Cambridge Audio Azur 651C Noir

Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo 0Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo 1Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo 2Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo 3

Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo miniature 1Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo miniature 2Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo miniature 3Bonne affaire en lecteur audio ou vidéo Cambridge Audio Azur 651C Noir : photo miniature 4
Ce produit n'est plus commercialisé.

Nous avons d'autres produits à vous proposer !

Autres produits Cambridge Audio

Présentation

Le nouveau lecteur de CD 651C est ce qu’il vous faut. Mis au point pour apprécier l’authenticité d'une reproduction musicale haut de gamme à un prix nettement plus abordable, ce lecteur comporte un système double de conversion N/A (DAC) entièrement nouveau avec le même agencement de filtres sélectionnables employé dans le désormais légendaire DacMagic. Ces perfectionnements, en plus des circuits audio entièrement redessinés, permettront une reproduction encore plus pure et authentique qu’avec son prédécesseur pourtant très apprécié

Alors que de nombreuses unités de CD se contentent de lecteurs étudiés pour les ordinateurs, Cambridge Audio est allé plus loin en créant un lecteur doté d’un servomoteur S3 Custom CD Servo réservé aux CD. Cette conception de type audiophile permet au 651C d'extraire un maximum d’informations numériques et de saisir le moindre détail sur vos disques.

Ses deux DAC Wolfson WM8742 permettent une amélioration considérable des performances par rapport au prédécesseur du 651C, et leur implantation en configuration différentielle double fait que chaque canal dispose de son propre DAC pour traiter les informations. Une topologie sophistiquée de filtre Bessel à différentiel deux pôles et double terre virtuelle équilibrée élimine tous les bruits et distorsions présents dans les DAC, et se charge de les filtrer pour donner des performances incomparables.

Les nouveaux DAC comportent en outre un filtre numérique avec trois réglages que vous pourrez sélectionner en fonction de vos préférences d’écoute et de votre système:

  • Le filtre d’atténuation à front raide produit une forte atténuation du crénelage en dehors de la bande passante (au-dessus de 22,05 kHz) aux dépens d’un petit pré-écho et post-écho dans le domaine temporel.
  • Le filtre de phase linéaire se distingue par un « retard de groupe constant » qui temporise tous les signaux audio à toutes les fréquences suivant le même facteur et rend ainsi le son entièrement cohérent dans le temps.
  • Le filtre de phase maximum n'applique pas de retard de groupe constant. À la place ses coefficients ont été optimisés sans anticipation pour que la réponse impulsionnelle ne présente aucun pré-écho dans le domaine temporel.

Les mots ne suffiront jamais pour rendre compte de son authenticité sonore. En revanche, avec une écoute de deux minutes chez votre revendeur Cambridge Audio le plus proche vous aurez tout de suite compris!

Avis produit

Note moyenne : 4.0 sur 5 d'après 5.0 avis
Note : 5 / 5

Lecteur CD remplaçant un VRDS, la tache est rude, mais il s'en sort très bien, Son ample et chaleureux en plus d'une belle définition, la finition n'est pas en reste. Seul regret, il manque des connecteurs XLR symétriques, vu la qualité du son, ça ne serait que normal. Enfin dernier plus, la façade et les dimensions s’intègrent idéalement avec le reste.

Les plus : Qualité sonore, finition
Les moins : Connectique
Note : 5 / 5

Associé à ampli Cambridge 651A et enceinte colonne JMR Euterpe: Image sonore détaillée et équilibrée. Simple d'utilisation; look sobre et classieux. Bon rapport qualité prix à mon avis.

Les plus : restitution fidèle. finition qui respire le haut de gamme
Les moins : je n'en vois pas
Note : 5 / 5

Très bon son associé à l'ampli AZUR 751R et aux enceintes Focal Aria 948

Les plus : Son excellent et très bonne finition
Les moins : aucun
Note : 5 / 5

Très bon rapport qualité prix, je redécouvre mes disques.

Récompenses décernées

Logo Diapason d'Or

Diapason d'Or

Le numéro 1 de la musique classique et de la hi-fi

Caractéristiques techniques

  • DAC : 2 x Wolfson Microelectronics WM8742 24-Bit/ 192 kHz capable

Mesures

  • Bande passante : 20 à 20 kHz (± 1 dB)

Connectivité

  • Sorties digitales : 1 optique, 1 coaxial
  • Sorties analogiques : 2 RCA stéréo
Généralités
  • Consommation électrique
    • En marche : 25W
    • En veille : <1W
  • Facade en aluminium
  • Dimensions (H x L x P) : 85 x 430 x 305 mm
  • Poids : 4,8 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.