Amplis home-cinéma
Au cœur de votre installation home-cinéma, l'ampli home-cinéma est le chef d'orchestre qui sublime l'expérience filmique. Véritable concentré de technologies, il décode les pistes son des films en Dolby Atmos ou DTS:X pour vous plonger dans un environnement sonore à 360°. Lire la suite
Amplis home-cinéma : Guide complet
Bien plus qu’un simple amplificateur, l’ampli home-cinéma moderne est un véritable couteau suisse audiovisuel. Grâce à ses nombreux canaux d’amplification, il peut alimenter un nombre conséquent d’enceintes : les classiques 5.1 ou 7.1, mais aussi des configurations plus immersives en 7.2.4 avec deux caissons de grave et des enceintes de hauteur ou plafond Dolby Atmos.
La section de décodage audio prend en charge tous les formats HD comme le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, pour une restitution sans perte des bandes son. Les technologies comme le Dolby Atmos, le DTS:X ou l’Auro-3D spatialisent le son dans les trois dimensions, pour vous immerger totalement dans l’action.
Côté vidéo, les amplis récents sont compatibles 8K et 4K 120 fps, avec des entrées HDMI 2.1 dernier cri. Ils prennent en charge le HDR et le Dolby Vision pour sublimer l’image. La fonction d’upscaling permet d’optimiser les sources de définition inférieure.
Pour un réglage sur-mesure à votre pièce d’écoute, ces amplis intègrent des systèmes de calibration acoustique automatique avec micro de mesure. En quelques minutes, la balance des enceintes est optimisée.
Véritables centres névralgiques, ils regroupent de nombreuses entrées HDMI pour connecter l’ensemble de vos sources. Mais ce sont aussi de véritables streamers audio-vidéo, compatibles AirPlay 2, Chromecast ou Spotify Connect pour diffuser sans fil votre musique. Certains sont aussi des amplificateurs stéréo haut de gamme, pour profiter d’une restitution musicale Hi-Fi.
Avec un ampli home-cinéma, le 7ème art s’invite chez vous en grand spectacle, pour vivre vos films et séries préférés comme jamais.