

Bien que tous ces éléments, conception de l’alimentation, choix de la topologie des circuits et des composants, aient une importance primordiale dans la réalisation d’un amplificateur à tubes, la qualité du transformateur de sortie joue aussi un rôle très important. La haute impédance du primaire, le large ratio de transformation, la nécessité de garantir un haut niveau d’isolation des enroulements, tout conspire contre le concepteur du transformateur et la quête d’une large bande passante avec une forte capacité de transmettre la puissance.

Le M845 utilise un transformateur conçu spécifiquement par PureSound après de nombreux essais, testant différents matériaux pour les noyaux et différentes techniques de bobinage avant le choix de la configuration finale.

L’autre difficulté de l’utilisation de la 845 est la réalisation d’un étage d’entrée capable de répondre instantanément aux appels de courant très élevés nécessaires à la pleine puissance du tube. Le M845 intègre un étage “driver” basé sur une triode 6SN7 couplé à un transformateur inter étage étudié et réalisé spécialement. L’entrée de l’amplificateur est couplée directement à cet étage, sans capacité de liaison.

Caractéristiques techniques

Amplificateur intégré à tube

  • Puissance de sortie : 1 x 27 W classe A
  • Tubes utilisés : 5Z3 x1, 6SN7 x1, 845 x1

Mesures

  • Transformateur d'alimentation
  • Circuit alimentation haute tension (+ 600 V + 300 v)
  • Filtrage par capacités 2 x 220 uF/450 V
  • Transformateur de sortie spécialement étudié par Pure Sound
  • Impédance d’entrée : 1 Mohms
  • Bornes de sortie : 4 & 8 Ω
  • Réponse en fréquences : 7 Hz – 50 kHz (-3 db)
  • Signal/Bruit : > 77 dB (ref pleine puissance)
  • Sensibilité d’entrée 460 mV à pleine puissance
  • Entrée : 1 mono amplifier. RCA

Généralités

  • Consommation électrique : 150 W
  • Dimensions (L x P x H) : 260 x 470 x 240 mm
  • Poids : 22 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.