Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150

Focal Aria 926 dark ebony

Enceinte colonne Focal Aria 926 dark ebony : photo 1

Miniature de la photo 1Miniature de la photo 2Miniature de la photo 3
649 €
(prix pour 1 pièce)
En stock
Expédié sous 24h

Paiement par : Carte Bancaire - PayPal - Paylib - American Express - Oney 3 fois CB - Oney 4 fois CB - Virement bancaire

Choisissez plusieurs produits et demandez un devis.
C'est encore moins cher !

Nos packs économiques Focal Aria 926 dark ebony

Présentation

L'Aria 926 en finition Dark Ebony est une exclusivité Homecinesolutions

Aria 900 marque une nouvelle étape dans l’histoire de Focal et un nouveau tournant technologique pour le son Haute-Fidélité.

Une conception et une fabrication "Made in France", des haut-parleurs inédits à membrane sandwich en lin, un nouveau tweeter TNF à dôme inversé en Aluminium/Magnésium avec suspension en Poron, des saladiers en zamak injectés, des coffrets et filtres conçus avec soin : rien n’a été laissé au hasard pour le plus grand plaisir sonore des mélomanes avertis.

Aria 926 est l’archétype de l’enceinte colonne domestique 3 voies. C’est une enceinte musicale, expressive, et facile à mettre en oeuvre. Grâce à ses qualités acoustiques elle saura satisfaire les mélomanes, amoureux de tous types de musique. Aria 926 est l’enceinte audiophile abordable par définition.

Elle est idéale pour des pièces à partir de 20 m2 et une distance d’écoute conseillée de 3 m.

  • Points clés
    • Nouvelle membrane Flax
    • Nouveau tweeter TNF
    • Des haut-parleurs développés et fabriqués en France par Focal
    • Corps en finition cuir

Avis produit

Note moyenne : 55 sur 5 d'après 4.9636363636363636 avis

Note : 5 / 5
PuechJanvier 2020

Super produit !
Belle en plus.

Note : 5 / 5
AlexandreJanvier 2020

Très bon son et super jolie en blanc. Donne tout leur potentiel après quelques temps de rodage. Fonctionnent aussi bien en hifi qu'en HC. Le tout obtenu à prix sympa, parfait !

Note : 5 / 5
Victor JoséDécembre 2019

Répond complètement à mes attentes vivement la fin du rodage.

Note : 5 / 5
Pierre-EdouardDécembre 2019

Ces enceintes valent bien plus que leur prix, réussite de A à Z qui récompense la maîtrise intégrale de la chaîne de production. Vive Focal !

Note : 5 / 5
AlainDécembre 2019

Ces enceintes utilisées en association avec l’ampli Cambridge CXA60 et le câble Qed Signature Révélation sont pour moi, très équilibrées et transparentes. Elles savent, au gré des enregistrements vous transporter dans des ambiances très différentes. Attention cependant aux enregistrements de mauvaise qualité ou trop compressés pour lesquels, en raison de leur transparence, elles sont peu conciliantes.

Note : 5 / 5
SylvainDécembre 2019

Très bon matériel !

Note : 5 / 5
StephaneDécembre 2019

Enceintes très bien finies, encore en rodage mais donnent déjà un son très clair. J’adore les aigües très présentes, les basses sont en rodages…
Installées dans le séjour de 40m2, c’est impeccable, avec un ampli audio video Pioneer SC-LX 901, les deux vont bien ensemble, je redécouvre mes albums …

Note : 5 / 5
RobertDécembre 2019

Très belles enceintes. En rodage, s’accommodent bien de l'ampli IN 200. Attendre pour écouter leur évolution. Puissance largement suffisante pour ma pièce de 35 m2.

Note : 4 / 5
ThierryDécembre 2019

Montée en gamme après des TRIANGLE Celuis, cette paire d'enceintes FOCAL ARIA remplit parfaitement son rôle.

Note : 5 / 5
LaurentDécembre 2019

Son parfait même si je suis encore en rodage. Le son est pur et puissant. La qualité de finition est parfaite. C'est un plaisir de savoir qu'un produit de cette qualité est fait en France. Je recommande.

Note : 5 / 5
ThierryNovembre 2019

Bonjour super son bien équilibré. Avec un Marantz SR6013. Déjà un an que je les teste et je n'ai rien à reprocher.

Note : 5 / 5
MariuszNovembre 2019

I don't know the words to describe it - just amazing.

Note : 5 / 5
FranckNovembre 2019

Enceintes de très bonne qualité, comme toujours focal nous comble de ses qualités auditives, que ce soit en basses ou en aïgues, convient parfaitement pour une pièce de 30 m2. Je suis très content, dommage que les 946 soit un peu chères car j'aurais certainement pris celles-ci.

Note : 5 / 5
PhilippeNovembre 2019

Excellentes enceintes tant en audio qu'en cinéma 7.1. Finesse des aiguës, clarté des dialogues, percussion des basses quand et seulement quand elles sont présentes.
Esthétique Black ebony très réussi avec une qualité de présentation irréprochable. Du "haut de gamme raisonnable" à un tarif abordable.

Note : 5 / 5
ChampeauAoût 2019

1 mot enchanté, merci FOCAL.

Note : 5 / 5
Jean-FrancoisAoût 2019

Super son, qualité d' écoute qui est excellente. Je ne regrette pas !

Note : 5 / 5
GregoryJuillet 2019

Après plusieurs heures de rodage, elles donnent tout leurs potentiels. Très belle musicalité couplées avec un Advance Acoustic XI 125.

Note : 5 / 5
GuillaumeJuillet 2019

Vraiment à la hauteur de leur réputation.
Entièrement satisfait de mon achat.

Note : 5 / 5
ReneJuillet 2019

Après 12 heures d'écoute les enceintes ARIA 926 de FOCAL diffusent une excellente répartition du spectre sonore.
Associées à un SANSUI AUX - 901 le résultat acoustique est bleffant, finesse des aigus, médium modéré et basses bien présentent bravo FOCAL, et merci a HOMCINE SOLUTIONS pour sa communication et des tarifs exemplaires.RM.

Note : 5 / 5
ThierryJuin 2019

Cette Aria est une réussite..... l'emballage des enceintes est exemplaire, la qualité des matériaux utilisés saute aux yeux ( cuir, verre, et bois véritable). Le pied de l'enceinte est très bien conçu en prenant l'ensemble de la partie basse et en intégrant les pointes de découplage réglable en hauteur, l'ensemble est fixé avec de sérieux boulon a pan qui sincérité dans les 4 coins de l'Aria, la stabilité est parfaite, et on peut bouger l'enceinte sans souci, alors qu'avec des pointes et contre pointes.... il faut a chaque fois les remettes l'une sur l'autre......là c'est vraiment un réel confort.

J'ai été assez déconcerté au début de mes écoutes en trouvant un manque de médium et d'aigus. Mais comme le rodage était à peine commencé j'ai essayé d'occulter ce désagrément en me focalisant sur un rodage de qualité, pour cela je me suis procuré l’excellent cd de rodage mis au point par jean Marie Reynaud .Ce cd spécifique conçu pour faire travailler l'ensemble des pièces qui constituent un haut parleur a fait son effet, le son est devenu au fur et a mesure détaillé, articulé et vraiment agréable, mes doutes du début se sont envolés !!

Le son est particulièrement riche en détails, la scène sonore s'ouvre pleinement, les voies sont envoûtantes les aigus brillent et filent hauts sans aucune agressivité, les graves sont la bonne surprise sur ce modèle, ronds, précis et tendus quand il le faut je suis surpris de leur capacité sur ce registre.
Sur des morceaux de jazz, le piano est restitué avec panache, les cuivres sont somptueux pas moins !!! sur des écoutes en DTS les détails se redécouvrent certains morceaux que je connaissais sur mes cd's, une belle réussite.
J'utilise ces enceintes en configuration musique / home cinéma en format 7.2 avec des amplis Onkyo ( principal ), Earthquake pour le canal grave qui drive 2 caissons de fabrication maison en 15" ( 38 cm ) , dvd oppo et tv panasonic Oled 55" ( 1,40 m ) au cœur d'une pièce de vie de 32 m2. J'ai choisis les 926 pour leur relative compacité par rapport aux 948 par exemple, de toute façon le grave étant confié aux 2 caissons donc ce n'était pas un critère primordial a mon sens, même si ces colonnes ont vraiment une réelle capacité dans ce domaine.
J'ai choisi la CC900 en voie centrale qui apporte un réel gain sur les dialogues ou le chant, et les SR 900 bi-polaire qui offrent une écoute fine et équilibrée dans le sens avant/arrière puisque chaque baffle de l'enceinte comporte un hp de médium et un hp d'aigu qui rayonnent de chaque coté.

Venant d'une autre série Focal les Chorus ( 726 V ) avec centrale (700 ) et surrounds ( 705 ).
Le pas franchi est un bond en avant par rapport a mon ancienne configuration,le son est moins agressif dans l'aigu plus suave sur le médium et plus pêchue dans le grave, la spatialisation n'a plus rien avoir non plus, ce pack est une vraie réussite et propose une réelle polyvalence musique/home cinéma.
Juste un détail concernant les joues des enceintes avant et centrale que j'ai traité avec de la cire d'abeille puisque ces parties sont en bois véritable.
Merci a HomeCiné Solution pour ses conseils et leur proposition tarifaire excellente.
Thierry.

Note : 5 / 5
AurelienJuin 2019

Très bien je recommande, super vendeur son très propre.

Note : 5 / 5
FabriceJuin 2019

Que dire ? Tout simplement magnifique, on entend les moindres détails. Qualité des matériaux au top, vraiment génial.

Note : 5 / 5
YvesMai 2019

Excellent produit, belle finition exclusive "dark ebony" avec à la clef un prix très compétitif chez Homecinésolutions.
Ce matériel conçu et fabriqué en France par FOCAL est d'excellente qualité.
Le rendu sonore est très honorable avec un ampli Yamaha AX540, Bien qu'ancien (presque 30 ans avec 2 x 85 watts RMS et un faible taux de distorsion 0, 01%) il fournit assez de puissance pour exploiter correctement ces enceintes.
Le choix de ces enceintes Focal Aria 926 a été motivé pour l'adapter à une pièce de 30 m² qui n'imposait pas le choix d'enceintes plus puissantes. Le rendu et la présence sonore sont impressionnants pour un produit de début de gamme.

Note : 5 / 5
FreddyMai 2019

Enceintes colonne de très grande classe, très bel équilibre, le moindre détail est perceptible, pour ma part utilisées en HiFi avec un préampli a tubes G et ampli Gainclone le tout en DIY, que du bonheur !

Note : 5 / 5
BrunoAvril 2019

Entièrement satisfait de ces enceintes fidèles à leur réputation.

Note : 5 / 5
HugoMars 2019

Une enceinte douce et équilibrée, merci le Flax ! Ne pas hésiter à lui fournir un ampli dynamique avec une bonne alimentation afin de mieux maintenir celle-ci, pour ma part utilisation HC/hifi sur un Pio LX-503 en remplacement de focal 716S.

Note : 5 / 5
StephaneMars 2019

De jolies colonnes, bien finies, un son parfait et précis avec de bonnes basses.
Très musical et polyvalente sur tout styles de musiques.
Association Marantz 7012+focal Aria, Je recommande.

Note : 5 / 5
LoïcMars 2019

La qualité à la française. Très bonnes colonnes tant en HiFi qu’en Home cinéma. Leurs tailles en impose et sont très bien finies. Je valide.

Note : 5 / 5
FranckMars 2019

Apres rodage, (100 heures), j ai commencé à les pousser et là quel plaisir, le son est net même avec un volume élevé.
Je ne suis pas un expert mais lorsque je ferme les yeux, j ai l'impression d'avoir le groupe qui joue devant moi..
On entend tout même les frottements, claquements, respirations, le top !
Les graves sont vraiment présents.

Note : 5 / 5
HervéMars 2019

Enceintes magnifiques, de qualité.
Le son est parfait en utilisation home ciné.

Note : 4 / 5
MichelFévrier 2019

Très bonne qualité de fabrication, mais la finition en vinyle imitation bois ne correspond pas à l'image de qualité de cette marque française réputée.
La qualité du son, sa bonne restitution sont au rendez-vous ; il manque juste un peu de profondeur et de "chaleur", mais il faut peut-être encore 10/20 heures de "rodage".

Note : 5 / 5
FulcranFévrier 2019

J'ai acheté ces enceintes pour remplacer des Klipsch RP250 F. Et que dire… Que du bon : ces enceintes ont une superbe scène sonore, très large, avec beaucoup de relief et pas mal de matière. Si un son n'est pas reproduit, c'est qu'il n'a pas été enregistré. Tous les registres sont présents et restent équilibrés quelque soit le volume, c'est réellement bluffant. Elles sont reliées à un Denon AVRx350 H avec des câbles Viard audio, et ça marche très bien. Seule chose : sources de mauvaise qualité à éviter, mais ce n'est que du bon pour les oreilles. Du coup, je me demande bien ce que peuvent donner les gammes supérieures de chez Focal. Allez hop ! Je recommence à économiser.

Note : 5 / 5
Andry HeryFévrier 2019

C’est du travail d’orfèvre, le mariage de matières nobles : le cuir, le bois d’ébène et le verre. Je ne ma lasse pas d’admirer mes Focal Aria 926 surtout sans les caches de protection.
Quant au son, les basses sont bien présentes, le médium très bien distinct et les aigus spatiaux. Elles rendent bien le travail du Cambridge CXA80. C’est une tuerie en hifi ! En hc, couplé au Marantz SR7012, le son est bien feutré et cristallin, l’image sonore avant est passé à un cran au dessus avec la Centrale Aria C90. Que du bonheur !

Note : 5 / 5
Jean-DominiqueFévrier 2019

Enceintes parfaites pour compléter l'enceinte centrale C 90 et taille largement suffisante dans un grand salon. Installée en 3.1 pas besoin de caisson de basse même à faible volume, surtout en home cinéma. Finition impeccable et rapport qualité prix imbattable. Convient à tout type de musique du rock au classique. Pour la simplicité, TV et ampli sony 5.2 165 w.

Note : 5 / 5
MichelFévrier 2019

Focal a toujours été ma marque préférée, enceintes au top très Hifi et aussi home cinéma pour l'instant encore en rodage mais déjà beaucoup de nuances.

Note : 5 / 5
Jean robertFévrier 2019

Très bonnes enceintes sur tous les points.

Note : 5 / 5
LudovicFévrier 2019

Enceinte fabuleuse qui respire la qualité ! Et de fabrication française ! Il est couplé a un petit Marantz PM6006. Il y a de meilleur association pour d meilleurs niveau de rendu mais niveau sonore c'est largement suffisant dans ma pièce d un peu plus de 20m2.

Note : 5 / 5
PascalFévrier 2019

Une merveille pour les oreilles !

Note : 5 / 5
SebastienFévrier 2019

Elles sont parfaites, le « Dark Ebony » est sublime.

Note : 5 / 5
FrançoisJanvier 2019

SUPER produit je recommande pour tous ceux qui aiment FOCAL.

Note : 5 / 5
ÉricJanvier 2019

Excellent produit. Beaucoup de présence et son d'une grande précision, sans une personnalisation trop extrême. Le design de ce produit est assez classe. Il nous amènera beaucoup de plaisir en audition pendant un bon moment !

Note : 5 / 5
MichaelJanvier 2019

Finition parfaite, surtout sans la toile (cuir avant et arrière de l’enceinte), dessus noir laqué, prévoir coupelles de protection pour le réglage des pointes sur le parquet.
Un petit rodage des enceintes et après que du bonheur d’écoute.
Utilisé en hifi et hc (avec ampli Denon 3500)
Rien à voir avec un système complet 5.1 bose Lifestyle t20 (moins imposant)
Je revis les concerts.
Du son Focal made in France.

Note : 5 / 5
JulienJanvier 2019

Produit conforme aux attentes. Jamais déçu par les produits Focal !

Note : 5 / 5
Jean-YvesJanvier 2019

Très belle finition, son pur.

Note : 5 / 5
ArnaudDécembre 2018

Je possédais des B&W cm1 avec un Creek eEvo2. Et là j'ai changé pour des colonnes. Un son enveloppant, des basses, une présence sonore. Je suis déjà conquis et elles sont encore en rodage.
Un très bon choix, que du bonheur.

Note : 5 / 5
Philippe.Décembre 2018

Rien à dire, que du bonheur !
Les Aria 926 et le Service HomeCineSolutions ! A souligner car rare de nos jours !

Note : 5 / 5
PhilippeDécembre 2018

Finition top, élégant visuellement et accoustiquement.

Note : 5 / 5
AmauryOctobre 2018

Que dire sur ces enceintes ?
Elle sont déjà très belles et bien finies.
Le son est superbe je ne regrette pas le choix et j’en suis très satisfait.

Note : 5 / 5
DanielSeptembre 2018

Je redécouvre toute ma discothèque.... Superbe son même si elles ne sont pas tout à fait rodées

Note : 5 / 5
SodaryJuillet 2018

Finition parfaite , un son pur et équilibré . Un excellent rapport qualité prix.

Note : 5 / 5
FranciscoJuin 2018

Première paire d'enceintes pour moi. Une merveille de son. Elles sont couplées à un ampli HiFi Cambridge CX-A80. Elles remplissent parfaitement ma pièce d'écoute de 22m2 (ouvert d'un côté à une autre de 25m2) avec un son enveloppant, net et doux dans toutes les fréquences. Pas besoin d'un caisson de graves pour écoute musicale. Beaucoup plus jolies sans les écrans de protection, (des magnifiques reflets avec quelques bougies dans la pièce ;) ). J'ai redécouvert mes albums avec ces Focal.

Note : 5 / 5
SébastienMars 2018

Excellente qualité de fabrication....grande précision dans tous les registres. Basses équilibrées

Note : 5 / 5
EmmanuelMars 2018

Un produit exceptionnel !! rien a redire...

Les plus : finition et son magnifique.

Note : 5 / 5
DaveNovembre 2017

J’ai acquis ces colonnes depuis 1 mois, une qualité de son excellente.

Les plus : excellent.
Les moins : rien.

Note : 5 / 5
AlainNovembre 2017

Son superbe, enveloppant et très bien équilibré. Pas de distorsion ni de saturation même à un niveau d'écoute élevé. Les basses sont percutantes et très bien restituées ainsi que les aiguës.Ces enceintes conviennent parfaitement pour écouter de la musique moderne, du jazz et du classique.Je suis très satisfait par cet achat et je vais rajouter une enceinte centrale Aria 900cc pour bien dissocier les voix.

Les plus : très belles finitions et bien stable au sol grâce aux réglages qui servent à la caler.
Les moins : un peu lourde.

Caractéristiques techniques

  • Type : Colonne 3 voies Bass-reflex
  • Puissance ampli recommandée : 40 - 250 W
  • Haut-parleurs
    • 2 x Grave Flax 16,5 cm
    • Médium Flax 16,5 cm
    • Tweeter TNF à dôme inversé Al/Mg 25 mm

Mesures

  • Réponse en fréquence (± 3 dB) : 45 Hz - 28 kHz
  • Réponse à - 6 dB : 37 Hz
  • Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91,5 dB
  • Impédance
    • Nominale : 8 Ω
    • Minimum : 2,9 Ω
  • Fréquence de filtrage : 290 Hz / 2400 Hz

Généralités

  • Dimensions (H x L x P) : 1035 x 294 x 371 mm
  • Poids : 25 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.

À savoir sur Focal