Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150
Bannière de la marque Monitor Audio

Monitor Audio est spécialisé dans la conception d'enceintes haute fidélité. Depuis plus de 40 ans, les ingénieurs anglais créent des systèmes stéréo hi-fi et home-cinéma pour une écoute de haute qualité dans votre maison.

L'excellence en terme de qualité musicale, reconnue par les audiophiles à travers le monde, tiens notamment dans la conception de haut-parleurs métalliques. Une matière aux propriétés sonores époustouflantes que très peu de marques parviennent à maitriser.

Le design, la qualité de fabrication et les performances font de Monitor Audio une marque unique.

Monitor Audio Bronze 2 White Ash

Enceinte bibliothèque Monitor Audio Bronze 2 White Ash : photo 0

195 €
(prix pour 1 pièce)
En stock
Expédié sous 24h

Paiement par : Carte BancairePayPalPaylibAmerican ExpressOney 3 fois CBVirement bancaire

Choisissez plusieurs produits et demandez un devis.
C'est encore moins cher !

Nos packs économiques Monitor Audio Bronze 2 White Ash

Récompenses décernées

  • Logo Choc Classica Hi-Fi
    Choc Classica Hi-Fi

    Classica est l'une des plus belles revues mensuelles dédiées à l'univers de la musique classique. Leurs tests de matériel se concentrent sur l'écoute et l'émotion musicale. Les plus belles écoutes sont récompensées d'un label "Choc".

  • Logo 5 étoiles What Hifi ?
    5 étoiles What Hifi ?

    Référence mondiale, What Hifi? est un des magazines les plus complets traitant de Home Cinéma et de Hifi. La récompense "5 étoiles" distingue les produits de la plus haute qualité, selon ce magazine anglais.

Présentation

Avec Bronze, Monitor Audio entend faire partager son savoir-faire acoustique au plus grand nombre. La gamme bronze version 2015 garde la philosophie qui a su faire sa renommée par le passé, c'est à dire pérenniser les technologies Monitor Audio. Tout comme la gamme Gold bénéficie de méthodes et techniques mises en lumières par la série Platinium, Bronze tire le meilleur des Silver afin de surpasser les attentes que l'on peut avoir dans cette gamme de prix.

Les enceintes bibliothèques Bronze 2 viennent renforcer une solution déjà très populaire et souvent récompensée, les BX2. Haut niveau de détails, tons neutres, voici ce que proposent ces nouvelles enceintes. Avec un haut-parleur de 165mm et un évent à l'avant de l'appareil, technologie HiVe, les Bronze 2 ont une dynamique et une présence exceptionnelle offrant tout le contraste de vos musiques et de vos films.

Laissez les Bronze 2 vous étonner montées sur un pied ou non, voire accrochées directement au mur. L'intégration d'un haut-parleur grave dédié apporte plus de graves à vos musiques, et plus agressives. Le résultat étant des plus naturels dans une scène sonore détaillées.

Avis produit

Note moyenne : 23 sur 5 d'après 4.7826086956521739 avis

Note : 5 / 5
EdgarOctobre 2019

Très-très bonnes enceintes. Je suis grand amateur de jazz, et tout le spectre musical de ce genre est très bien reproduit, des nuances des balais sur les cymbales jusqu'à aux basses qui ressortent bien mais pas trop. C'est de la pureté notamment pour les voix du jazz chanté, pas du boum-boum comme les jeunes affectionnent notamment dans leurs voitures avec des basses envahissantes. Elles sont connectées avec du câble QED à un all-in-one (tout en un) MARANTZ M-CR412 d'une très grande qualité musicale lui-aussi, développant 2 fois 60 W. L'ampli est bien muni car il dispose de réglages de tonalités intégrés de grande qualité, dans les graves comme les aiguës débrayables, avec un genre de confort loudness qui, moi, me plait bien. Quand vous laissez sur Off vous avec du flat pour ceux qui préfèrent le son plat, autant de possibilités qui conviennent très bien aux BRONZE 2, selon votre oreille.
Je "travaille" beaucoup avec les clés USB, eh bien à tous les prétendus "audiophiles" (méfiez-vous de ce que vous lisez, certains se prétendent spécialistes et n'y connaissent rien du tout sur le net) qui critiquent ce mode de lecture, je leur dis venez écouter mes USB avec cette chaîne et vous tairez vos critiques, car le son est excellent, aucun souffle de fond. Cette combinaison MARANTZ/BRONZE 2 correspond bien à ce que je cherchais. Je pense avoir fait le tour, ah oui en plus elles sont belles ! J'ai choisi la version bois de rose qui est magnifique, qui est en réalité et selon les éclairages plus rougeâtre que sur toutes les photos qu'on trouve partout, un rougeâtre de bon aloi qui donne un côté riche vrai bois. Les dimensions ne sont pas trop envahissantes (très bonne idée l'évent sur la façade avant) et leur prix est raisonnable. Chacun son oreille, mais si vous voulez un développement presque "colonnes" vous n'en êtes pas loin. Ma pièce fait 15m², elles iraient sans nul doute dans une 20m² ou une 30m². J'ai essayé de leur mettre des petits ronds de feutre en guise de pieds, mais je les ai vite retirés car ça changeait totalement le son que je préfère "absorbé" par le meuble sur lequel elles sont posées directement, - je parle des basses qui donnent mieux ainsi -. Vous pouvez croire ce que j'ai écrit ici, mon avis est sincère et véritable, elles sonnent vraiment bien, c'est du très bon matériel avec des finitions soignées à tous égards. Vive mes BRONZE 2 ! !

Note : 5 / 5
CalvinSeptembre 2019

Utilisées comme enceintes surround sur une configuration HC, je n'ai rien à signaler sur ces enceintes. Elles produisent un son de très bonne qualité. Cohérent avec les autres enceintes de la gamme Bronze chez Monitor Audio.

En hi-fi, associées à un caisson de basse, elles feront des heureux pour un encombrement réduit.

Note : 5 / 5
StéphaneJuillet 2019

Produit au top super son, look sympa avec pied Norstone blancs je recommande ce produit.

Note : 4 / 5
ClaireJuillet 2019

Enceintes élégantes, assez performantes par rapport à leur taille peu encombrante. Je suppose qu'elles donneront encore mieux avec le temps, et pour le moment je savoure déjà leur précision. Je recommande.

Note : 5 / 5
PhilippeJuin 2019

Après rodage, le spectre sonore rendu est stupéfiant eu égard à la taille des enceintes.
Un plus pour le bi-câblage.

Note : 5 / 5
LucJuin 2019

Il s'agit de ma première paire d'enceintes de qualité.
J'en suis pour le moment ravi.

Note : 5 / 5
FredericMai 2019

Après un essai réussi avec le modèle Bronze 1 utilisé en surround, j'ai franchi le cap et remplacé mes vieilles (mais vaillantes !) frontales Mission M72 par ce modèle au gabarit similaire.
Je suis de nouveau agréablement surpris par le rendu sonore de ces enceintes (après rodage), les basses sont suffisamment présentes en pure stéréo et le reste de la gamme sonore nickel, sans prédominance notable.
En utilisation home cinéma, la tonalité est bien homogène..
Pour info ma centrale est une Focal Chorus 70C et j'utilise le câble Triangle Opera pour mes enceintes. Le tout fonctionne très bien ensemble.

Note : 5 / 5
Pierre-EmmanuelMars 2019

Très belles et bonnes enceintes polyvalentes (utilisées avec un ampli denon AVR en 5.0).
Utilisation sur pieds Norstone Design Stylum 2 Blanc (en RS et LS).
Je suis très satisfait du rapport qualité prix.

Note : 5 / 5
Jean bernardMars 2019

Bluffé par ses enceintes Monitor audio, je suis un habitué des focal mais j'avoue avoir été surpris par le rendu sonore de ces petites enceintes, grave profond et sec, médium présent et aigu présent sans être agressif, elles sont encore en rodage mais le son est bien là. Particulièrement à l'aise sur du jazz mais surtout du blues ces enceintes se montrent très polyvalentes. Finition parfaite avec possibilité de bi- amplification comme sur mes Focal Cobalt, le boomer métallique est du plus bel effet. Pour le prix elles surpassent bon nombre d'enceintes du même gabarit en particulier sur l'équilibre basse médium aigu.

Note : 5 / 5
NicolasMars 2019

Excellent produit. Très belle finition, et un son très clair, haut et médium présents et des basses bien maitrisées…

Note : 5 / 5
StephanFévrier 2019

Enceintes toujours aussi soignées, détails généreux en écoute stéréo .Trés bonne réponse musicale en associant Cambridge et câbles Audioquest. La série Bronze est vraiment un concentré de savoir faire. Demande un support solide et stable. J’ai hâte de recevoir l’enceinte centrale ...

Note : 5 / 5
JeanFévrier 2019

Après 3 semaines d’écoute presque quotidienne, le son continue d’évoluer et présente déjà les qualités que j’attendais : du détail, de la chaleur, de la musicalité et une présence remarquable pour des enceintes de cette taille.
Soyez patient avec le rodage, la différence est énorme entre le son « sorti du carton » et ce que j’ai maintenant. Les tweeters s’assouplissent et gagnent en musicalité tandis que les basses se creusent et s’affirment.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il existe suffisamment de tests à leur sujet mais je peux ajouter que si, comme moi, vous n’avez pas la possibilité d’installer des colonnes, ces monitor audio méritent toute votre attention, surtout à ce prix !

Note : 5 / 5
AndréJanvier 2019

Très agréablement surpris de la qualité du son surtout le grave et les médiums, vu la taille des enceintes et leur prix.

Note : 4 / 5
WilfridDécembre 2018

Bonne image stéréo, un son plutôt clair mais manque parfois de présence, de chaleur, de matière dans certaines musiques.
Pas mal sur de la pop rock électro mais décevantes sur du jazz ou du classique.

Note : 5 / 5
YvesNovembre 2018

J'en avais déjà acheté deux, j'ai complété ma configuration avec une autre paire.
Pour des enceintes bibliothèque, je suis bluffé par leur sonorité que cela soit pour du rock, de l'électro, du classique et j'en passe.
Dans cette catégorie de prix, il n'y a pas à hésiter, c'est une référence.

Note : 5 / 5
Jean-paulMars 2018

Facile à driver (mais attention quand meme à la qualité de l'ampli) , car ces enceintes sont très transparentes et révélent la qualité de l'ampli) un Rega Brio Bof Bof !! !! par contre un Myryad Z412 ouh ! la la, c'est sublime. mais ce n'est que mon avis (40 ans de musique et de concert) Bonne écoute à tous

Les plus : eXCELLENTES POUR LE PRIX Y COMPRIS SUR UN GROS SYSTEME a condition de mettre le cable qui va bien.
Les moins : merite un tres bon support (un pied digne de ce nom) .

Note : 5 / 5
AlainMars 2018

Je me range derrière l’avis de whathifi : parfait même dans les basses

Les plus : ravis.

Note : 4 / 5
StephaneFévrier 2017

Bien pour une pièce de 20 m2

Les plus : bon rapport qualité prix.
Les moins : manque un peu de basse.

Note : 5 / 5
EmmanuelDécembre 2016

Très agréables en audio. Pour le home cinéma, j'ai ajouté un caisson de basse sans fil focal. L'ensemble est très homogène. Petit conseil: si vous installez les enceintes directement sur le sol, offrez vous des petits supports pour les incliner un peu vers le haut, l'écoute est nettement améliorée.

Les plus : enceinte au rendu raffiné et précis.
Les moins : ras.

Note : 5 / 5
ClaudeAoût 2016

Très satisfait de mon achat. Suffisent amplement à sonoriser une pièce de 30 m2 en distillant un son clair et percutant (associées à Marantz MCR 611) . Temps de rodage nécessaire pour libérer les basses.

Les plus : petite dimensions et qualité audio indéniable.

Note : 5 / 5
ChristopheAoût 2016

Sur les conseils d'un vendeur que je remercie encore, j'ai choisi cette paire d'enceintes avec le MARANTZ MCR 611.......QUE DU BONHEUR. Cet ensemble me fait redécouvrir des CD que j'ai depuis 20 ans. Seul bémol les délais de livraison vraiment trop longs.

Les plus : excellent rapport qualité prix.
Les moins : aucun sur le produit.

Note : 5 / 5
PatrickMars 2016

Esthétique plus que beau, je suis très contant du rapport qualité prix.

Les plus : son très détaillé, médium aigu parfait, basse un peu trop retenue.
Les moins : aucun.

Note : 3 / 5
DanielNovembre 2015

Je recommande ce produit bon rapport qualité prix malgré un petit manque de basses mais on pardonnera car ce ne sont pas des colonnes.

Les plus : très bonne définition et son clair.
Les moins : très bien dans cette gamme de prix.

Caractéristiques techniques

  • Enceinte : 2 voies
  • Haut-parleurs
    • Tweeter C-CAM 25mm
    • Med/graves C-CAM 165mm

Mesures

  • Puissance admissible : 100 W
  • Amplification recommandée : 30 - 100W
  • Réponse en fréquence (- 6 dB) : 42 Hz - 30 kHz
  • Sensibilité (1W à 1m) : 90 dB
  • Impédance : 8 Ω
  • Filtre : 3,1 kHz

Généralités

  • Dimensions (H x L x P) : 350 x 185 x 281mm
  • Poids (unité) : 5,3 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.

À savoir sur Monitor Audio