Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150

Focal dévoile Chora, sa nouvelle ligne d’enceintes acoustiques !

6 septembre 2019

La ligne Chora se compose des enceintes colonnes Chora 826 et Chora 816, et de l’enceinte bibliothèque Chora 806. Toutes bass-reflex, ces solutions sonores intègrent, en plus des haut-parleurs à membrane Slatefiber, un tweeter TNF Aluminium/Magnésium pour des aigus parfaitement rendus. Mariant innovation et compétitivité grâce à son savoir-faire et à la maîtrise de son outil industriel, le fabricant français spécialiste de l’audio offre aux amoureux de musique une nouvelle génération d’enceintes hi-fi accessibles.

Succédant à la ligne Chorus, Chora fait ainsi son entrée au catalogue Focal : moderne et performante, cette nouvelle gamme incarne la qualité de fabrication française de la marque et une remarquable porte d’entrée dans l’univers de la Haute-Fidélité.

La haute-fidélité accessible

Depuis quarante ans et depuis ses ateliers implantés à Saint-Étienne, Focal innove, crée, réinvente les codes de la Haute-Fidélité pour répondre au plus près à toutes les envies d’écoute des clients. Se renouvelant sans cesse, la marque dévoile un fier successeur à sa ligne Chorus en présentant Chora.

Si la quête des ingénieurs est restée la même en pensant le projet – à savoir offrir des produits de grande qualité sur un segment de marché accessible –, les résultats vont « au-delà ». En effet, en plus d’un design unique soutenu par trois nouvelles finitions, les haut-parleurs de médium et de grave des enceintes Chora sont tous composés d’une membrane inédite dont les atouts sonores et le charme visuel opèrent instantanément.

Le tweeter TNF Aluminium/Magnésium

La suspension qui relie le dôme à son support utilise un matériau à mémoire de forme, le Poron. Cette suspension est directement dérivée du célèbre tweeter Utopia Béryllium et divise par trois la distorsion entre 2000 Hz et 3000 Hz, zone de forte sensibilité de l’oreille. La spatialisation et la très faible directivité du dôme inversé permettent de percevoir des aigus soyeux, quel que soit le lieu d’écoute dans la pièce.

La membrane Slatefiber

La technologie Slatefiber, exclusive Focal, consiste à faire appel à des fibres de carbone recyclé non tissées, appliquées en sandwich entre deux couches de polymère thermoplastique. En quête de perfection, les ingénieurs Focal ont fait le choix d’utiliser les fibres de carbone non tissées et toutes orientées dans le même sens afin d’obtenir encore plus de rigidité et un meilleur amortissement. Fabriquée en France à l’aide d’un outil industriel ultramoderne, cette membrane à l’effet « ardoise » permet d’obtenir plus d’amortissement et de rigidité, mais aussi de légèreté, les trois « essentiels » d’un bon haut-parleur.