Ampli-tuner réseau hi-fi : Denon DRA-800H

29 septembre 2021

Amplificateur stéréo connecté

Le Denon DRA-800H malgré ses airs d’ampli home-cinéma est bien un amplificateur hi-fi stéréo connecté. Capable de regrouper le meilleur des deux mondes sans faire de compromis dans un seul et même boîtier. Il saura vous restituer un son détaillé et précis quels que soient vos sources audios ou vidéos.

Pour ne rien manquer de vos films ou séries préférés. Il dispose d’entrées et sortie HDMI compatible 4K HDR10. ll n’est pas en reste sur la partie réseau, le DRA-800 intègre toutes les dernières fonctionnalités comme le Bluetooth dual band, l’AirPlay 2 ou le système multiroom HEOS avec la prise en charge des différentes plateformes de musique en ligne.

Streaming musical sans limite

Pour une utilisation aisée, il pourra être contrôlé vocalement grâce aux assistants Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri. Coté design, le DRA-800 se décline en deux finitions noires ou argent avec une façade avant en aluminium pour s'intégrer facilement dans votre intérieur.

Sur le plan technique

Le Denon DRA‑800H affiche une puissance de 2 x 100 W sous 8Ω. On trouve un DAC AKM AK4458 huit canaux (deux par canal) 32 bits/768 kHz. Il est connecté à internet (wifi ou câble) et embarque des fonctionnalités réseau avancés. En effet il est compatible AirPlay 2, webradios, TuneIn, DLNA, Amazon Music, Deezer, Sound Cloud, Tidal, etc. Certifié Hi-Res Audio, le Denon DRA‑800H assure la gestion des codecs DSD 2,8/5,6 MHz, Flac, Wav et Alac jusqu'en 192 kHz/24 bits en plus du classique MP3, WMA et AAC.

Revenons sur la connectique HDMI, elle comporte cinq entrées et une sortie compatible 4K HDR, HDR10 et HDR HLG, HDCP 2.3, eARC, 3D, compatibles Deep Color et xvYCC. La fonction Pass‑Throught 4K est aussi de mise. Nous avons des entrées numériques optiques et coaxiale, deux analogiques RCA, une entrée Phono MM pour votre platine vinyle, une sortie casque, un port USB en façade, un port Ethernet, une deuxième zone ainsi que deux sorties pour caisson de graves. Notons qu’il dispose aussi d’un Tuner DAB+/FM. Le Wifi n Dual Band quant à lui permet de mémoriser jusqu’à 8 appareils mais également de diffuser le son vers un casque en plus des enceintes.

Mode faible latence

Le mode Auto Low Latency Mode (ALLM) garantit aux utilisateurs de la Xbox One une expérience de jeu plus réactive et immersive lorsqu'ils sont connectés à certains modèles de téléviseurs qui supportent également la technologie ALLM.

Notre avis

Nous avons testé cet amplificateur sur des enceintes bibliothèque Q acoustics et colonnes Monitor audio. Le DRA-800 a un son chaleureux et équilibré ce qui lui permet d'être associé facilement à la plupart des enceintes entrée et milieu de gamme, Ultra complet, c’est un véritable “couteau suisse” de la hi-fi qui représente un excellent rapport qualité prix sans faire de compromis sur la restitution audio et vidéo.