PS Audio NU WAVE DAC Noir

Convertisseur audio DAC PS Audio NU WAVE DAC Noir : photo 0Convertisseur audio DAC PS Audio NU WAVE DAC Noir : photo 1

Convertisseur audio DAC PS Audio NU WAVE DAC Noir : photo miniature 1Convertisseur audio DAC PS Audio NU WAVE DAC Noir : photo miniature 2
Ce produit n'est plus commercialisé.

Nous avons d'autres produits à vous proposer !

Autres convertisseurs audio dac

Présentation

Sur la face avant, dépouillée mais complète, une première rangée de diodes Led indique la source connectée : coaxiale, optique ou USB. Plus bas une seconde rangée de Led renseigne sur la synchronisation de l'horloge avec la source connectée et sur le mode de traitement numérique.

PS Audio offre effectivement le choix entre deux modes de traitement des données audio. Soit l’utilisateur opte pour le mode "native" c’est-à-dire que les données restent au format d’origine, soit pour le mode " 192 kHz" qui opère un suréchantillonnage. PS Audio laisse le choix d’activer ou désactiver ce suréchantillonnage, précisant tout de même que la position "native" est recommandée.

Ceci nous renvoie à un grand débat sur l’utilité ou non d’un suréchantillonnage du signal (à 8x ou plus). Mais ceci nous indique également une autre chose, le NuWave est capable de recevoir des signaux 24 bits/ 192 kHz via son entrée USB. Pour cela, les utilisateurs de Mac n'ont rien à installer alors que pour les possesseurs de PC, un pilote est à télécharger et à installer sur leur ordinateur.

Caractéristiques techniques

  • Entrées numériques : USB, RCA et Toslink
  • Étage de sortie : classe A en composants discrets
  • Sortie : symétrique (XLR) et asymétrique (RCA)
  • Fabrication : made in USA (Boulder, Colorado)
  • Dimensions : 35,56 x 21,59 x 6,985 cm
  • Poids : 6 Kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.