Cambridge Audio EDGE

Cambridge Audio et la HiFi, c’est une longue histoire d’amour. Depuis 1968 pour être exact. 50 ans d’histoire donc, qui a débuté avec un amplificateur intégré, conçu par un certain Gordon Edge. Cette année célèbre ainsi le demi-siècle de notre cher fabricant d’électronique stéréo Cambridge Audio et cette date anniversaire coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle gamme : EDGE bien sûr.

Avec elle, Cambridge Audio souhaite aller plus loin que tout ce qu’elle a conçu jusqu’à aujourd’hui. Même la série 851 n’était qu’à mi-chemin de ce qu’imaginait la marque pour EDGE, la faire entrée dans le cercle fermé des concepteurs hifi haut de gamme. La série est bel et bien taillée pour 2018. Son design tout d’abord est sobre mais efficace. Sa déclinaison ensuite reflète l’utilisation d’aujourd’hui. On retrouvera ainsi un lecteur réseau intégrant à la fois un convertisseur et un préamplificateur, EDGE NQ, un amplificateur de puissance pour se marier à celui-ci, EDGE W et un amplificateur intégré avec convertisseur, EDGE A.

Un design sobre

Côté esthétique, Cambridge Audio a mis le paquet. Les appareils arborent des courbes très séduisantes et une philosophie minimaliste. Le châssis, finition aluminium, est de grande qualité et donne une sensation de robustesse aux appareils. Soulever les EDGE viendra confirmer ce sentiment allant jusqu’à 35kg l’unité. Pour les amplificateurs, les dissipateurs de chaleur sont élégamment positionnés sur les flancs des appareils.

Symbole de ce minimalisme esthétique, Cambridge Audio a développé un double-bouton de contrôle spécifiquement pour EDGE. Il délivre les façades avant des EDGE NQ et EDGE A des multiples boutons de sélection habituellement présents. On peut ainsi contrôler à la fois le volume et les entrées d’un simple geste. Pour un contrôle total – en tout cas pour l’EDGE NQ – Cambridge Audio a développé une application dédiée, EDGE Remote, pour périphériques iOS et Android.