Écrans de projection

Pour obtenir un spectacle total, la sensation d'être dans une salle de cinéma et une image sublime, un écran de projection est indispensable. Allant de pair avec le vidéo-projecteur, il peut être selon le budget soit fixe, sur pied, manuel ou électrique. Dans ce dernier cas une télécommande pilote la descente et l'on peut même avoir des des tenseurs pour assurer une parfaite planéité de la toile.

La qualité de la toile est primordiale pour avoir de bons contrastes et une bonne luminosité. Le blanc mat est adapté aux salles sombres, le gris au fort potentiel réflectif plus destiné aux séances de 3D. Certaines toiles sont trans-sonores ou acoustiquement transparente : on peut placer les enceintes derrières l'écran, comme un cinéma. Sensations garanties !

Le format – le rapport largeur x hauteur – est souvent 16/9 mais il peut attendre 2.35:1 ou 21/9 pour attendre le véritable rendu cinémascope des salles obscures.

La taille de l’écran dépends de la distance avec le canapé, du type de projecteur et de vos préférences de visionnaire : premier rang ou fond de salle ? La qualité des sources HD et Ultra HD / 4K permet de se positionner plus près de la toile en gardant une haute définition. Visionner à 3 m d’un écran de 3 m de large est tout à fait possible. Evitez de voir encore plus grand : vos yeux risqueraient de se fatiguer rapidement.

Nos marques reconnues seront à même de vous offrir un vaste choix d’écrans adapté à tout type d'usage, pièce ou configuration. Leur qualité sera durable dans le temps, ce qu'il ne faut pas négliger pour un équipement que l'on ne changera pas de si tôt !

20 résultats
Prix unitaire ( minimum / maximum )
Largeur de l'Image


Hauteur de l'Image


Extra Drop


Gain