MAGNAT Quantum 757 Noir laqué / Mocca

Enceinte colonne MAGNAT Quantum 757 Noir laqué / Mocca : photo 0Enceinte colonne MAGNAT Quantum 757 Noir laqué / Mocca : photo 1

Enceinte colonne MAGNAT Quantum 757 Noir laqué / Mocca : photo miniature 1Enceinte colonne MAGNAT Quantum 757 Noir laqué / Mocca : photo miniature 2
Ce produit n'est plus commercialisé.

Nous avons d'autres produits à vous proposer !

Autres enceintes colonnes

Présentation

Un son clair et à large bande, sans favoriser une plage de fréquences individuelle, avec une dynamique élevée et une grande fidélité d’impulsion constitue pour les audiophiles un idéal exigeant. De plus, le fonctionnement d’une enceinte doit être optimal, quelle que soit la musique, et son aspect doit être esthétique. Pour atteindre cet objectif, énormément de matériels, d’expérience en matière de conception et de savoir-faire technique sont nécessaires. L’amour d’un son parfait est peut-être la condition essentielle. La série Quantum 750 relève ce défi.

La série Quantum 750 relève ce défi. Partant du principe que seules les membranes d’une enceinte doivent bouger, et qu’il convient donc de minimiser les résonances du boîtier, qui faussent le son, la nouvelle série Quantum 750 a été réalisée avec des panneaux de boîtier avant massifs en MDF double couche d’une épaisseur de 45 et 40 mm. Une telle mise en oeuvre est certainement rare, même sur l’ensemble du marché mondial, et constitue en combinaison avec les entretoises multiples à l’intérieur du boîtier une base de travail optimale pour les châssis de haut-parleurs utilisés, dont la structure et la qualité sont similaires aux classes Quantum 1000 et Quantum 800. Ici aussi, tous les cônes de haut-parleurs des haut-parleurs de fréquences graves et moyennes sont réalisés en fonte d’aluminium non magnétique et rigide. Les membranes pour fréquences graves et moyennes en céramique aluminium garantissent la fidélité des impulsions et un rendu parfait des basses.

L’entraînement s’effectue au moyen de systèmes à aimants doubles et de bobines oscillantes parfaitement dimensionnées et ventilées réalisées en matière thermorésistante. Les haut-parleurs de basses fonctionnent avec des tubes Airflex bass-reflex dotés de surfaces d’ouverture arrondies, qui réduisent considérablement les bruits de flux par rapport aux tubes bass-reflex conventionnels. En tant qu’élément approprié pour les aigues, un nouveau Tweeter F-Max avec système à aimant double et une calotte en toile Dual Compound a été conçu.

Pour créer une transition particulièrement harmonieuse vers les sons moyens, le tweeter a été équipé d’un alésage de noyau polaire amorti, c’est-à-dire d’un petit boîtier individuel au dos. Pour parfaire l’optimisation du comportement de dissipation, la bride de tweeter en aluminium/ABS a été doté de plus d’une géométrie de guidage de son spécifique. Les coupleurs optimisés sur le plan des phases, mais aussi des amplitudes sont réalisés avec des éléments haut de gamme et transmettent le signal à un câblage intérieur en cuivre de grande pureté. Le raccordement des câbles de haut-parleurs s’effectue sur un grand bornier à bornes blindées, qui offrent un contact sûr même pour les câbles de grosse section. De plus, le Bi-Amping et le Bi-Wiring sont parfaitement possibles.

Caractéristiques techniques

  • Enceinte colonne 3 voies bass-reflex

Haut-parleurs

  • Grave : 2 x 170 mm (6.5“)
  • Médium : 170 mm (6.5”)
  • Tweeter à dôme F-max : 25 mm (1”)

Mesures

  • Impédance nominale : 4/ 8 Ω
  • Puissance admissible : 220 W (crête), 350 W (RMS)
  • Réponse en fréquence : 20- 50000 Hz
  • Effcacité : 93 dB

Généralités

  • Dimensions (L x H x P) : 190 x 1062 x 370 mm
  • Poids : 22.4 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.