Depuis 1918, Ortofon confectionne du matériel électronique audio de haute-fidélité. C'est le 1er fabricant mondial avec plus de 500 000 cellules magnétiques fabriquées par an, à Nakskov au Danemark.

Les solutions s'adaptent aux attente des amateurs de disques noirs, du set de DJ exigeant aux écoutes les plus audiophiles.

Des gammes à tous les prix partagent un point commun : la recherche du meilleur son possible, juste et correct, pour votre platine vinyle.

Illustration des produits Ortofon

Ortofon ST-80 SE

Accessoire vinyles Ortofon ST-80 SE : photo 0Accessoire vinyles Ortofon ST-80 SE : photo 1Accessoire vinyles Ortofon ST-80 SE : photo 2

Accessoire vinyles Ortofon ST-80 SE : photo miniature 1Accessoire vinyles Ortofon ST-80 SE : photo miniature 2Accessoire vinyles Ortofon ST-80 SE : photo miniature 3
Alerte disponibilité Recevez un email dès que ce produit est disponible
1 580 €
Disponible sous 14 jours
Livraison offerte

Paiement par : Carte Bancaire – 3X ou 4X CB – Cetelem Presto' – Carte Aurore – Virement bancaire

Un devis, c'est moins cher !
• Choisissez plusieurs produits
• Réponse rapide
  • Garantie 2 ans revendeur agréé

Présentation

Points Forts

Le ST-80 SE convient idéalement à la plupart des cellules MC de hautes performances, telles que les gammes Cadenza, MC A90, MC Windfeld, le nouveau modèle Xpression, ainsi que les SPU.

Le transformateur dispose d’un blindage magnétique constitué d’une cage de permalloy, elle-même incluse dans un cylindre d’aluminium rigide d’une épaisseur de 10 mm usiné dans un bloc d’aluminium massif.

S’ajoutant à cette encinte métallique rigide, les transformateurs isolent le signal de façon efficace contre les bruits rayonnés environnants.

La stabilité du transformateur est parfaite, grâce à son poids plus que conséquent de 1,5 kg, qui garantit sa stabilité même lorsque les câbles sont connectés.

Le ST-80 SE est conçu selon une architecture en double mono assurant une séparation optimale des canaux.

Le câblage en l’air est réalisé avec du câble Téflon isolé en cuivre pur OFC dont l’âme massive est plaquée or.

Ceci s’ajoute à des connexions Jack RCA de qualité, plaqués or et à isolation au Téflon, garantissant une transmission du signal optimale et sans pertes.

Caractéristiques techniques

  • Impédance de cellule recommandée: < 10 Ω
  • Gain: 27 dB à 1 kHz
  • Réponse en fréquence: de 10 Hz à 100 kHz (– 2,5 dB + 0,5 dB)
  • Charge du transformateur de sortie: 47 kOhm // 200 pF
  • Dimensions: 95 x 153 x 100 mm
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.