Lecteur audio réseau Marantz ND8006 Noir

Avis utilisateurs Marantz ND8006 Noir

Freddy

Très bon produit. Je l'utilise pour de la musique en streaming Deezer Haute-fidélité.

Que du bonheur.

Commentaire du 4 avril 2022
— Expérience du 7 avril 2018
Marcello

Excellent son pour la lecture des cd excellent aussi pour son DAC usb pour la lecture à partir d’un ordinateur.Lire en AirPlay aussi au top qualité hifi assurée. Le Bluetooth je n’ai essayé qu’une seule fois et ça plante, mais c’est une fonctionnalité qui ne m’intéresse pas vraiment, à savoir que pour le Bluetooth aptx hd ou même ldac qui sont actuellement les plus performants au niveau du débit il faut que les deux appareils émetteur et récepteur soient compatibles sinon l’émission ne se fera qu’avec le codec sbc c’est-à-dire l’équivalent d’un médiocre mp3.

Pour ce qui est du port usb a ce fut une belle surprise la notice annonçait la nécessité de formater le disque ou la clef usb en fat 32 mais pas du tout les fichiers musique flac et dsd sont lus en mode gapeless à partir de mon disque formater en ntfs.

Pourquoi seulement 3 étoiles me direz-vous ?

L’application Heos vient de faire une mise à jour soi-disant majeure qui intègre maintenant Alexa et un petit relook esthétique, et par défaut le fond de la fenêtre est maintenant en blanc, super ? Vraiment ?

Pas de Tidal connect on a effectivement la possibilité de s’y connecter à travers l’appli intégrée dans heos et heureusement la qualité audio est bien en hifi. Mais ce n’est pas aussi convivial que l’appli originale dans l’iPad : pas de paroles alors etc.

Deezer hifi ou compte secondaire inaccessible seulement du mp3 320kbits même avec un abonnement hifi.

La faute à qui à Deezer ou à Marantz..

Deezer connect c’est pour quand ?

Quobuz quant à lui permet la diffusion en upnp dlna.

Et là c’est le point fort de presque tous les lecteurs réseaux ils permettent la diffusion à travers ce protocole et Marantz n’est pas en reste de ce côté-là.

Ce qui est frustrant c’est qu’on pourrait se passer de AirPlay Chromecast etc mais commerce oblige Microsoft, Apple Androïde etc n’intègre pas cette possibilité de diffusion upnp dlna de l’audio il faut savoir bidouiller et ça, je sais pas.

Spotify connect est intégré mais pas de hifi.

Commentaire du 25 décembre 2021
— Expérience du 10 décembre 2021
Miguel

Très bon produit, la qualité audiophile remarquable, on peut remarquer que Marantz nous gâte à très bon prix.

Commentaire du 2 novembre 2021
— Expérience du 9 septembre 2021
Bertrand

Points positifs :

Le lecteur cd a un son précis et détaillé c’est la très bonne surprise de cet appareil ; Bonne qualité du convertisseur via les entrées optiques ou coax. et même la lecture de fichiers mp3 via disque dur en façade est très musicale et agréable.

Points négatifs :

C'est l'antithèse de l'ergonomie, tout est pénible. Le fonctionnement de la liste de lecture est incompréhensible, les dossiers ne sont pas affichés par ordre alphabétique, les sélections radio net sont compliquées, les podcasts difficiles à trouver, le menu déroulant n'est pas pratique, j'ai changé l'Ipad du salon exprès mais même l'appli est nase. Idéalement il manque des boutons d'accès rapide, une usb arrière et une entrée ligne rca (comme chez Atoll). Il manque aussi un tuner traditionnel comme dans la version précédente le NA7004... A noter un bug logiciel après quelques mois de fonctionnement.

Un bel appareil qui sonne très bien, avec un fonctionnement conçu par des gens qui ne l'utilisent sans doute pas... Dommage.

Commentaire du 10 mai 2021
— Expérience du 28 janvier 2021
Caroline

Produit d'excellente qualité …très complet …très bon rapport qualité/prix !

Commentaire du 12 février 2021
— Expérience du 21 janvier 2021
Honorin

Très bon produit aussi bien pour le lecteur CD que pour le lecteur réseau.

Commentaire du 30 janvier 2021
— Expérience du 1 décembre 2020
Sylvain

Bon lecteur de bonne construction qui répond à mes attentes. Petit bémol, en lecture via USB A (utilisation du DAC), brève coupure sonore après le démarrage d'un morceau à la fréquence d'échantillonnage différente du précédent. Peut-être est-ce dû au câble USB (Audioquest Forest USB A) ou à la source (PC portable).

Commentaire du 12 janvier 2021
— Expérience du 6 avril 2020
Beatrice

Ce lecteur réseau/CD dispose d'un grand nombre de solutions pour écouter votre musique. Le son délivré est excellent. Je souhaitais un son détaillé mais chaud associé à mon ampli Cambridge pour piloter des enceintes Dali Oberon 7. Le résultat est vraiment très bon. La sortie casque est excellente et permet de driver un casque gourmand comme l'Hifiman Sundara. J'aurais souhaité pouvoir piloter le niveau sonore de la sortie casque via la télécommande. Dommage que le système maison Heos limite le streaming Deezer au MP3 320Kbit/sec. Aucun problème avec Tidal qui est compatible en qualité CD. Le DAC embarqué est remarquable. En résumé, super produit, notamment au niveau de la qualité sonore, malgré quelques petits défauts.

Commentaire du 1 janvier 2021
— Expérience du 11 décembre 2020
Delarue

Super lecteur, couplé avec l'ampli pm6006 et des cabasses jersey mt32.

Commentaire du 23 décembre 2020
— Expérience du 1 décembre 2020
Christophe

Produit de très bonne qualité, détails, présence aigu médium et grave, avec un ampli hifi de très bonne qualité hybride et de bonnes enceintes qui peuvent restituer de façon fidèle le signal envoyé cela est tout simplement génial, un super produit bien meilleur que d'autres qui sont plus chers et qui n'ont pas autant de fonctions…

Commentaire du 6 novembre 2020
— Expérience du 2 octobre 2020
Dominique

Super lecteur CD, radio internet, réseau …Son nettement supérieur au précédent marantz.

Commentaire du 3 novembre 2020
— Expérience du 12 octobre 2020
Bruno

Parfait, lecteur réseau simple et fonctionnel. Pas d'élément de comparaison pour le lecteur CD.

Commentaire du 8 octobre 2020
— Expérience du 14 janvier 2019

Retour à la page produit