1 299 €
Lancés à 1 997 €

Disponible sous 14 jours
Livraison offerte

Paiement par : Carte Bancaire – 3x sans frais CB – 4x sans frais CB – PayPal – Cetelem Presto' – Virement bancaire

Focal-aria-906-blanc-laque-45785-s Focal-aria-906-blanc-laque-45784-s Focal-aria-906-blanc-laque-45783-s

Présentation

Aria 900 marque une nouvelle étape dans l’histoire de Focal et un nouveau tournant technologique pour le son Haute-Fidélité.

Une conception et une fabrication "Made in France", des haut-parleurs inédits à membrane sandwich en lin, un nouveau tweeter TNF à dôme inversé en Aluminium/Magnésium avec suspension en Poron, des saladiers en zamak injectés, des coffrets et filtres conçus avec soin : rien n’a été laissé au hasard pour le plus grand plaisir sonore des mélomanes avertis.

L’enceinte Aria 906 est fidèle à l’ADN de la gamme Aria : une acoustique haut de gamme raffinée associée à une forte valeur perçue grâce à l’utilisation de matériaux nobles. Cette enceinte 2 voies permet d’apprécier toutes les qualités de la membrane Flax : neutralité, présence et raffinement.

Elle est idéale pour des pièces à partir de 15 m2 et une distance d’écoute conseillée de 2,5 m.

  • Points clés
    • Nouvelle membrane Flax
    • Nouveau tweeter TNF
    • Des haut-parleurs développés et fabriqués en France par Focal
    • Corps en finition cuir

Avis produit

Note moyenne : 26.0 sur 5 d'après 4.9230769230769231 avis
Note : 5 / 5

Très bonnes enceintes de bibliothèque. Le tweeter est exceptionnel de clarté, et le médium boomer est à la hauteur. A l'oreille, elles me semblent descendre plus bas en fréquence que les 55Hz @-3dB annoncés sur la notice commerciale. Matériel à conseiller, surtout en appartement.

Les plus : Compromis son vs. volume exceptionnel.
Les moins : La grille de protection des HP doit être positionnée minutieusement, sinon, elle vibre avec les basses fréquences.
Note : 5 / 5

Très bonne bibliothèque !

Les plus : Classe
Les moins : Médium
Note : 5 / 5

Dès le déballage ça respire la qualité ! Les enceintes sont imposantes et tant mieux (raison acoustique), le haut parleur en lin est du plus bel effet quand il est exposé sans sa grille. Le son quand à lui est formidable ! (après sa période de rodage évidement qui est d'environ 20h avant de voir le son se bonifier) Il est bourré de détails mais tout en restant naturel. Les aigus ne sont pas stridents, juste ce qu'il faut. Les basses sont bien présentes. Je les écoute sur tous styles de musique, mais pour moi elles correspondent le mieux au Jazz et au classique. En utilisation Home-Cinéma elles se débrouillent parfaitement mais il faudra jouer un peu sur l'égaliseur pour avoir le son souhaité. Bref, que du bon pour cette marque et ce modèle. Il ne me reste plus qu'à acheter les Surround Aria sr900 pour compléter mon installation.

Les plus : Finition, Son, Design (surtout en noir laqué)
Les moins : Incompatible avec des fiches bananes
Note : 5 / 5

Parfaite, je les utilise depuis 1 ans et demi, couplées à un marantz PM 6005, c'est parfait, équilibré, pas agressif, j'en ai même commandé 2 autres pour évoluer vers un 5.1 tranquillement :) Parfaite en musique !

Les plus : équilibrées, jolies
Note : 5 / 5

en complément d'un system sib + caisson de basse , bonnes enceintes pour une utilisation en stereo et en latéraleset pour une utilisation en 7.1 ne pouvant pas installer de 948 pour des questions de place , malheureusement

Les plus : compactes idéales pour bibliotheque
Les moins : verre fragile et difficle à obtenir en SAV ?
Note : 5 / 5

Observer une période de rodage et elles donneront le meilleurs d'elles mêmes. Je suis ravi de cet achat, reste à trouver le bon caisson qui les soulagera côté grave, même si elles le font plutôt bien.

Les plus : Basse profonde et aigue puissant et claire. Rien à dire sur la qualité de ces bibliotèques.
Les moins : Aucun !
Note : 4 / 5

Ces enceintes sont très agréables (surtout après une 50aines heures de rodage). Couplées à un Marantz M-CR611 et leurs pieds (un vrai plus). Bien que j'utilise un câble cuivre/argent le rendu reste un peu métallique, mais rien de rédhibitoire. Je suis content de cet achat.

Les plus : Qualité de finition, Restitution sonore, Rapport Qualité/prix
Les moins : Coté métallique sur les aigus
Note : 5 / 5

Correct services and shipping, very good price.

Note : 5 / 5

Honnêtement je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité pour le tarif proposé, je possédé des Focal chorus 706 et je retrouve donc bien la signature de focal qui m'avait tant plu mais avec beaucoup plus de nuances et de profondeur. Les notes sonnent juste, les basses sont dosées a la perfection et on se demande vraiment comment une bibliothèque à ce prix peut procurer autant de plaisir tant en home-cinéma qu'en écoute Hi-Fi. Je précise que cet avis est écrit après un bon rodage. À acheter les yeux fermés. Quant au service Homecinésolution, comme d'habitude toujours excellent.

Les plus : Parfaites sur tout les registres, aussi belles a regarder qu'à écouter!!!
Les moins : Aucuns
Note : 5 / 5

J'ai acheté ces enceintes bibliothèque en attendant de avoir le budget pour des enceintes plus conséquentes. Mais alors quelle surprise aux premières écoutes ! Un son enveloppant et doux. Des basses très présentes pour des bibliothèques. Un grand chapeau à Focal!

Les plus : Ouf!!!
Les moins : Aucuns
Note : 5 / 5

Excellentes enceintes, en remplacement de colonnes Jamo S606, la qualité des Focals sont supérieurs à mes colonnes. Le son est clair, limpide et englobe mon espace d'écoutes. Idéal pour une utilisation home-cinéma ou en Hi-Fi.

Les plus : Excellent
Les moins : Aucune
Note : 5 / 5

Finition soignée, de taille tout de même importante, (poids 10 kg), permet de délivrer un son riche et complexe en profitant des graves avec une belle puissance de restitution. Je privilégie la 906 à la 905

Les plus : Magnifiques finitions, son riche, peut être utilisé en large bande
Les moins : ras
Note : 5 / 5

La précision du son est énorme et l'image sonore en home cinéma est à tomber.

Les plus : Excellente enceinte bibliothèque
Les moins : Pour l'instant je n'en vois pas
Note : 5 / 5

enceintes d'excellente qualité aux performances impressionnantes compte tenu de leur taille

Les plus : rendement;fabrication et très belle finitions
Les moins : aucun
Note : 5 / 5

Produit made in France de super qualité, son au top. bon et beau produit!

Les plus : SUPER QUALITÉ TRES BON DESIGN
Note : 5 / 5

Bon produit en rapport qualité/prix

Les plus : Bon équilibre tonal, beaucoup de détails retransmis, fluidité, spatialisation
Les moins : Grave légèrement en retrait (du à la taille de l'enceinte), impossibilité d'utiliser des fiches bananes
Note : 5 / 5

Je disposais déjà des colonnes Aria 948, de la centrale et des surrounds, je souhaitais compléter l'ensemble avec des enceintes arrières pour le 7.1 et je ne suis pas déçu. La qualité est toujours là et ces enceintes m'ont surpris quand à leur capacité à reproduire les basses. Excellent produit comme le reste de la gamme Aria.

Les plus : Restitution sonore jusque dans les basses
Les moins : un poil imposantes pour des enceintes arrières
Note : 5 / 5

Très bon achat : un super rendu musical, dommage que la couleur blanche soit plus chère à la commande; en fait c'est le résultat qui compte et là, je ne suis pas déçu.

Les plus : Tous les sons et réactions de mes haut parleurs sont à la hauteur de mes attentes,super. Je me régale
Les moins : Sur le noir : on peut voir le moindre grain de poussière
Note : 5 / 5

En complément des Aria 936 et centrale cc900. Idéal en Home Cinéma.

Les plus : Dynamisme, esthétique, bon son
Les moins : Médium-aigue un peu en avant.
Note : 5 / 5

Ces Aria 906 accompagnent des Cabasse Jersey MT360, avec lesquelles elles se marient divinement bien. Parfaite combinaison avec le Marantz PM6005. Je suis fan des fabricants français Focal et Cabasse pour la qualité des restitutions et pour ces 2 modèles sa neutralité. Je suis absolument enthousiaste. Il me reste à découvrir Triangle, Davis, Advance, Jean-Marie Reynaud, Atohm, ...

Les plus : Un son juste, aussi présent dans les aigues que dans les graves.
Les moins : Aucun
Note : 5 / 5

Ecoute très agréable, transparente, plan sonore très aéré, excellent perception du grain des instruments et des voix. Aucune fatigue auditive lors de longues écoutes. Produit à conseiller sans réserve.

Les plus : Très bon rapport prestations/prix. Excellente finition. Qualité fabrication
Les moins : Rien à signaler
Note : 5 / 5

Avec mes colonnes Aria 936 Noir laqué et CC 900 Noir laqué, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles ! Son parfait et finitions excellentes !

Les plus : Son parfait, finitions excellentes.
Note : 5 / 5

Enceintes biblio de très bonne qualité.... j'ai vraiment redécouvert certains sons!!!!! Je vous les recommande car même un peu cher, le son est exceptionnel.....

Les plus : Excellentes enceintes!!!
Les moins : le prix... surtout en version noir.
Note : 5 / 5

Utilisées en enceintes arrières avec les Aria 948.

Les plus : Très bon son
Les moins : Aucun
Note : 5 / 5

Terrible, tout à fait à la hauteur de la gamme Aria, même qualités que mes 926 mais en plus petit. J'avais peur que ça fasse un peu grand en Homecinéma (car très proche de ma position d'écoute et membrane en 16cm), mais une fois l'ampli HC réglé c'est que du bonheur et très musical. On retrouve ce médium superbe des Aria. J'imagine que pour un système dit bibliothèque ca doit tout à fait convenir même si il n'y aura pas la bass des colonnes Aria. Je recommande sans hésiter !

Les plus : Superbes et musicales
Les moins : le prix? (à prendre en pack si on ne veut pas se faire assomer)
Note : 4 / 5

Ces enceintes sont exceptionnelles, toujours en rodage elle ne manque pourtant pas de basses malgré ma grande pièce. Dommage que je n'ai pas pu en profiter longtemps car mon ampli Marantz SR7008 acheté sur ce site est déjà en rideau ( mise en sécurité récurrente ).

Les plus : Qualité du son irréprochable
Les moins : Aucun

Caractéristiques techniques

  • Type : bibliothèque 2 voies Bass reflex
  • Puissance ampli recommandée : 25 - 120 W
  • Haut-parleurs
    • Grave / Médium Flax 16,5 cm
    • Tweeter TNF à dôme inversé Al/Mg 25mm

Mesures

  • Réponse en fréquence (± 3 dB) : 55 Hz - 28 kHz
  • Réponse à - 6 dB : 47 Hz
  • Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 89,5 dB
  • Impédance
    • Nominale : 8 Ω
    • Minimum : 4,6 Ω
  • Fréquence de filtrage : 2800 Hz
Généralités
  • Dimensions (H x L x P) : 390 x 225 x 250 mm
  • Poids : 8,5 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.

Rotel-a-12-noir-51373-s Rotel-a-12-noir-51371-s Rotel-a-12-noir-51370-s Rotel-a-12-noir-51372-s

Spécifications et fonctionnalités

Présentation

L’amplificateur intégré A12 o re les mêmes lignes épurées, et le même pilotage intuitif que son ainé l’A14, avec une puissance de sortie mesurée à 60 W RMS par canal sous 8 ohms. Les ingénieurs Rotel commencent leur quête de la performance audio sans compromis au niveau de l’alimentation. C’est véritablement le cœur d’un amplificateur, un domaine où énormément de temps et d’énergie sont dépensés.

Rotel fabrique lui-même ses transformateurs toroïdaux, en appliquant des seuils de tolérances élevés et en n’utilisant que des matériaux dûment sélectionnés, issus de fournisseurs éprouvés, et fiables. Le résultat ? Une alimentation robuste, endurante, et qui ne sera pas à l’origine de distorsion, même dans des conditions d’écoute dynamique, ou avec des enceintes acoustiques di iciles en termes de charge.

Avis produit

Note moyenne : 1.0 sur 5 d'après 5.0 avis
Note : 5 / 5

Couplé à des BW 685 S2, je ne suis pas déçu par cet ampli. Il fait exactement ce à quoi il est destiné. Le bluetooth fonctionne très bien, on peut passer d'une source à une autre très rapidement. Ayant un Node 2, j'utilise le DAC du Rotel que je trouve de bien meilleure qualité. Cette expérience réussie avec Rotel m'a donné l'envie d'acquérir le CD14 afin de compléter mon installation.

Les plus : qualité sonore, facilité d'utilisation, bluetooth aptX
Les moins : design un peu austère pour qui c'est un critère

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 2x60 W sous 8 Ω (DHT : 0,03 %)
  • Amplificateur de Classe AB
  • Alimentation à fort courant de sortie
  • Bluetooth avec aptX
  • Convertisseur analogique/numérique Wolfson premium 24-bits/192kHz

Mesures

  • THD : (20Hz–20kHz) <0.03%
  • Rapport signal bruit
    • Entrées Ligne : 100 dB
    • Entrées Numérique : 103dB
    • Entrées Phono : 90dB
  • Réponse en fréquence
    • Entrées Ligne : 10 Hz - 100 kHz ±0.5dB
    • Entrées Numérique : 10 Hz - 80 kHz ±3dB
    • Entrée Phono : 20 Hz - 15 kHz ±0.5dB

Connectivités

  • 5x entrées stéréo analogique RCA + 1 entrée phono MM
  • 1x sortie pre-out stéréo RCA
  • 2x entrées S/PDIF coaxiales RCA
  • 2x entrées S/PDIF optiques Toslink
  • 1x entrée USB type B
  • 2x entrées USB type A dont une compatible iPhone
  • 1x sortie casque
  • 1x entrée et 1x sortie Rotel Link
  • 1x entrée IR
  • 2x sorties trigger 12 V
  • 1x prise RS-232 (maintenance)
  • 1x prise RJ-45 Ethernet (mises à jour via Internet uniquement)
  • Borniers à vis A et B

Généralités

  • Consommation :
    • En marche 230 W
    • En veille :< 0,5 W
  • Dimensions (lxhxp) : 430 x 93 x 345 mm
  • Poids : 8 kg
Éco-participation incluse dans le prix de vente de ce produit.

Nos autres packs