Marantz PM7005 : cet amplificateur est parfait pour les amoureux de musique

17 mai 2018

Amplificateur Intégré avec DAC Marantz PM7005 Noir d’une puissance de 2 x 60 W sous 8 ohms

Evolution majeure en terme de puissance de sortie et de capacité en courant par rapport à ses deux « petits frères » les PM6006 et PM5005, cet intégré reprend les standards de la marque en matière de musicalité, tout en étant équipé d’un très beau DAC CS4398 compatible PCM jusqu’à 24 bits / 192 Khz et DSD 2,8 et 5,6 Mhz. Ce DAC est équipé d’un port USB asynchrone permettant de connecter directement son ordinateur.

Comme toujours chez Marantz, cet intégré PM7005 vous propose une puissance de sortie « raisonnée » de 2 x 60W seulement, associée à une alimentation surdimensionnée. La conjonction de ces deux paramètres confère à cet intégré une très haute capacité en courant dont les bénéfices se retrouvent à l’écoute qui reprend les standards de la marque : ampleur et volupté sont bien au rendez-vous grâce à un grave charpenté ainsi qu’à un bas médium généreux. Le registre médium est comme toujours chez Marantz particulièrement expressif, tout en étant empreint de matière. Quant à l’aigu, il fait preuve d’un soyeux et d’une délicatesse confondantes. Un intégré pour mélomanes, donc : réservé aux amateurs d’émotion et de subtilité, plus qu’aux amateurs de spectaculaire ! Ce n’est pas du tube, mais de nombreux paramètres de l’écoute « des amplis à lampes » s’y retrouvent.

Concernant la qualité de fabrication, nous avons affaire à du Grand Marantz : châssis acier et poids total de 10 kg, composants triés, modules HDMA à haute contre réaction, fiches sorties haut-parleurs de très haut de gamme, etc. Enfin il est à noter que sa puissance de 2 x 60W, ainsi que sa très forte capacité en courant, permettent à cet intégré de driver aisément un bon nombre d’enceintes colonnes, d’une part. D’autre part, ces caractéristiques lui permettent d’apporter une aisance et une très importante ampleur de l’écoute lors de couplage avec des enceintes bibliothèques deux voies de haut de gamme.

L’équipe HCS a particulièrement apprécié :

La haute capacité en courant de cet intégré, ainsi que la musicalité de l’écoute et la qualité de fabrication.

Les Conseils d’utilisation de l’équipe HCS :

Un repérage de la phase secteur est vivement conseillé, de même que l’utilisation d’un câble secteur Gigawatt…

Les Produits conseillés par l’équipe HCS :

En plus du câble secteur Gigawatt ci-dessus mentionné, nous avons particulièrement apprécié deux couplages d’enceintes avec cet intégré PM 7005. Avec les colonnes Triangle de même qu’avec les enceintes bibliothèques Focal.


Produit présenté dans cet article