Cabasse Iroise 3 acajou brillant

Enceinte colonne Cabasse Iroise 3 acajou brillant : photo 0

Ce produit n'est plus commercialisé.

Nous avons d'autres produits à vous proposer !

Autres enceintes colonnes

Présentation

Medium-aigu BC13

Cœur du haut-parleur triaxial TC23 qui équipe notamment notre système de référence La Sphère, cette seconde version du BC13 (la première version équipait le TC22) a été améliorée pour optimiser ses performances en utilisation 2-voies coaxiales.

La bande passante est plus étendue, l’efficacité et la tenue en puissance encore améliorées grâce à des nouveaux moteurs apportant un gain de 30% en facteur de force. La cohérence spatiale du BC13 garantit non seulement une parfaite fidélité des timbres sans artifices ni fatigue auditive, mais aussi une profondeur et un réalisme de l’image sonore inégalable.

Grave 21MD20LB

Les 21 cm de l'iroise 3 sont une évolution des haut-parleurs de grave de la Bahia. Ils sont équipés d’une membrane en Duocell conçue par Cabasse et réalisée par des robots Cabasse. Très légère mais très rigide, parfaitement amortie, cette membrane à profil exponentiel à épaisseur variable permet d’utiliser au maximum les qualités dynamiques des moteurs à grande course et facteur de force élevé et apporte toute la précision et la vivacité nécessaires au respect du son live.

Filtres à pentes variables

Le protocole de mesures en chambre sourde mis en place par Cabasse prend en compte les mesures dans l’axe ainsi qu’à 360° pour une parfaite maitrise de la directivité et de la puissance totale rayonnée, conformément aux principes SCS. Il permet en parallèle à de nombreuses séances d’écoutes dans des pièces aux acoustiques différentes de mettre au point les filtres. Ils présentent des pentes de coupure variant de 6 à 24 dB par octave avec une parfaite prise en compte de la forme du coffret et un respect total des qualités intrinsèques de nos haut-parleurs coaxiaux.

Avis produit

Note moyenne : 1.0 sur 5 d'après 2.0 avis
Note : 2 / 5

Pourtant attaquées par un ampli à lampes de marque Prima luna, ces enceintes n'apportent pas la chaleur ni la profondeur des graves que l'on est en droit d'attendre d'une paire de hp grave de 21 cms. les aigus et les médiums sont quand a eux très fins. globalement le prix de vente fixé initialement à 2300 euros l'unité semble disproportionné .Ces enceintes n'apportent rien de plus qu'une enceinte "grand public"..... si ce n'est que son esthétique et sa qualité de construction exemplaire.

Les plus : Très bel esthétique, enceintes de qualité
Les moins : Présence des basses ?....

Caractéristiques techniques

Enceinte 3 voies

  • Haut-parleurs
    • 1 medium-aigu BC13
    • 2 graves de 21cm 21MD20LB
  • Puissance nominale : 150 W (en crête 1000W)
Mesures
  • Efficacité : 92 dB
  • Filtre : 800 - 3 600 Hz
  • Réponse en fréquence : 50 - 24 000 Hz
  • Impédance
    • Nominale : 8 Ω
    • Minimale : 3,5 Ω

Généralités

  • Dimensions (H x L x P) 116 x 32 x 42 cm
  • Poids : 35 kg
Éco-participation de 0,30 € incluse dans le prix de vente de ce produit.