Marantz SR7008 Noir

Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo 0Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo 1Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo 2Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo 3

Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo miniature 1Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo miniature 2Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo miniature 3Amplificateur audio-vidéo intégré Marantz SR7008 Noir : photo miniature 4
Ce produit n'est plus commercialisé.

Nous avons d'autres produits à vous proposer !

Produits Marantz similaires

La presse en parle

C’est parti pour la présentation des nouveaux amplificateurs Marantz avec le SR7008 qui devient un modèle 9.2 avec PreOut 11.2.(...) Pour le reste, on retrouve les mêmes spécifications que l’an dernier avec 3 sorties HDMI, l’upscaling 4K, les modules HDAM, etc.

HDfever, juin 2013

Présentation

Tout en exploitant les atouts du SR7007, le nombre de canaux du nouveau SR7008 passe de sept à neuf. Ce qui signifie que ce nouvel ampli-tuner peut prendre en charge neuf enceintes distinctes, offrant chacune 200 W de puissance pure. De plus, la prise en charge de cette puissance par Audyssey DSX et DTS Neo:X 9.1 vous immerge dans une expérience audio surround inégalée.

Nous avons également effectué une mise à niveau d'Audyssey vers MultEQ XT32 /LFC Pro afin d'assurer un calibrage plus précis de l'enceinte et transformer chaque siège de la pièce en « point d'écoute idéal ». Par ailleurs, étant donné que cet appareil prend en charge la diffusion réseau Apple lossless, Gapless et FLAC HD 192/24, vous bénéficiez également l'ensemble des métadonnées souhaitées, ainsi que de services musicaux, tels que Spotify et last.fm, sans oublier la diffusion audio en continu via AirPlay.

Avis produit

Note moyenne : 11.0 sur 5 d'après 4.9090909090909091 avis
Note : 5 / 5

Produit fantastique et service offert par le vendeur superlatif

Les plus : Produits et services du vendeur superlatifs
Les moins : Rien
Note : 5 / 5

Le son de cet ampli est de très bonne qualité aussi bien en Home Cinéma qu'en Pure stéréo, très immersif et musical quand il faut. Il convient parfaitement à mes Triangle Altéa. Il est facile à paramétrer grâce à une interface intuitive Ses 3 sorties Hdmi permettent d'éviter un switch hdmi et donc de garder une image impeccable. Bref du vrai haut de gamme !

Les plus : Son, image, réglages.
Les moins : Chauffe assez fort
Note : 5 / 5

Très bon ampli, des fonctions nombreuses et bien pensées. Un système wire-less facile à configurer, des commandes instinctives. Quelques réglages ont été un peu complexes mais avec un peu de persévérance on s'en sort. Seul bémol : à quand une télécommande qui prenne en charge les décodeurs tv internet?

Les plus : Bon son, nombreuses fonctionnalités
Les moins : Manque d'explications pour les réglages de bi-amplification
Note : 5 / 5

Je disposais d'une chaîne Hi-Fi de qualité achetée il y a 30 ans (ampli Marantz et enceintes Kef-Cadenza) qui me donnait toute satisfaction. Néanmoins ayant acheté récemment une TV Samsung grand format j'ai eu envie de réaliser une installation home-cinéma et je me suis vite rendu compte que ma chaîne Hi-Fi analogique ne convenait pas pour ce projet. J'ai donc recherché un ampli home-cinéma évolutif susceptible de fonctionner en mode 5.1 mais pouvant évoluer ultérieurement vers le 7.1. Je voulais aussi que cet ampli puisse lire des blu-rays, DVD et CD en restituant un son Hi-Fi de qualité. J'étais également intéressé par le multi-room et la radio internet. Et je dois dire que je suis extrêmement satisfait de mon achat SR7008 qui non seulement répond à toutes mes attentes mais va bien au-delà de mon besoin. Pour l'instant je n'utilise que mes 2 enceintes Kef dans mon salon et une enceinte en multi-room dans ma cuisine. Quel plaisir de regarder la télé HDMI dans le salon pendant que ma femme écoute ses stations radio internet préférées en préparant les repas ! Je n'avais pas suivi les évolutions techniques de ces dernières années mais je suis bluffé par les possibilités inouïes de l'ampli Marantz. Et quel son de qualité ! Franchement je plébiscite cet appareil qui est le centre névralgique de mon installation. Tous les appareils lui sont connectés : TV, lecteur blu-ray, décodeur Canal-sat, internet et bientôt disque dur pour enregistrer les programmes télé. En revanche il vous faudra de nombreuses heures pour exploiter la documentation très complète si, comme moi, vous n'êtes pas familiarisé avec ce genre d'installation. Il faut y aller progressivement dans les branchements et ne pas vouloir tout faire fonctionner d'un seul coup !

Les plus : Excellent ampli home-cinéma mais aussi Hi-Fi. Fonctionnalités très nombreuses et impressionnantes.
Les moins : Esthétique discutable
Note : 5 / 5

J'ai débuté par la configuration Audissey mais j'ai trouvé qu'on entendait surtout la centrale et très peu les colonnes. Ce qui est dommage vu les colonnes actuelles (focal chorus 836v). Après 2 - 3 retouches en manuel je suis passé de - 5db à - 2 et là on entend le changement. Le son est plutôt sympa et on entend bien les petits détails musicaux. Juste un peu déçu de pas pouvoir utiliser mon DD externe pour voir les films car la prise USB ne fonctionne que pour l'audio. Mais en le branchant sur un lecteur Bluray, je pense que ça marchera. Dans l'ensemble plutôt satisfait la puissance est correcte surtout depuis les réglages manuels (je dépasse pas les -60db pour le rodage). Je conseille de raccorder les câbles avec des fiches bananes Norstone à vis, car le système d'enroulement du fil autour du bornier est assez nul, le câble se détache à la moindre tension. Pour le reste affaire à suivre !!

Les plus : Son, puissance, praticité
Les moins : Pas de vidéo sur USB, config Audissey moyenne
Note : 5 / 5

Je voulais un ampli Marantz dernière génération ( pour l'associé avec un lecteur Bluray Panasonic DMP-BDT500 , que je recommande et un téléviseur 4K LG de 140 cm ) tout en ayant la possibilité d'une écoute audiophile de mes morceaux préférés . A ce jour le Marantz SR7008 semble être le meilleur compromis existant ( pour mon budget ) . Je suis pleinement satisfait de ce choix , le SR 7008 est parfait en Home Cinéma , le son est clair , précis , rempli la pièce , les effets sont là , sans trop en faire , les ambiances possibles sont nombreuses , l'impression d'être en immersion est surprenante de réalisme , un vrai plaisir ! ( avec un pack d'enceinte Monitor Audio BX6 5.0 et un caisson de basses Jamo ) . Pour l'écoute audiophile ( Bluray pure audio , Flac sur Fiio X3 , Flac sur ordi ) là aussi le son du Marantz SR7008 est prodigieux , tout ce que j'aime , tous les instruments sont présents , précis , limpides , toutes les petites subtilités qui font un grand morceau se manifestent , que ce soit Pink Floyd , Bonamassa , les Doors ou du Classique vous redécouvrez vos morceaux préférés avec bonheur . Je recommande cet ampli Marantz SR7008 qui , pour moi , est le compromis idéal pour le HomeCinéma et une écoute audiophile de qualité , dans un rapport qualité /prix parfait chez Homeciné Solutions , surtout si l'on compose un pack ,( de plus n'hésitez pas à téléphoner , ils répondent rapidement , les conseils prennent en compte votre demande , sans pousser à la dépense , très adaptés , merci à eux )

Les plus : Bien sûr le son Marantz , tout ce que j'apprécie , net , clair , précis , sublime .
Les moins : Comme presque tous les produits actuels , pas de notice papier , mais un CD ! complexité des paramétrages au début .
Note : 5 / 5

Très beau matériel avec un très bon compromis home-cinéma/hifi. Accouplé à des Focal le mariage est très bon. Lors de la configuration, l'ampli dit que les polarites sont inversées alors que ce n est pas le cas. Rien a redire sur le produit

Les plus : Finitions superbes/qualité d'écoute remarquable
Les moins : Aucun
Note : 5 / 5

Excellent ampli que ce soit en Home cinema ou en Hifi en mode "Pure Direct" Répond parfaitement à mes attentes... et bien au delà avec les fonctions AIrplay et Web radios que je découvre... Donc recommandé sans réserve!

Note : 5 / 5

Utilisé pour alimenter des Kef KHT3005 en attendant l'arrivée de mon pack Focal 826V W 5.0. Autant dire qu'il y a un gouffre par rapport à mon vieux Yamaha RX-V661. J'ai redécouvert mon pack KHT3005, elles deviennent des enceintes bien plus grandes, bien plus ouvertes grâce à cet ampli, c'est une deuxième vie. Quel hàte de pouvoir l'associer aux enceintes Focal, encore un cran au dessus en terme de rendu. Audissey MultEq XT32 très efficace dans mon salon/cuisine ouverte. De plus très discret lorsque la pièce est dans le noir. Quelques regrets: -une télécommande/raccourcis moins pratiques que chez Yamaha -> pas de bouton pour enclencher le "mode nuit", il faut aller se balader dans les menu (pas très WAF) -l'indication du signal d'entrée pas très lisible et peu précis (DTS -> Core ou HDMA ?? Dolby -> TrueHD ou basic ??)

Note : 5 / 5

Un vrai régal. D'une facilité d'installation exemplaire. Câblage à l'arrière bien reparti, utilisation possible de fiches bananes pour mes gros câbles d'enceintes. La restitution sonore en 5.1 + bi-amplification est excellente. Bref que du bonheur !

Note : 4 / 5

Design irréprochable, connectique très simple mais quelques points noirs : lors de la programmation des enceintes, quand on allume l'ampli pour la première fois. L'appareil indique par erreur une inversion des polarités des enceintes alors que tout est branché comme il faut.

Ensuite, le son reproduit en 7.1 (quand on choisit l'entrée 7.1 exclusivement) est TRES FAIBLE. Sans doute faut-il d'abord passer par un pré-ampli mais vu le prix du Marantz SR7008, on pourrait quand meme s'attendre a ce que le son soit nickel partout sans avoir a banquer encore une fois.
L'appareil étant équipé d'une sortie Pre-Out 7.1, est-ce que je dois comprendre qu'il me faudrait un second SR7008 pour avoir un niveau sonore convenable voire explosif (donc ca ferait Lecteur Blu-ray relié en liaisons cables RCA audio a l'entrée 7.1 du Marantz, puis relier la sortie Pre-out 7.1 du Marantz a l'entrée 7.1 d'un second Marantz ?)

Ou est-ce qu'en utilisant que cet ampli, je pourrais relier le lecteur Blu-ray en HDMI, et utiliser la sortie Pre-Out 7.1 de l'ampli pour la relier a l'entrée 7.1 de ce meme ampli ?

Caractéristiques techniques

Nombre de canaux : 9

  • Puissance de sortie
    • ( 6 Ω, 1 kHz, 1% , 1 canal en service) : 200 W
    • 6 Ω, 1 kHz, – 0,7%, 2 canaux en service) : 165 W
    • ( 8 Ω, 20 Hz - 20 kHz, 0,08%, 2 canaux en service) : 125 W
    • Puissance garantie à 70%
  • Améliorations
    • Amplificateurs séparés
    • Circuits à courant réactif
    • HDAM
    • Son direct (Pure Direct)
    • Composants audio haut de gamme
    • Réducteur de jitter
    • Audyssey : MultEQ XT PRO
    • Volume dynamique / égaliseur dynamique Audyssey
    • M-DAX2

Décodage

  • DTS HD Master / DTS 5.1 / DTS ES / DTS 96 / 24
  • Dolby Digital Plus / Dolby TrueHD / Dolby Digital EX / DPL IIz
  • Audyssey DSX
  • Dolby ProLogic IIz
  • DTS-Neo:X : 9.1
  • Stéréo multicanal
  • Nombre de canaux traités : 9.2

Section réseau

  • Certifié DLNA (v1.5)
  • Fichiers compressés MP3 / WMA / AAC
  • Fichiers non compressés :
    • FLAC & WAV (jusqu'en 24 /192)
    • ALAC (jusqu'en 24 /96)
  • Lecture Gapless sans blanc : FLAC, WAV
  • Photo (JPEG)
  • Streaming audio par airplay
  • Windows 7
  • Radio Internet
  • vTuner / Spotify / last.fm
  • Compatible avec l'application Remote App : Android / iOS
  • Ethernet

Multiroom

  • 3x Zones multipièces
  • Zone audio source: HDMI / opt, koax / Network, USB / analog
  • Zone audio enceinte/preout
  • Zone HDMI output from HDMI source
  • Contrôle IP/ Contrôle RS232 / Contrôle réseau / appli contrôle
  • IR Flasher In
  • Système Marantz télécommande
  • 2x Déclencheurs c.c.

Connectivités

Entrés
  • 7x Video HDMI
  • 4x Video composite
  • 3x Video composante
  • 1x Audio analogique RCA : 5+1
  • 1x Entrée Phono MM
  • 2x Entrée numérique optique
  • 2x Entrée numérique coaxiale
  • 1x Entrée multicanal : 7.1
Sorties
  • 3x Video HDMI
  • 1x Sortie vidéo multi-pièce : Vidéo / HDMI
  • 2x Video composite
  • 1x Video composante
  • 1x Audio analogique RCA
  • Sortie multipièce : analogique / numérique
  • 1x Sortie préampli : 11.2
  • 1x Sorties caisson de graves : 2 (indépendantes)
Autres
  • M-XPort pour RX101
  • Bornier d´enceintes à vis plaquées or
  • Nombre de borniers : 11
  • Enceintes A/B : assignable
  • Bi-amp drive : assignable
  • Bornier d'enceintes multipièce : assignable
  • D-Bus Marantz
  • Entrée flasheur IR
  • Réseau : Contrôle IP / mise à jour
  • RS232C
  • Entrées avant : Audio / Composite / HDMI / USB
  • USB Audio / Made for iPod / Works with iPhone

Généralités

  • Télécommande système : RC023SR
  • Consommation
    • En marche : 710 W
    • En veille en mode CEC : 0.5 W
    • veille en mode réseau : 2.7 W
  • Dimensions (L x H x P) : 440 x 185 x 399 mm
  • Poids : 13.6 kg
Éco-participation de 1 € incluse dans le prix de vente de ce produit.