Beaucoup d’amplificateurs destinés à une utilisation multi-zone sont limités en puissance. Le choix de NAD d’offrir avec le CI 9060 6 x 80 W tous canaux en service (puissance intégrale) prend en compte les particularités des installations domestiques. La distribution de la musique doit souvent être réalisée d’un bout à l’autre de la maison et la résistance série de longs câbles est parfois une difficulté qu’une bonne réserve de puissance surmonte facilement.
Le circuit de gestion des sorties (OMC) mis au point par NAD régularise la puissance en fonction de la charge, dans des limites raisonnables. Lorsque celle-ci descend en dessous de 3 Ω par exemple lors d’une mise en parallèle de haut-parleurs ou en cas d’impédance de charge trop faible, ce dispositif limite le niveau de puissance et écarte les risques, autant pour les étages de sortie que pour ce qui est branché sur l’amplificateur. Une diode lumineuse orange en façade indique cette intervention.
Le Flex Pad est un système de configuration des connexions (patchbay) qui permet au CI 9060 d’alimenter de 1 à 6 zones indépendantes dans toute configuration mono ou stéréo. Cet accessoire du CI 9060 facilite le travail de l’installateur et évite les erreurs de câblage grâce à sa parfaite clarté.