Une garantie panne, c'est quoi ?

Tout le monde a entendu parler des termes "extension de garantie", "garantie complémentaire" ou "garantie étendue" au moins une fois.

Tous désignent la même chose : un prolongement de la garantie initiale pendant une période plus longue, généralement de 5 ans au total.

Pourquoi prendre une garantie panne ?

Pour vous : car vous bénéficierez d'une totale tranquillité d'esprit durant toute la durée de vie utile de votre appareil

  • Couverture pièces et main d'œuvre sur un simple coup de fil
  • Réparation à domicile (explications)
  • Réparation suite à dommage accidentel (explications)
  • Remplacement de votre appareil à neuf s'il n'est pas réparable techniquement ou économiquement (1)
  • Aucune facture de réparation à régler pendant la durée de la garantie
  • Nombre d'interventions illimitées
  • Garantie cessible si vous vendez votre appareil ou si vous déménagez

En cas de panne, comment ça se passe ?

  1. Vous contactez MaGarantie par téléphone
  2. Magarantie organise la réparation de votre appareil avec ses partenaires réparateurs agréés (245 stations techniques réparties nationalement)
  3. La réparation effectuée, le réparateur est réglé directement : vous n'avez rien à débourser !

(1) remplacement par un appareil iso-fonctionnel

MaGarantie.com : un grand nom de l'assurance

MaGarantie spécialiste de la garantie électro-domestique

Courtier Français spécialiste de la garantie de biens électro-domestiques, Magarantie garantit aussi bien votre électroménager que votre télévision, vos appareils audio, vidéo, informatiques ou télécom.

Pour plus de tranquillité vos produits sont assurés auprès de notre assureur européen Helvetia, groupe d’assurances suisse actif à l'international.

Les réparations sont effectuées par ou dans l'une des 245 stations techniques régionales partenaires.

Réponses aux questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un dommage accidentel ?

Est considéré comme dommage accidentel toute destruction ou détérioration de l'appareil garanti, nuisant à son bon fonctionnement et provenant d'un événement soudain, imprévu, irrésistible, extérieur au bénéficiaire et à l'appareil garanti, et constituant la cause exclusive du dommage matériel accidentel subi par celui-ci, et sous réserve des exclusions de garanties.

Mon appareil sera-t-il réparé chez moi ?

  • Si l'appareil assuré est un écran supérieur ou égal à 32" (82 cm) ou un appareil dont le poids est supérieur à 20 kg, alors l'appareil assuré est réparé sur site ou enlevé sans frais, et acheminé vers un service après-vente ou prestataire agréé.
  • Dans le cas contraire vous devrez faire parvenir l'appareil assuré au réparateur agréée que vous indiquera l'assureur. Les éventuels frais de transport aller et retour seront à votre charge, et vous devrez suivre les instructions d'emballage et le mode d'expédition indiqué par l'assureur.

Que dois-je faire si je vends mon appareil ?

La Garantie est cessible : vous vendez votre appareil, vous pouvez également céder votre garantie Panne. Il suffit alors d'écrire en indiquant le numéro de votre contrat et les coordonnées du nouveau titulaire.

Que faire en cas de déménagement ?

Ecrivez à MaGarantie par courriel ou courrier postal à "Magarantie, 128 rue La Boétie, 75008 Paris" en indiquant le numéro de votre contrat et vos nouvelles coordonnées.

Et si je change d'avis ?

Vous pouvez annuler votre contrat par demande écrite envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse "Magarantie, 128 rue La Boétie, 75008 Paris" en indiquant bien le numéro de votre contrat.

Si vous annulez la garantie avant sa prise d'effet, vous serez intégralement remboursé.

Si vous annulez la garantie à l'expiration d'un délai d'un an après sa prise d'effet et qu'aucune réparation ou remplacement n'ont été pris en charge, le montant de votre prime sera remboursé au prorata de la cotisation d'assurance correspondant aux périodes annuelle(s) d'assurance non échues.

Aucune demande d'annulation ne pourra être acceptée si une réparation ou un remplacement est intervenu pendant les dates d'effet de la garantie.

Quel numéro de téléphone appeler en cas de panne ?

Le numéro de téléphone à appeler dépends des premiers caractères de votre numéro de contrat.

Si votre contrat commence par EGMBB ou MGEXHELV1 appelez le 01 88 31 03 99 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h)

Si votre contrat commence par MGEXPOP1 appelez le 04 88 60 04 43 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Qui peut souscrire à cet assurance ?

Résidents français uniquement

La garantie panne Magarantie ne peut être proposée qu'aux résidents de France Métropolitaine, et n'est pas valable hors de France Métropolitaine.

Usage professionnel non couvert

La garantie Panne Magarantie ne peut être proposée qu'aux particuliers. Elle ne peut s'sappliquer pour un usage professionnel.