Ce produit a été présenté dans notre espace de démonstration et n'a servi que quelques heures.

  • Garantie 2 ans
  • En parfait état, sans trace d'usure
  • Fourni avec tous ses accessoires d'origine
  • Livré dans son emballage d'origine
7 490 €
Lancé à 9 999 €
Revenir à la fiche produit

Pour en savoir plus sur ce produit

Spécifications et fonctionnalités

Présentation

Profitez des détails, des couleurs et du contraste extraordinaires que vous attendez d’un projecteur beaucoup plus grand et plus coûteux. Avec une luminosité de 2 000 lumens, profitez d’images éclatantes et réalistes dans votre salon ou votre salle de Home Cinéma.

X1 pour projecteur

Avec notre processeur X1 pour projecteurs, notre célèbre technologie de traitement vidéo des téléviseurs BRAVIA se voit optimisée pour une meilleure expérience de projection. Le processeur associe des technologies innovantes pour une analyse d’image de haute précision, avec des fonctions telles que l’optimisation dynamique HDR et l’ultra-haute résolution pour des images de haute qualité.

Optimisation dynamique HDR

Notre technologie d’optimisation dynamique HDR traite le contenu HDR image par image pour offrir un contraste exceptionnel. Elle optimise le contraste avec le diaphragme, ce qui rend les scènes lumineuses plus lumineuses et les scènes sombres plus sombres, pour une expérience HDR ultime.

SXRD pour une qualité d'image sans compromis

Notre technologie de panneau SXRD avancée offre des noirs riches et profonds, des mouvements cinématographiques clairs et une image fluide. Une résistance élevée à la chaleur et à la lumière garantit également une luminosité extrêmement stable et élevée.

Avis des utilisateurs

Emmanuel

Une bête assez imposante (50x50x23cm) de 20kg à placer en fond de salle. Très facile à positionner grâce à son objectif motorisé (5 mémoires de positions/réglages). Le laser procure une image vraiment lumineuse stable dans le temps. On est loin des ampoules dont la luminosité diminue à l'usage et nécessite de refaire les réglages. Pour diminuer le bruit de ventilation un peu trop présent à mon goût, j'ai baissé la puissance du laser. Dès 80%, le VP se fait discret. Comme ma toile de projection ne fait que 2 mètres de base, j'ai ramené le laser à 60%. Par moments, c'est presque trop lumineux quand on est sur un écran blanc ! Par contre, le niveau de noir est très très bon. Très belle dynamique des images.

Le HDR nécessite de peaufiner les réglages du couple lecteur/vidéo-projecteur.

Avec un Panasonic UB9000, c'est plus simple grâce à l'HDR Optimizer du Pana.

Le résultat est excellent : c'est au moins aussi bon qu'au cinéma !

Commentaire du 7 avril 2022
— Expérience du 31 mars 2022
Matthieu

J'ai commencé avec le 270es, puis, monté en gamme vers le 590es. J'utilise de manière intensive le VP en salle dédiée (2h par jours) je voulais un appareil qui dur dans le temps, sans me soucier de la perte de puissance de l'ampoule en ayant un flux constant de Lumens !

Le contraste perçu est en hausse, bien qu'il était déjà excellent sur le 590es !.

Le laser est capable de s'éteindre sur scène noire (sans image)

Les + :

- Allumage/Extinction instantané

- Silence

- Laser

- Contraste perçu

- Dynamique

- Garantie 3 ans

- Les - :

- Aucun !

Allez-y les yeux fermés !

Commentaire du 14 février 2022
— Expérience du 3 février 2022
Thierry

Après avoir essayé à peu près tout ce qui se faisait chez Sony (modèles à Lampes) et JVC (série N), je trouve enfin satisfaction avec ce SONY VPL-VW790 qui délire une image incroyable dans un silence de fonctionnement très appréciable (et pourtant l'appareil est placé juste derrière les spectateurs).

Seul problème de cet appareil : quand on va au cinéma, on est forcément déçu car l'image est moins belle.

Commentaire du 8 février 2022
— Expérience du 13 janvier 2022

Voir les autres avis

Caractéristiques techniques

Mesures

Objectif

Mode 3D

Connectivités

Généralités

Accessoires fournis

Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.