Nouveaux amplis-tuners AVENTAGE RX-A4A , RX-A6A et RX-A8A

Après le lancement de son premier modèle phare, le RX-A2A en janvier dernier, Yamaha lance l’ensemble de sa série AVENTAGE avec les RX-A4A, RX-A6A et RX-A8A qui révèlent un nouveau design, une interface intuitive, une construction et des composants de qualité exceptionnels. Bénéficiant des dernières technologies HDMI, tous sont compatibles 4K/120Hz et 8K/60Hz via une future mise à jour du firmware pour profiter pleinement des nouvelles consoles de jeux PS5 et Xbox Series X.

Les nouveaux AVENTAGE RX-A8A, RX-A6A et RX-A4A , offrent respectivement 11, 9 et 7 canaux. Du 4K d’aujourd'hui au 8K de demain, ils représentent la nouvelle norme de référence, combinant une ingénierie passionnée, une attention particulière aux détails et une reproduction « True Sound » dans des amplis AV les plus innovants à ce jour.

Design élégant et chic

Les nouveaux amplificateurs AVENTAGE révèlent un nouveau design raffiné et sobre. Proposés dans un coloris noir miroir élégant, ils présentent un gros bouton central avec des touches sensitives pour piloter leurs commandes principales. Ils sont dotés d'un nouvel afficheur LCD avec une résolution et visibilité supérieures et d’une molette de sélection rotative et de boutons tactiles. Une fois toutes les opérations effectuées, les informations associées sont affichées de manière flexible.

L'attention portée aux détails ne s'arrête pas à la nouvelle façade. Il continue jusqu'à la sélection de pièces de qualité, chaque nouveau modèle offre une stabilité contre les vibrations via la signature AVENTAGE. Le cinquième pied, le double capot plastique et métal, le cadre en H.

Son et Traitement à couper le souffle

Toutes les entrées des nouveaux modèles AVENTAGE prennent en charge le Dolby Vision. En plus du DTS-X et du Dolby Atmos, les trois modèles offrent également le Dolby Atmos avec la virtualisation en hauteur, simulant l'expérience sonore verticale pour un champ sonore immersif à 360 degrés avec un certain nombre de configurations d’enceintes. Les RX-A6A et RX-A8A intègrent l’Auro-3D, qui propose encore d’autres capacités de transformation et d'expériences audio immersives en créant des atmosphères sonores virtuelles en trois dimensions qui se déplacent autour de l'auditeur.

Tous les modèles sont dotés du Surround: AI, une technologie exclusive signée Yamaha et la seule intelligence artificielle disponible dans ces produits. Elle analyse les paramètres DSP et optimise chaque élément sonore, comme le dialogue, la musique de fond et les effets sonores, en temps réel. Les trois nouveaux modèles AVENTAGE doublent la puissance de traitement du processeur de la gamme précédente, en passant à 64 bits, grâce à la puce Qualcomm QCS407. Afin de fournir des performances maximales de réalisme du son surround, chaque amplificateur est équipé de l'Optimiseur Acoustique Paramétrique Yamaha (YPAO) R.S.C. mesure multipoint, égaliseur de précision et le nouveau mode basse fréquence.

Amplificateurs de puissance à haut débit

Le taux mesure la rapidité avec laquelle un amplificateur peut répondre à un changement rapide du niveau d’entrée. Ce dernier contribue à une transmission précise du signal, particulièrement adapté au signal audio haute résolution. Généralement, un amplificateur à vitesse de balayage élevée peut provoquer une transmission de signal instable.

Les nouveaux RX-A4A, RX-A6A et RX-A8A sont pourvus d’un nouveau circuit qui atteint une vitesse de balayage élevée et une transmission de signal stable. Son taux de balayage a plus que doublé par rapport aux modèles actuels et atteignent le même niveau que le vaisseau amiral MX-A5200.