Bowers & Wilkins ASW610 Noir

Caisson de graves Bowers & Wilkins ASW610 Noir : photo 1
Miniature de la photo 1Miniature de la photo 2Miniature de la photo 3
479 €
lancé à 599 €
En stock
Expédié sous 24h
Choisissez vos produits et demandez un devis : c'est encore moins cher !

Présentation

Le haut-parleur de 250 mm à long débattement de l'ASW610 lui permet de déplacer les volumes d'air nécessaires pour produire des basses fréquences de haute qualité. Son amplificateur de Classe D de 200 W, de type audiophile, assure le fonctionnement efficace de cet appareil compact.

Avis produit

Note moyenne : 58 sur 5 d'après 4.896551724137931 avis

Note : 5 / 5
JoelAoût 2020

Parfait avec la barre de son Sennheiser Ambeo… Basses vives et profondes sans effets de trainage. Je recommande vivement surtout à ce prix.

Note : 5 / 5
FilipeJuillet 2020

Très content de mon achat. Produit conforme à la description. Petit et puissant.

Note : 5 / 5
OlivierJuillet 2020

Je cherchais un caisson de basses possédant des entrées « haut niveau » afin de le marier avec des enceintes Focal Chora 806 et un ampli Marantz pm6006. Je suis extrêmement heureux du résultat ! Le système est cohérent et ce caisson vient parfaitement compléter le message musical de mes bibliothèques, avec des basses très propres. Je suis donc très satisfait de cet achat et je recommande le produit. Il peut y avoir un léger bourdonnement à volume soutenu lorsque j’utilise l’entrée à haut niveau, mais en branchant un câble RCA sur l’entrée ligne (même sans rien derrière) le souci disparaît totalement.

Note : 4 / 5
StéphaneJuillet 2020

Je ne perds pas au change par rapport à ce que je possédais, une très nette amélioration, un équilibre et une cohésion parfaite avec les enceintes de même marque.
Seul bémol, le réglage pointu de ce caisson qui m'oblige à le corriger suivant les albums écoutés.
Il gronde un peu parfois, certains graves sont plutôt proches du home cinéma que de la hifi, mais je pense que l'enregistrement des albums actuels tend aussi vers cela.
Je me régale quand même et pense bientôt finaliser tout l'ensemble avec ampli et platine Cambridge.

Note : 5 / 5
AnthonyJuillet 2020

Excellent, marche très bien avec mes haut parleurs B&W 601S2. Parfait pour un pièce moyenne.

Note : 5 / 5
ReneJuillet 2020

Subwoofer bon rapport qualité-prix, très bon rendu des basses en mode home-cinéma, il faut cependant être très attentif aux réglages, et il n’y a pas de câble de connexion livré.

Note : 5 / 5
GuillaumeJuin 2020

Je trouve le son exceptionnel, bien au dessus de mon sub air, en utilisation hifi c'est un régal !

Note : 5 / 5
StéphaneJuin 2020

Concernant le caisson, je m'étais pas mal renseigné sur le web et il est conforme à mes attentes (basses sèches et rapide, finitions correctes). Il est parfait en complément des mes enceintes colonnes (qui descendent déjà très bas en fréquence) en usage home cinéma, par contre je ne l'utilise pas en stéréo mais je pense qu'il doit faire le job.
Seul inconvénient (mais en est ce vraiment un) l'allumage à l'arrière (je n'utilise pas le mode auto) mais cela est vrai pour la majorité des caissons.
Bref si vous ne voulez pas cassez votre tirelire et avez besoin d'un bon caisson je vous le recommande.

Note : 5 / 5
PatrickJuin 2020

Les réglages nécessitent un minimum d'attention mais la qualité est excellente.

Note : 5 / 5
CyrilMai 2020

Compact et dynamique. Complète bien les colonnes auxquelles il est associé.
Un peu léger, j'ai dû le lester pour qu'il ne se déplace pas en fonctionnant !

Note : 4 / 5
CedricMai 2020

Ce caisson donne vie à mes bw 683 S2. Il est précis, c'était une de mes demandes. Pour autant il manque un peu de rondeur. (Je ne sais pas l'expliquer autrement). J'avais un cabasse plus en rondeur mais moins précis. Pour les réglages, j'ai triché. J'ai branché les RCA et HP, en mettant low pass filtre sur off. Comme j'ai branché mes HP sur la deuxième ligne de mon rotel 1570, je peux coupé une partie des basses si elles sont trop fortes..
Ce branchement n'est pas très cohérent, mais il me satisfait.

Note : 5 / 5
ChristopheMai 2020

Acheté pour remplacer un ancien caisson de grave qui avait l'enceinte dans le socle orienté vers le sol.
La différence moins de vibrations dans le sol et surtout une qualité de grave exceptionnelle, avec une vraie profondeur.

Note : 5 / 5
BrianMai 2020

Ce caisson complète parfaitement mon installation. En effet, mes BC Araxe couplés à un NuPrime Ida 8 manquaient un peu d'assise dans les basses. Que ce soit pour regarder des films ou écouter de la musique, du jazz à l'électro, ce caisson sait se montrer essentiel et discret.
Les réglages, nombreux, sont aisés à effectuer.

Note : 5 / 5
PhilippeMai 2020

J'ai une paire de très vieilles enceintes Triangle Antal qui sont très précises dans les aigus et dans le médium, mais beaucoup moins fermes dans les graves. Le caisson ASW610 complète à merveille les Triangle et fournit des graves profonds et un "moelleux" extraordinaire (le vinyle des suites pour violoncelle de Bach par Paul Tortelier est hallucinant !). Ce résultat se mérite ! En effet, le réglage du caisson est assez complexe pour bien l'adapter aux enceintes. Je l'ai également essayé, connecté à ma barre de sons Yamaha YAS 107, c'est fabuleux et permet une écoute précise sans user d'un volume trop important pour profiter des effets spéciaux des Avengers par exemple.

Note : 5 / 5
LaurentMai 2020

Je suis entièrement satisfait de ce produit. Les basses sont présentes et puissantes, mais sans excès et sans couvrir le reste du spectre sonore. L'effet apporté par ce caisson dans les films de science fiction par exemple est bluffant, et il apporte dans l'écoute musicale une profondeur et une chaleur saisissante, en particulier avec les voix.

Note : 5 / 5
GeraldAvril 2020

Après 1 semaine de rodage ce caisson de basse est parfait il accompagne parfaitement mes cabasses mc42 et j ai un ampli Yamaha RN 803D je conseille d'affiner les réglages (pour ça il est bien équipé) pour éviter de n'entendre que lui.
Je l'utilise dans une pièce de 35 m² .

Note : 5 / 5
FredericAvril 2020

Je ne regrette vraiment pas mon achat, le caisson apporte ce qui manquait de basses sèches et profondes. Mon répertoire musical est transformé et j'ai gagné en qualité et en équilibre d'écoute. Le caisson bien que de taille très raisonnable pèse son poids, la qualité de fabrication ainsi que la quantité de réglages disponibles en font un caisson redoutable pour son tarif.

Note : 5 / 5
RaphaëlAvril 2020

Très bien mais la notice trop limite pour les réglages.
Manque d’explications.

Note : 5 / 5
RemyAvril 2020

Venant d'un focal cub3, c'est le jour et la nuit..
Usage 65% hifi rien à redire, et même en HC il fait le taf (pièce d'environ 27m² avec une écoute d'environ 3m de distance).
Ne manque pas de réglage (volume, phase, fréquences etc).
Ravi de mon achat que ça sois prix, et également livraison rapide.

Note : 5 / 5
GaelAvril 2020

Très présent même à faible volume (pièce de 25 m²).

Note : 5 / 5
SébastienMars 2020

Très bon caisson même pour des petites pièces (12-15m² environ).
Bon prix et site parfait (conseils+livraison).

Note : 5 / 5
EmmanuelFévrier 2020

Parfait en complément d’enceintes FOCAL ARIA et d’un ampli Yamaha RX-A880 + ATOLL IN200 bypassé.
Comme dit ma fille : on se croirait au cinéma.
Pas encore essayé en mode HiFi.

Note : 4 / 5
LaurentDécembre 2019

Installé en 2.1, ce caisson B&W, de taille raisonnable avec son HP de 25 cm, paraît de bonne qualité avec un bon niveau de finition. De conception close (sans évent), il délivre de belles basses profondes, très propres, dynamiques et avec du coffre, si bien qu’on lui laisserait bien prendre en charge les fréquences graves à partir de 100 Hz pour un effet plus spectaculaire. Seulement, là où c’est un peu frustrant, c’est qu’on ne peut pas… sauf à pouvoir filtrer les graves les plus bas des enceintes associées, car la redondance des fréquences communes crée une “bosse” dans le spectre sonore, laquelle a tendance à masquer les graves un peu plus hauts avec un effet destructeur sur l’équilibre tonal. Avec un ampli stéréo intégré, on ne peut rien y faire ; dans un système avec pré-ampli séparé, on pourrait envisager l’acquisition d’un coûteux filtre actif (un filtrage passif externe modifierait complètement l’équilibre original des enceintes). On rêve alors d’une sorte de mitigeur sur un caisson qui filtrerait inversement les sorties des enceintes associées. Or, celui-ci ne dispose pas de sorties, et la plupart de ceux qui en ont n’offrent pas non plus cette possibilité, contrairement à ce que l’on pourrait croire (le filtre actif passe-bas du caisson n’est sans doute pas capable de fonctionner simultanément en passe-haut pour la sortie).
Une fois intégrée cette réalité, on baisse le cross-over de façon à éviter un recouvrement trop audible, tout en conservant une présence relative du caisson. Bref, une affaire de compromis. Et plus les enceintes associées descendent bas dans les graves, moins on pourra “entendre” le caisson sans nuire à la qualité sonore, les fréquences inférieures à 50 Hz n’étant pas les plus significatives dans le spectre musical. On finit cependant par trouver un réglage approprié qui renforce les graves, mais plus en profondeur qu’en ampleur. Pour obtenir plus d’ampleur des basses dans un système stéréo, il serait sans doute préférable d’envisager des enceintes plus volumineuses (avec de gros boomers) qui pourraient se suffire sans caisson, à condition d’avoir la place et le budget. Par ailleurs, plus le caisson (unique) paraît présent à l’écoute, plus la spatialisation stéréo semble “déconstruite”, si bien qu’on finit par le placer au centre de la scène sonore, ce qui est également plus sûr en termes de mise en phase (pas de réglage en continu, pourtant plus précis en cas d’éloignement significatif du caisson).
Au final, je suis tout de même satisfait de cette acquisition, mais probablement dans une moindre mesure comparé à son implantation dans un système home-cinéma, généralement capable d’opérer un filtrage séparé des autres enceintes (même sommaire). Il faut juste être conscient des limites intrinsèques du gain qualitatif apporté par l’ajout d’un caisson de basses, quel qu’il soit, dans un système stéréo, sauf peut-être avec des satellites de très petite taille naturellement limités en basses fréquences. Sinon, les bruitages des vidéos, qui descendent souvent très bas dans les graves, sont magnifiés jusqu’à en devenir impressionnants, comme au cinéma.
Comme conseillé, j’ai utilisé l’entrée haut niveau, branchée en parallèle avec les enceintes (signal identique, sans risque de délai) côté ampli, mais j’aurais pu également le connecter par l’entrée ligne (sortie mono Sub/LFE filtrée à 90Hz sur mon ampli) qui dispose de son propre bouton de volume et qui peut aussi être filtrée (ou pas, avec un ampli home cinéma).
Je précise que, s’agissant de mon premier caisson, je manque d’éléments de comparaison pour juger réellement de la qualité sonore de celui-ci en particulier, d’où mon avis davantage orienté sur le principe du 2.1 que sur le produit en lui-même. Mais je ne suis sûrement pas le seul à vouloir tenter l’expérience, alors…

Note : 5 / 5
SergeDécembre 2019

Compact, puissant, nombreux réglages et commande par trigger si votre ampli offre cette possibilité la mise sous tension et l’extinction est pilote par l’ampli. Peu de recul sur la qualité du son cd et tv peu présent un dvd et mieux un blu-ray révèle le potentiel de ce caisson.(testé avec dvd la momie) Reste à peaufiner les bons réglages et la documentation en l’occurrence est peu explicite tout du moins pour un néophyte. Un soutien pour ajuster les différents réglages serait bienvenu ce serait là un réel plus pour choisir homecinesolutions.

Note : 5 / 5
LoicSeptembre 2019

Impressionnant ! Une basse très profonde, une rondeur prenante, j’écoute la musique différemment, et on se croirait vraiment au cinéma avec ce « petit » caisson ! Mon choix de base s’orientait sur un Elipson, pour aller avec les Planet, mais le conseiller, que j’ai vu lors de ma visite, m’a fortement recommandé ce type de caisson sans évent, je suis vraiment ravi d’avoir suivi son conseil ! Top !

Note : 5 / 5
PhilippeSeptembre 2019

C'est mon premier caisson de graves donc je ne peux faire aucune comparaison avec les autres produits du marché.
Branché sur le luxman SQ38- Klipch Heresy 3- piece 16 m2, je ne peux plus m'en passer. Il ne faut pas hésiter à lui choisir de bons câbles et à bien le configurer. Le résultat est superbe sur du jazz et autres styles. Je suis satisfait de mon achat.

Note : 5 / 5
Jean PierreAoût 2019

Je suis très content de mon achat, produit très bien fini, pas facile à régler mais procure de bonne basse sans être dans l’excès, associé à un Nad C 368 et Triangles maestro, je redécouvre ma musique …
Merci HCS pour le tarif pratiqué.
Je recommande ……

Note : 5 / 5
MarcAoût 2019

Suffisant pour mon utilisation avec une belle qualité sonore.

Note : 5 / 5
AurelienJuin 2019

Très bien je recommande.

Note : 5 / 5
CedricMai 2019

Très bon produit, puissance sobre, "graves" bien lourds et moins agressifs qu'avec un event.

Note : 5 / 5
SébastienAvril 2019

Utilisé uniquement en hifi, c'est indéniablement un vrai plus qui vient équilibrer le rendu sonore et l'adoucir.

Note : 5 / 5
A.Mars 2019

Se connecte et répond très bien en complément de mon installation Ampli Denon Avr-x4500H avec Ensemble Focal Pack Chorus 726 Noyer. Très bien géré et donne de la profondeur à mes basses.

Note : 5 / 5
Jean benoitMars 2019

Caisson de 20w qui donne bien je trouve, je m’attendais pas à ce qu'il délivre autant de basses.
Bonne surprise.

Note : 4 / 5
LaurentFévrier 2019

Excellent produit que j'utilise en Hi-fi. Il est un peu délicat à paramétrer. Mais une fois que cela est fait, ce caisson sonne magnifiquement bien ! Je conseille sans réserve !

Note : 5 / 5
OlivierFévrier 2019

En remplacement de mon Velodyne SP 800, opérationnel et agréable sans passer par la case réglage de nouveau.

Note : 5 / 5
MikaelFévrier 2019

J'en ai installé deux dans mon salon de 15m2 en remplacement d'un Velodyne spl 1200u qui prenait trop de place. J'y ai perdu un peu en précision mais niveau impact physique et propreté dans l'infra grave c'est impressionnant. Le choix de deux sub au lieu d'un seul permet une cohérence dans l'image sonore et une pression acoustique digne d'une vraie salle de cinema. Je conseille vivement ce sub compacte qui impressionne par la puissance délivrée.

Note : 5 / 5
BarberisJanvier 2019

Du coffre dans un écrin de velours.

Note : 5 / 5
GalloJanvier 2019

Excellent son... Petit bémol pour les réglages à l'arrière sans télécommande.

Note : 5 / 5
RodolpheDécembre 2018

Correspond à ce ce que je voulais en faire, cad, juste soutenir un peu mes MG12 dans les fréquences sous 50Hz. Ces caissons sont de bonne facture. Les basses sont fermes car le caisson est peu sollicité en puissance,

Note : 5 / 5
AlainOctobre 2018

Je suis très satisfait de ce caisson.
J'ai réglé la phase sur 180° sinon dans mon cas les basses étaient désagréables.
J'ai mis le caisson à 45° dans un angle de la pièce.
Le son est propre et HiFi, et complète mes B&M PM1 sans ajouter trop de basses ( le volume du caisson est réglé assez bas ).
Même en Home Cinema j'ai du gros son de basses que je n'avais pas sur mes précédentes colonnes pourtant puissantes et volumineuses ( KEF Q900 ).
Remarque : les cables subwoofer utilisés ont beaucoup d'importance, ici deux câbles RCA.

Note : 5 / 5
LudovicSeptembre 2018

Parfait pour mon ensemble HiFi ampli rotel ra-1592 et mes enceintes colonnes B&W 683s2. Il manquait effectivement une ligne de basses, bien retranscrite par ces 2 caissons. Son vraiment plus complet maintenant. Merci à HomeCineSolution pour leur envoi très très rapide.

Note : 5 / 5
Jean-PhilippeMars 2018

Facile à régler, de quoi écouter de l'orgue (pédalier) et du Queen un peu musclé. Très bien. Il équilibre bien un son un peu trop neutre.

Les plus : très puissant, excellent complément à mes B& W 683 S2.

Note : 5 / 5
Paul-AndréNovembre 2017

Le son est puissant, sans pour autant saturer les autres enceintes Cela vibre au bon moment. Ce caisson de graves descend très bas, en complément des aria 926.

Les plus : un son qui descend bas, dans toute la pièce, naturellement.

Note : 5 / 5
Jean baptisteSeptembre 2017

Excellente restitution des basses, complet en réglages ou connectiques entrantes.

Les plus : discret et sobre.
Les moins : aucun.

Note : 5 / 5
YvesJanvier 2017

Très bon rendu de ses basses profondes, indispensable pour du home cinéma sans quoi la partie audio de votre film manquera immanquablement de relief sonore. Je l'utilise aussi en écoute de reggae et là c'est vraiment top aussi De plus ses faibles dimensions le rendu est très discret mais très présent aux moments ou il doit se faire entendre. Pas de ronronnement ou bruits parasites désagréables, du très bon B&W

Les plus : du très bon.
Les moins : le surcharger d'une pile de revues afin de calmer ses ardeurs !

Note : 5 / 5
GuillaumeMars 2016

Très bon caisson qui descend bien dans l’infra-grave. Toujours en rodage et déjà un très bon rendu dans mon salon de 14m². Petit mais costaud !

Note : 4 / 5
AncelinFévrier 2016

Très satisfait du produit. Merci à homecine solution de me l avoir conseillé.

Les plus : très bon rapport qualité prix.

Note : 5 / 5
AlexandreJanvier 2016

Trés bon rapport/qualité associer a des focal 726 V c'est le top !

Les plus : super son bien franc !! ! pas de basse qui traîne autant en HC quand Hifi.
Les moins : pas de télécommande pour le piloter, c'est tout.

Note : 5 / 5
Jean michelDécembre 2015

Qualité prix, rien à redire pour ce caisson

Les plus : robuste.
Les moins : aucun.

Note : 5 / 5
FranckNovembre 2015

Je ne connaissais que des sub en bass reflex avec des basses lourdes et pas nécessairement dynamiques, celui-ci, basé sur le principe de caisse close, est totalement bluffant. Il est vif, jamais à contre-temps, net et précis, sans pour autant être envahissant. Si vous recherchez de l'équilibre et de la précision dans le son sans oublier le dynamisme, ce caisson de basses est fait pour vous.

Les plus : sobre, encombrement réduit, réglages complets.
Les moins : je n'en vois pas.

Note : 4 / 5
LaurentOctobre 2015

Utilisé sur un ampli home-ciné performant, aussi efficace en home-ciné qu'en hifi en support de mes jm-lab profile 928. Une réussite !

Les plus : compacité, performances y/c dans le bas du spectre, polyvalent.
Les moins : aucun à mon avis...

Note : 5 / 5
DidierSeptembre 2015

Très bon produit. il correspond à mes attentes ,TRES BIEN PLACE EN PRIX !! ! essais sur place de différents modèles, pris sur place, une équipe jeune et dynamique, très beau magasin avec du stock. je vous recommande ce magasin.

Note : 5 / 5
Jean michelAoût 2015

Complète à merveille les 2 CM centre 2S2 dans le bas du spectre sonore sans en faire trop. Nombreux réglages pour trouver l'écoute qui convient le mieux. Anecdote : pendant le rodage avec le CD destiné à cet effet, le caisson ASW 610 est soumis à rude épreuve même avec les réglages sur mini. C'est même tellement violent que je m'interroge sur l'opportunité de breveter un système de ramonage de cheminée par basse fréquence. LOL ! Pour les amateurs de très grosses basses (ce qui n'est pas mon cas) , je recommande l'investissement d'une plaque de fonte de 3 cm d'épaisseur mini, montée sur amortisseurs pour dompter la bête. Penser à acheter un double câble RCA de grande longueur pour relier la sortie PRE OUT de l'ampli au caisson.

Les plus : sait visuellement se faire oublier.
Les moins : néant.

Note : 5 / 5
StephaneMars 2015

Après deux semaines d'utilisation et encore quelques réglages à affiner, ce caisson est vraiment surprenant aussi bien en hi-fi qu'en homecinema.Il est couplé à un Rotel ra-05 se (acheté également chez homecinesolutions il y a quelques années) qui alimente des b&w 685. Fréquence de coupure réglée autour de 45hz pour le raccord avec les 685, il sait etre présent sans être omniprésent (par ex.:il est absent lorsque l'on regarde les infos, et dès que l'on passe sur un film d'action ou de la musique, il se déclenche) .Basse profonde, précise et ronde. Bref vous l'aurez compris, j'en suis pleinement satisfait.

Les plus : excellent rapport taille/prestations.
Les moins : peut-être le prix...

Note : 5 / 5
JosephFévrier 2015

Après trois mois d'utilisation je ne regrette pas mon choix. une belle finition la performance est au RdV. une fois les réglages affinés, il donne de l' amplitude au son; difficile de s'en passer pour les écoutes jazz blues.........

Les plus : compact et performant.
Les moins : le switch marche arrêt un peu discret si on n'utilise pas le mode auto.

Note : 5 / 5
BenjaminFévrier 2015

Vraiment impressionnant, des basses profondes, une tenue exceptionnelle ! On sent tout le savoir faire de b&w dans ce sub. je conseille

Les plus : basses très profondes, belle tenue.
Les moins : aucun.

Note : 5 / 5
VincentDécembre 2014

Très bon caisson, s'intègre parfaitement dans mon système. peu encombrant et infra basses puissantes.

Note : 5 / 5
AntoineNovembre 2013

Excellent caisson basse et très stable en prenant de l'age.

Caractéristiques techniques

Haut-parleurs

  • Grave : membrane papier / Fibre aramide long débattement
  • Diamètre : 25 cm

Mesures

  • Puissance de sortie 200 W
  • Gamme de fréquences : 20 Hz - 140 Hz (- 6 dB) (EQ au niveau de A)
  • Réponse en fréquences : 27 Hz – 140 Hz (± 3 dB) (EQ au niveau de A)
  • Renforcement grave
    • 6 dB à 20 Hz (position A)
    • 6 dB à 25 Hz (position B)
    • 6 dB à 30 Hz (position C)
  • Impédance en entrée 33 kΩ
  • Signal / bruit > 90 dB

Connectivité

  • Entrée ligne (RCA Phono)
  • Entrée haut-parleur (borne de raccordement)
  • Déclencheur 12 V (Jack 3,5 mm)

Généralités

  • Dimensions (sans les pieds) : (H x L x P) : 310 x 310 x 375 mm
  • Poids net 12,5 kg
Éco-participation de 0,30 € incluse dans le prix de vente de ce produit.
Autre finition