Caissons de graves

Le caisson de grave ou "subwoofer" s’ajoute au système d'enceintes principal pour étendre sa réponse dans l’extrême grave. Il est primordial en home-cinéma car il va restituer les effets infra-graves des bandes-son et enrichir votre expérience en la rendant plus spectaculaire et réaliste.

Il en existe de toutes tailles, intégrant des hauts-parleurs parfois immenses et en majorité un amplificateur puissant. Mais le diamètre ne fait pas tout : la règle est que sa taille du caisson soit cohérente avec les enceintes principales et la dimension de votre pièce pour qu’il ne soit pas envahissant. Il doit faire ressentir l’extrême grave présent dans votre musique ou vos films sans être omniprésent.

Performants, parfois compacts, avec un design soigné, les caissons actuels sont bien différents des anciens énormes et disgracieux. Ils disposent d'un filtre pour régler la fréquence de coupure et un ajustement du niveau du grave. Certains modèles haut de gamme sont fournis avec un microphone permettant de régler ces paramètres automatiquement et d'adapter leur comportement aux défauts et qualités de votre pièce.

17 résultats
Prix unitaire ( minimum / maximum )
Fonction
Puissance


Diamètre du haut-parleur


Réponse en fréquence basse