Présentation
Jusqu’à présent, si vous les observez bien, tous les câbles secteur dit “haut de gamme” présentaient le même type de construction à savoir trois conducteurs (bleu, rouge et jaune/vert pour la terre) un feuillard et un conducteur drainant. Le problème est que pour que le feuillard soit efficace il fallait que le conducteur drainant soit relié à la terre, ce qui est absolument en contradiction avec les obligations de l’agrément CE (HD 21.5.S3) et la sécurité de l’utilisateur. Nombreux sont ceux qui ont imaginé alors remplacer ce conducteur drainant par un PVC carbone incorporé à l’isolant du conducteur jaune/vert ainsi indirectement relié à la terre. Jusqu’à ce jour les techniques utilisées pour fabriquer ce PVC carbone ne permettaient d’obtenir qu’une couleur, le Noir.
Or encore une fois, selon les obligations de l’agrément CE (ainsi du reste que celles demandées par de nombreux autres pays) le conducteur destiné à la terre ne peut être que jaune/vert…! Le challenge brillamment relevé ici par Supra fut de réussir à fabriquer un PVC carbone de couleur vert et de l’incorporer à l’isolant du conducteur destiné à la terre. Dès lors le feuillard destiné à arrêter les radiations électro-magnétiques peut facilement drainer celles-ci vers la terre avec toute la fiabilité mais aussi et surtout la sécurité requise.
Un autre aspect essentiel du câble Supra LoRad est sa construction hélicoïdale très serrée qui le rend physiquement moins sensible aux radiations électro-magnétiques. Seul Supra qui rappelons le ici, fabrique lui-même la plupart des câbles qu’il conçoit, pouvait mobiliser les moyens financiers et de propre production nécessaires à cette innovation tout à fait exceptionnelle dont les applications dépassent notre seul domaine Audio-Vidéo; hôpitaux, communications, appareils de mesure, satellites… partout où les radiations électro—magnétiques sont ennemi publique numéro un.
Caractéristiques techniques
Dimensions et structure
- Section : 3 × 2,5 mm²
- Construction hélicoïdale très serrée
- Feuillard de blindage
Propriétés électriques
- Nature du conducteur : cuivre étamé
- Courant maximal : 10 A / 16 A
- Tension maximale : 250 V
Avis des utilisateurs
Emmanuel
Très bon câble pour le prix
Commentaire du 23 avril 2025 — Expérience du 5 décembre 2020
Jean-Louis
Pas encore totalement rodé. Petit effet positif sur l'image.
Commentaire du 13 mars 2025 — Expérience du 2 mars 2025
Vincent
Beau câble, longueur idéale pour mon installation. J'en ai pris un pour mon DAC et un autre pour mon ampli. Je n'ai pas cherché à réaliser des comparaisons d'écoute entre ce câble d'alimentation et un câble d'origine.
Mais quand je vois la quantité de câbles différents entremêlés derrière mon meuble hifi / cinéma, je me dis qu'il est impossible que tout cela n'engendre pas de phénomènes électro-magnétiques potentiellement pénalisants pour le rendu sonore ; avec des câbles mieux protégés de ces interférences, je pense que ça ne peut être que mieux.
Commentaire du 11 novembre 2024 — Expérience du 30 décembre 2023
- Éco-contribution inclue dans le prix de vente.
- GTIN / EAN : 7330060009082