27 avril 2016

VESA, pour Video Electronics Standards Association, à pour but de définir une normalité entre tous les marques d’écrans plats pour vous permettre de choisir votre support par rapport à la taille de votre écran. Il vous suffit juste de mesurer derrière votre écran (voir schéma ci dessous) l’écartement entre les les vis filtés sur la partie horizontale et verticale pour connaitre votre norme VESA et de choisir le support qui convient.

-48524-l

Exemple :

La distance entre les vis horizontale est de 400mm et verticale de 400mm votre norme VESA sera donc de 400 x 400.

La distance entre les vis horizontale est de 200mm et verticale de 100mm votre norme VESA sera donc de 200 x 100.

Les supports muraux

Il existe plusieurs type de supports mural pour gagner de la place sur votre meuble des supports Fixes ou des supports orientables droite/gauche pour profiter d’un positionnement optimal de votre téléviseur.

Attention à la fixation de votre support par rapport à votre mur, pour des murs en plaques de plâtre, il faut choisir un support de préférence fixe pour une plus grande surface de fixation afin de ne pas fragiliser votre mur ou faire un scellement chimique derrière les plaques de plâtre pour solidifier votre installation cela vous permettra utiliser toutes types de support fixe ou orientable, pour les murs en béton, brique ou pierre vous pouvez opter sur le support de votre choix, fixe ou mobile.