499 €
En stock Livré en 24h à 48h
Choisissez vos produits
Demandez un devis
Obtenez un meilleur prix

Présentation

La platine Chroma 400 a une esthétique à la fois simple et élégante. Très musicale, elle restitue le son chaud et rond du vinyle et apporte une touche néo-vintage au coeur du salon.

Une esthétique unique.

La platine Elipson Chroma 400 se veut simple et ergonomique. Son large châssis accueille les différentes fonctionnalités mises en évidence par une pièce de métal brossé ou chromé. Les lignes, la finition et le souci du détail évoquent le raffinement à la française. Aucune vis n’est visible, le capot taillé sur mesure et les angles, arrondis, pour plus de douceur. La conception moderne tranche avec la nostalgie qu’évoque l’objet et fait de cette platine l’atout néo-vintage du salon.

Des fonctionnalités optimisées.

Chaque fonctionnalité de la Chroma 400 est optimisée. Son bras en carbone, conçu par les ingénieurs de la marque, est doté d’une cellule Ortofon OM10. Le moteur suspendu élimine toute friction et le générateur de changement de vitesse extrêmement précis, permet une lecture des 33, 45 et 78 tours.

Fabriquée en France.

Conçue et fabriqué en France la platine Elipson bénéficie d’un savoir-faire d’exception. Une équipe de passionnés veille chaque jour à ce que la fabrication soit effectuée avec la plus grande attention et le plus grand soin.

Avis des utilisateurs

Jean-michel

Excepté le réglage du bras qui est très sensible, un son pur avec mon ampli Sony et Enceintes Aingel 3205 Highland.

Un régal et en plus elle est belle.

Commentaire du 3 mai 2022
— Expérience du 22 avril 2022
Eric

Le look est sympa, mais cela n’est qu’accessoire. La qualité générale après déballage est très légère voire décevante. Fixations de capot extrêmement fragiles, je doute également de la longévité du bouton de mise en route qui est très "lège", le réglage du bras n’a aucune précision, plus d’une heure pour régler la force d’appui (pas avec le gadget fourni avec, vraiment honteux) j’ai dû racheter une balance de précision. Le bras de lecture est d’apparence très fragile, en gros la platine est à manipuler avec une extrême douceur. Je ne parle pas des pieds, surtout arrière. Je ne pense pas non plus que la courroie tienne longtemps..

En conclusion j’ai voulu acheter soi-disant français, ce que je doute fortement, tout laisse entrevoir une fabrication chinoise très moyenne. Autant les enceintes elipson sont exceptionnelles, autant la platine est de très mauvaise qualité physique. Le seul point positif, le son qui est relativement bon mais pas transcendant. Je ne renouvellerai pas l’expérience, très déçu. Il y a des marques pas plus chères et de bien meilleur qualité.

Commentaire du 14 février 2022
— Expérience du 3 février 2022

Caractéristiques techniques

  • Châssis PMMA laqué
  • Plateau : acier embouti
  • Bras en Carbone
  • Cellule : Ortofon OM10 (cellule MM)
  • Compatible 33, 45 et 78 tours

Généralités

  • Dimensions (L x H x P) 450 x 120 x 380 mm
  • Poids 5,8 Kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.

À savoir sur Elipson