Pour célébrer le 50e anniversaire de la série Technics SL-1200, un nombre limité en Edition Collector de platines vinyle à entraînement direct SL-1200M7L sera commercialisé.

Cette Edition Collector est basée sur la SL-1200MK7, qui est sortie en 2019. Le modèle sera disponible en sept couleurs en édition limitée pour refléter la culture de la rue qui a donné naissance aux DJs. Le bras de lecture est anodisé dans une teinte dorée, et le panneau supérieur comporte un badge spécial avec un numéro de série gravé représentatif du modèle en édition limitée. Les accessoires exclusifs inclus comprennent une feutrine de protection avec un logo Technics de couleur dorée et un autocollant du 50e anniversaire. Un nombre limité de 12 000 unités sera commercialisé dans le monde entier en tant que modèle commémoratif pour le 50e anniversaire de la série SL-1200.

À propos de la série SL-1200 de Technics

Lancée en 1972, la SL-1200, platine à entraînement direct, est devenue le modèle le plus vendu avec des ventes cumulées de 3,5 millions d'unités. Dotée d’un moteur puissant elle garantissait un fonctionnement simple et une grande durabilité. Elle a suscité l'admiration des amateurs d'audio et des DJ qui ont contribué à l'émergence de la culture DJ dans des domaines tels que la musique électronique. Aujourd'hui encore, cette série est très appréciée des DJ du monde entier.