Nos packs économiques Naim Audio Nait 5si

Amplificateur intégré Naim Audio Nait 5si
Naim Audio Nait 5si
Vous n'avez pas trouvé le pack qu'il vous faut ?

Demandez un devis !

Présentation

Des décennies se sont écoulées mais le rôle du NAIT 5si reste fondamentalement identique à celui de son ancêtre. Le défi technique reste le même : améliorer les performances tout en conservant l’efficacité, la qualité et la fiabilité techniques. La technologie d’amplification a cependant considérablement évolué, et même si le NAIT 5si occupe la même place dans la gamme des amplificateurs NAIM que le NAIT d’origine, ses performances semblent venir d’un autre monde.

Le NAIT 5si est équipé de quatre entrées analogiques et d’un amplificateur de puissance de 60 W par canal. Il propose un nouvel amplificateur de casque et offre de nombreuses technologies issues de la totalité de la gamme des produits Naim ; toutes sont vouées à augmenter sa capacité à communiquer les fondamentaux de la musique. Et il les communique magnifiquement. Le NAIT 5si apporte de la clarté, une dynamique séduisante et par dessus tout, un enthousiasme contagieux pour chaque genre ou source de musique. Exactement comme le NAIT de 1983.

Avis produit

Note moyenne : 2.0 sur 5 d'après 5.0 avis
Note : 5 / 5

Bonjour, après de longues heures d’écoute avec mon nouveau système voici mon CR du Naim 5si. Mon ancien ampli était un marantz 7001 ki,super ampli …mais depuis que j ‘ai le naim j’aime encore plus écouter de la musique ! un pur bonheur. Le 5si alimente des Focal chorus 826 et il a comme source un lecteur cd naim cd 5si. Petite précision pour ceux qui découvrent la marque anglaise,leurs matos (lecteur,ampli etc…) ne s'éteignent pas,ils sont fait pour rester allumés pour être chaud et avoir une qualité d’écoute optimale. (en cas d’une longue absence il y’a un interrupteur au dos ). Naim aime le "DIN" et dans la notice il est marqué qu'utilisé un câble DIN est conseillé,meilleure qualité qu'un RCA pour leurs électroniques. De plus j'ai eu plusieurs fois des discussions avec Mario Ricci (boss de mpc audio) et lui aussi préfère la conception et le rendu DIN comparé au RCA (de meme qualité). Cet ampli à 4 entrée RCA,2 entrée DIN et une sortie « tape ». Pas de numérique.Il a une sortie casque qui est de bonne qualité avec un casque de moyenne gamme et avec une faible impédance,32 ohms est l’idéal. J’ai testé la sortie avec un grado : casques-f54/grado-sr-225e-t60338.html#p741045 A éviter avec un casque haut de gamme ! Ce qui surprend tout de suite c’est le jus délivré par l’ampli,une énergie explosive,pourtant il fait que 2*60W. Donc il a une très bonne alimentation. Attention à la source et au cablage,je vous conseille un lecteur naim,le cd 5si est au top avec , et de préférence le branchement DIN. Par exemple avec mon naim cd5si l’écoute est douce et décontractée. Avec mon ancien cambridge 651c l’écoute était plus agressive,plus froide. J’ai voulu il y a peu de temps rebrancher mon marantz pour comparer et c’était à peine croyable,le marantz était brouillon , très brouillon à coté avec trop d’attaque. L’écoute est très structuré,détaillé et cohérente. Très agréable avec du punch et beaucoup de douceur (avec le lecteur cd naim). Coté négatif il y a la sortie casque qui émet un bourdonnement dans le casque quand le son est à l’arrêt ou lorsque le volume d’écoute est très bas,parfois gênant. J’aurai aimé aussi avoir une sortie pré-out. Pour conclure,cet amplificateur intégré est une merveille et j’ai l’impression qu’il est fait pour être en accord avec du matériel naim. Avec son lecteur cd,le cd 5si l’écoute est magnifique avec tout style de musique. Avec d’autres électroniques, je vous conseille d’écouter avant d’acheter.

Les plus : Son structuré,détaillé et cohérent
Les moins : pas de pré-out,bourdonnement sortie casque
Note : 5 / 5

Important de prevenir les clients non avertis du mode d'utilisation avec galet presseur.

Les plus : Clarté. parfaite intégration avec le Nait 5i

Récompenses décernées

Logo Gagnant du supertest What HiFi ?

Gagnant du supertest What HiFi ?

Référence mondiale, What Hifi? est un des magazines les plus complets traitant de Home Cinéma et de Hifi. La récompense "gagnant du super test" est attribuée au meilleur produit d'un grand comparatif (15 enceintes, 10 amplis, etc.)

Logo Diapason d'Or

Diapason d'Or

Le numéro 1 de la musique classique et de la hi-fi

Caractéristiques techniques

  • Puissance de sortie
    • 60 W par canal de 8 Ω
    • 90 W par canal de 4 Ω
  • Niveau d’enregistrement : Adapté aux sources 2 V (0,5 à 5,0 V)
  • Pré-atténuation 170 mV
  • Sensibilité d’entrée : 75 mV, 47 KOhms
  • Saturation : 35 dB sur toutes les entrées
  • Niveau de sortie : enregistrement 75 mV, 600 Ω
  • Entrées : 4 (2 Din, 2 RCA)

Généralités

  • Consommation (au repos) 19 VA
  • Consommation (maximale) 300 VA
  • Télécommande : iCOM incluse
  • Fabrication : Aluminium extrudé
  • Dimensions (H x L x P) : 70 x 432 x 301 mm
Éco-participation de 0,50 € incluse dans le prix de vente de ce produit.