Cambridge Audio CXC Noir

Platine CD haute-fidélité Cambridge Audio CXC Noir : photo 0Platine CD haute-fidélité Cambridge Audio CXC Noir : photo 1

Platine CD haute-fidélité Cambridge Audio CXC Noir : photo miniature 1Platine CD haute-fidélité Cambridge Audio CXC Noir : photo miniature 2
549 €

Paiement par : Carte Bancaire – 3X ou 4X CB – Cetelem Presto' – Carte Aurore – Virement bancaire

Un devis, c'est moins cher !
• Choisissez plusieurs produits
• Réponse rapide

Autre finition

ArgentArgent
En stock
549 €

Présentation

La nouvelle gamme CX vient remplacer la très populaire ligne Azur, et apporte avec elle des performances améliorées ainsi qu'un design plus élégant encore, en aluminium. Le châssis de chaque élément a également été revu pour réduire les résonnances et offrir une expérience musicale plus pure. Cette nouvelle gamme fait un pas en avant dans l'audio dématérialisé comme en atteste la connexion réseau sur la majeure partie des éléments, la nouvelle application Cambridge et l'intégration du Bluetooth.

L'ensemble de la nouvelle gamme CX a été conçu dans les bureaux de Cambridge au Royaume-Uni , tirant profit de toute son expérience et de son expertise pour concevoir les meilleurs systèmes.

Avec le CXC, Cambridge Audio a développé un transport signé CX. Non satisfait de bénéficier de certaines technologies du 851C, lecteur étendard de la marque britannique, il est tout à fait identifiable comme un transport dérivé de ce dernier. De fait, ses performances sont au-delà de celles attendues d’un lecteur de sa gamme de prix.

On y retrouve donc des caractéristiques qui ont fait la renommée de Cambridge Audio, comme une alimentation toroïdale qui minimise les distorsions au maximum, mais aussi la technologie S3 servo, responsable de la rotation du disque. Le CXC se limitant à la lecture de disque musicaux traditionnels, il est encore plus précis qu’un lecteur universel qui doit gérer des vitesses de rotations différentes suivant que le support est un CD, un DVD ou un Blu-ray. Cambridge Audio a souhaité optimiser son transport pour les disques audio.

Le CXC est parfait si vous possédez encore une importante bibliothèque CD à domicile. Bien qu’il ait été conçu pour une utilisation parfaite au sein de la gamme CX, vous pourrez naturellement l’ajouter à votre système existant, qu’elles que soient les marques qui le compose.

De même, si vous possédez déjà un système connecté complet, et êtes à la recherche d’un transport de qualité qui ne bousculera pas votre installation actuelle, le CXC se branchera en toute simplicité sur votre convertisseur voire sur votre lecteur réseau.

Avis produit

Note moyenne : 2.0 sur 5 d'après 4.5 avis
Note : 5 / 5

Excellente qualité de fabrication et très grande qualité sonore à mon gout relie en coaxial a un lecteur reseau Cambridge streamagic 6 qui fait office de Dac

Les plus : excellent
Note : 4 / 5

Excellent rapport qualité prix pour cette platine CD fabriqué par un grand nom de la Hifi. J'ai remplacé mon ancienne platine Onkio DX705 par cet élément et je ne le regrette pas du tout, quel progrès.

Les plus : La qualité de fabrication anglaise, précision du son et retranscription de l'espace sonore.
Les moins : Pas de prise RCA

Caractéristiques techniques

  • Impédance de sortie S/PDIF : < 75 Ω
  • Sorties numériques : SPDIF, TosLink
Généralités
  • Consommation
    • Maximale : 25 W
    • Maximale en veille : < 0,5 W
  • Dimensions (H x L x P) : 85 x 430 x 315mm
  • Poids : 4.7kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.