Vidéoprojecteur 2D / 3D Optoma CinemaX P2

Avis utilisateurs Optoma CinemaX P2

Yann

Une merveille !

Il ne fait quasiment aucun bruit, l'image est superbe (même sur un mur blanc), le son de très bonne qualité, le menu assez intuitif.

Peut-être un peu imposant… mais bon…

Je précise que je ne suis pas un "pro" dans le domaine. Mon avis est forcément subjectif. Cependant, je ne regrette absolument pas cet achat !

Commentaire du 5 avril 2022
— Expérience du 25 mars 2022
Jean-Pascal

Techniquement un très bel appareil, silencieux, lumineux, simple d'usage. Mais au niveau logiciel, c'est très réduit, le mur d'info est une belle idée super sympa, mais assez pauvre en choix et en personnalisation, et pas super fluide dans la mise en œuvre.

La personnalisation de l'écran d'accueil aussi, pas super souple, entre raccourcis d'applis sur la page et ceux à aller chercher dans le menu. Pauvre au niveau des choix d'appli (partie domotique pourrait exister Nest, Fibaro,.).

L'usage de Samba est un mystère (impossible de me connecter à mon nas).

L'usage d'un disque USB avec des photos, avec un affichage basique (pas de retournement de la photo, pas de diapo sympa avec réglages,.).

Donc bien, mais logiciel, il faut faire plus d'effort pour avoir un produit vraiment exceptionnel !

Commentaire du 4 avril 2022
— Expérience du 24 mars 2022
Fabien

Parfait, un peu imposant mais la qualité est au rendez-vous.

Commentaire du 6 mars 2022
— Expérience du 24 décembre 2021
Cédrik

Impeccable, une image de deux mètres à moins de 15 cm du mur, vraiment, cela transcende.

Image de qualité, le son impeccable aussi.

Une seule remarque, ne semble pas lire mais fichier.avi. J'ai dû les réencoder en mkv pour les lire.

Reste à tester les vidéos 3D.

En résumé, je le conseille.

Commentaire du 4 mars 2022
— Expérience du 21 février 2022
Richard

L'image de 120 pouces est très détaillée, lumineuse et impressionnante. Je le projette actuellement sur un mur et les imperfections de la surface du mur apparaissent. Nous venons cependant d'acheter un écran Optoma ALR 120" qui devrait encore éclaircir l'image et donner une surface totalement plane.

Commentaire du 4 février 2022
— Expérience du 6 octobre 2021
Louis

Image très bonne sur écran ALR. Utilisation plutôt intuitive.

Notice peu informative malgré ses 66 pages.

Bien qu'annoncée hypersimple, la méthode pour positionner un écran fixe est tellement sommaire qu'elle en est inutile.

Commentaire du 2 février 2022
— Expérience du 21 janvier 2022
Natacha

N'ayant pas eu le temps de donner mon avis sur ce produit, il est fortement recommandé de l'utiliser avec un écran technique pour les ultras courtes focales et là vous avez une image à tomber.

Je regrette qu'il ait fallu attendre 9 mois pour avoir enfin une MAJ qui résout les problèmes liés aux HDMI 2.1.

J'ai comblé son interface par une Apple TV car trop lent et pas complet.

En 13 mois d'utilisation déjà 3000 heures de visio que cela soit jeu, film et sport, RAS un bonheur je regrette de ne pas savoir calibrer parfaitement ce projet car pas de sonde.

Il y a quelques tests qui pourront vous convaincre si vous hésitez mais pour moi c'est un des meilleurs projo du moment.

Commentaire du 2 février 2022
— Expérience du 14 décembre 2020
Olivier

Assez fan de la bête, à noter un élément important : le "media player" interne du projo ne gère pas tous les formats de fichiers, et si comme moi vous voulez en mettre plein la vue de vos amis, et que vous voulez diffuser des "démos techniques" (format MKV) alors vous pouvez très facilement installer le lecteur bien connu "VLC" en mettant le fichier APK de VLC sur une clé, brancher la clé sur l'optoma, ouvrir le "media player" et cliquer sur le fichier APK (l'optoma installera VLC automatiquement).

En revanche il y a un léger "son/sifflement" en mode veille, en épluchant la notice, la procédure pour éteindre le projo indique qu'il faut aussi le "débrancher" … une autre info importante je pense :

Mise hors tension.

1. Éteignez le projecteur en appuyant sur le bouton (…).

2. Les ventilateurs de refroidissement continuent de fonctionner pendant environ 10 secondes pour le cycle de refroidissement et la LED d'alimentation clignote en blanc (…).

3. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant et du projecteur.

Commentaire du 11 janvier 2022
— Expérience du 22 octobre 2021
Julian

Le projecteur est un excellent produit, une image brillante et un bon son. Je voudrais juste souligner une chose aux utilisateurs de l'Optoma CinemaX P2, c'est que vous devez connecter votre AppleTV directement au projecteur, et non via un amplificateur, il y aura un décalage et un retard de son.

Peu importe la marque ou le modèle de votre amplificateur, le débit n'est pas le problème, c'est une question de poignée de main entre chaque appareil.

J'ai maintenant configuré de la manière suivante :

Audio Optique, connexion, amplificateur au projecteur.

Apple TV sur HDMi 1, et ensuite le HDMI 2, que j'utilise pour les autres appareils connectés à l'amplificateur, et cela fonctionne parfaitement maintenant.

Commentaire du 10 janvier 2022
— Expérience du 25 décembre 2021
Jean-Luis

En termes de qualité, la projection brute sur un mur blanc cassé est très bonne. Avec la lumière allumée on voit mieux qu'avec un projecteur moyen mais on sent qu'il faut le coupler avec un écran ALR si on veut l'utiliser avec la lumière du jour. Attention c'est une grosse machine, j'ai omis de lire les dimensions exactes avant de commander. C'est une bête assez imposante.

Commentaire du 27 décembre 2021
— Expérience du 16 décembre 2021
Jeremy

Je suis vraiment très satisfait du produit. La qualité d’images est très bonne même sans toile, et le son super. Si vous avez un doute, n’hésitez plus ; ).

Commentaire du 23 décembre 2021
— Expérience du 12 décembre 2021
Roger

Ce modèle a été acheté en remplacement provisoire de son grand frère l’Optoma uhz65ust. Ce dernier au bout de 11 mois d’utilisation soit 2000 heures environ a un micro miroir bloqué en position ouverte (blanc).

Sur la puce DMD. Donc envoi au SAV. Donc la bonne nouvelle pour tous ceux qui possède un de ces 2 modèles d’ust Optoma, c’est que le fabricant prend en charge dès le 1er micro miroir/pixel mort. Ce n’est pas le cas pour les produits chinois importés et pour tous les fabricants..

Pour en revenir au P2 donc, son successeur (provisoire ou non, a décidé lors du retour de SAV du précédent) il demeure excellent. Bruit de fonctionnement inaudible (en mode cinéma), contraste excellent malgré certains test (avec la fonction dynamique black sur 1 ou 2 c’est superbe au niveau des noirs), la luminosité franchement j’ai du mal à faire la différence avec son grand frère (je projet sur une base de 2m40 sur un mur en gris mat). A ce jour pas de bugs répertoriés et donc un réel plaisir de visionner aussi bien la télé que des films..

Ayant pu essayer des xiaomi, epson, en modèle ust, pour ma part l’optoma reste le meilleur choix. Parmi mes critères importants figurent la qualité du SAV, le silence de fonctionnement, la qualité et la profondeur des noirs, l’absence d’effets arc en ciel (pour ma part je n’en vois aucun alors que sur des générations de projecteurs DLP classiques il y a une quinzaine d’année j’y était très sensible..

Je recommande vivement les deux modèle qui me conviennent parfaitement dans la cadre de mon utilisation mixte TV et films (pas de jeux) a raison d’environ 6 heures en moyenne par jour.

Commentaire du 11 décembre 2021
— Expérience du 30 novembre 2021

Retour à la page produit