Cambridge Audio Azur 851C Argent

Cambridge Azur 851C intègre un DAC un lecteur un pré-ampli numérique il dispose d'une construction métallique qui assure une isolation total des composants

Platine CD Cambridge Audio Azur 851C Argent : photo 0Platine CD Cambridge Audio Azur 851C Argent : photo 1Platine CD Cambridge Audio Azur 851C Argent : photo 2

Platine CD Cambridge Audio Azur 851C Argent : photo miniature 1Platine CD Cambridge Audio Azur 851C Argent : photo miniature 2Platine CD Cambridge Audio Azur 851C Argent : photo miniature 3
Ce produit n'est plus commercialisé.

Nous avons d'autres produits à vous proposer !

Produits Cambridge Audio similaires

Présentation

Depuis que la musique est devenue plus accessible grâce au contenu infini des ordinateurs et d'Internet, elle n'a jamais été autant appréciée. Toutefois, contrairement aux sources audio traditionnelles, le fait que le traitement N/A interne ne soit pas une fonctionnalité clé de ces nouvelles sources compromet la qualité sonore obtenue.

Dans le cadre de la gamme phare qu'est la Série 8, le 851C a été construit sans compromis en tant que centrale "tout-en-un" à partir de laquelle on pourra apprécier la musique avec une qualité optimale. Avec ses deux convertisseurs N/A, le 851C est le meilleur DAC jamais produit par Cambridge Audio car il fait passer la musique numérique à un niveau supérieur en contournant les DAC internes inférieurs installés dans les PC et ordinateurs portables.

La connexion USB haute performance signifie que de la musique venant d'un ordinateur, d'iTunes par exemple, ou diffusée en streaming à partir de services tels que Spotify passe à un échelon supérieur puisqu'elle n'est plus limitée par la carte son de l'ordinateur. De plus une prise en charge des fichiers « studio » de très haute qualité est même possible. La flexibilité du 851C signifie en outre que des appareils tels qu'une station iPod, un diffuseur de musique en streaming, un lecteur réseau, voire un téléviseur peuvent monter d'un cran en termes de qualité grâce à une multitude d'autres connexions numériques. Les CD format numérique d'origine passent par un lecteur conçu sur mesure qui exploite lui aussi le DAC du 851C pour produire un son encore meilleur.

Les connexions XLR synchronisées du 851C permettent une meilleure connectivité avec un amplificateur de haut niveau comme le 851A. Les connecteurs XLR comportent des prises de terre pour éliminer tout ronflement de masse dans les broches positive et négative et garantir ainsi un son de qualité audiophile.

Alors que d'autres constructeurs se contentent d'utiliser des mécanismes de CD-ROM, le 851C profite au maximum du mécanisme « audio only » que conçu par Cambridge Audio. Couplé à notre nouvel carte S3 Custom CD, il présente un avantage majeur : une lecture de données CD sans erreur. Combiné au suréchantillonage évolué et aux DAC pour dispositifs analogiques, il permet une reproduction audiophile incomparable « meilleure que CD ».

Même si la qualité du son est l'obsession première de Cambridge Audio, la convivialité est cruciale elle aussi, surtout avec un produit aussi flexible que le 851C. C'est pourquoi l'affichage peut être personnalisé suivant les systèmes et les préférences de chaque utilisateur. En permettant de renommer chaque entrée numérique à la source correspondante, l'affichage est extrêmement intuitif par tous.

Cambridge Audio estime que les composants audlophiles doivent bénéficier d'un bon environnement pour fonctionner d'une manière optimale. C'est dans ce but que le 851C dispose d'une construction métallique qui assure une isolation totale des composants, élimine les vibrations et donne des meilleurs performances optimales. Qui plus est, la finition en métal brossé est un gage d'élégance.

Avis produit

Note moyenne : 1.0 sur 5 d'après 5.0 avis
Note : 5 / 5

L'utilisation en DAC indépendant est top. Connexion de la TV, et du PC .... aucun pb, le son est excellent. (Pour la TV le format sonore des chaînes doit être du Mpeg2 pour que le DAC puisse convertir)

Les plus : Plus grande profondeur dans l'image sonore, informations en +, comparaison avec mon ancien Azur 650C
Les moins : Les touches de la face avant sont trop petites pour mes gros doigts!

Caractéristiques techniques

  • DAC : 2 x Analog Devices AD1955 24 bit DACs
  • Filtre digital : Analog Devices Black Fin ADSP-BF532 32 bit DSP avec sur-échantillonnage ATF2 24-bit/ 384 kHz.
  • Compatibilité
    • USB 16-24 bit / 32- 192 kHz
    • Toslink 16-24/32-96
    • SPDIF & AES/EBU 16-24 bit/ 32- 192 kHz

Connectivité

  • Sorties analogiques
    • 2 RCA
    • 2 XLR
  • Entrées digitales
    • 2 x SPDIF RCA
    • 2 x Toslink
    • 1 x AES/EBU
    • 1 x USB 2.0
Généralités
  • Dimensions (H x L x P) : 115 x 430 x 360 mm
  • Poids : 10 kg
Éco-participation de 0,30 € incluse dans le prix de vente de ce produit.