Le Blog HomeCinéSolutions
Test de la barre de son Sennheiser AMBEO SoundBar
11 octobre 2019
Sennheiser n’est pas qu’un spécialiste des casques audio. Pour preuve ils viennent de sortir une barre de son, la Sennheiser AMBEO Soundbar qui nous a bluffés avec ses performances impressionnantes sur la partie home-cinema et une spatialisation 3D enveloppante qui raviront également les cinéphiles. Elle intègre les principaux formats sonores (Dolby Atmos, DTS:X, MPEG-H 3D audio) quelque soit le format audio, vous pouvez profiter de la vidéo et de la musique de la manière la plus plaisante. Elle n'est pas en reste pour la partie audio avec un son naturel et extrêmement précis.
On l’attendait depuis longtemps et les avis étaient tellement dithyrambiques que l’on craignait d’être déçus, et bien non ! La nouvelle barre de son AMBEO vous plonge dans l'espace tridimensionnel du son 5.1.4 avec une réponse aux basses fréquences incroyablement profonde jusqu'à 30 Hzt et tout cela crée un appareil multifonctions sans avoir besoin d'un subwoofer ou d'un amplificateur externe.
L’esthétique
Cette barre est très grande, très haute (13,5 cm) et empiète sur la dalle du téléviseur si vous la posez au pied d’un écran, un peu comme l’enceinte centrale d’un 5.1. Pour cela bien sûr il y a des solutions en surélevant par exemple le téléviseur par un support mural. Mis à part le côté massif elle est élégante et bien finie, le mélange d’aluminium brossé et de détails comme un petit logo Ambéo en façade, réglable en intensité ajoute une petite note sympathique à l’ensemble. Ca sent la qualité avant même de l’écouter.
La magie du virtuel
En utilisant la dernière technologie de virtualisation développée conjointement avec la Fraunhofer-Gesellschaft, la barre de son AMBEO peut recevoir des informations sur la taille de votre pièce et sur les surfaces réfléchissantes, en personnalisant le son en fonction de votre espace.
Pour l'installation : Calibration exigée ! Prise en main facile, rapide et par son excellente qualité de calibration automatique le résultat est époustouflant ! Le son 3D, grâce aux treize haut-parleurs autonomes et à la technologie AMBEO, s’adapte à la configuration de votre salle d’écoute afin d’obtenir un résultat digne d’un système de haut-parleurs 5.1.4, vous plaçant au centre de l’action.
La connectique est également intéressante pour une barre son :
3 entrées et une sortie HDMI, 1 entrée optique, 1 port USB, 1 port Ethernet, 1 sortie préampli pour caisson de grave, 1 entrée micro (mini-jack 2,5 mm), Bluetooth, Wi-fi, voir plus de détails sur la fiche technique.
Gestion parfaite
Profitez de l'interface utilisateur avancée de l'application Sennheiser Smart Control, qui vous permet d'adapter les paramètres acoustiques de la barre de son à votre guise. Tout ce dont vous avez besoin est d'un smartphone ou d'une tablette. Google Chromecast et Bluetooth intégrés fournissent des paramètres plus précis.
Accessoires complémentaires
- Billets plus récents
- Présentation de la nouvelle gamme d'enceintes Triangle Borea - 19 octobre 2019
- Coronavirus (COVID-19) : la vente en ligne continue - 16 mars 2020
- Gamme de téléviseurs Samsung QLED 2020 : de la 4K à l'ultra haute-résolution 8K - 24 mars 2020
- Roksan Kandy K3 INT l'amplificateur stéréo intégré - 26 mars 2020
- Sony VPL-VW270ES vidéo-projecteur home cinéma 4K natif - 28 mars 2020
- Billets plus anciens
- Test de la nouvelle gamme Focal Chora - 3 octobre 2019
- HomeCinéSolutions élu meilleur site 2019 spécialisé en image et son, grâce à vous ! - 10 avril 2019
- Marantz PM7005 : cet amplificateur est parfait pour les amoureux de musique - 17 mai 2018
- Yamaha R-N803D : amplificateur HIFI avec DAC, ultra connecté - 3 mai 2018
- Marantz PM5005 : Probablement l'un des meilleurs intégré à moins de 300 euros - 27 avril 2018