Marantz PM5005 : Probablement l'un des meilleurs intégré à moins de 300 euros

27 avril 2018

La légendaire qualité de fabrication Marantz pour un tarif d’entrée de gamme, c’est ce que vous propose cet ampli intégré stéréo analogique dont la qualité d’écoute reprend les standards de la marque, à savoir ce bas médium chaleureux qui évolue vers un médium limpide pour finir par nous combler avec son registre aigu particulièrement fin et soyeux, comme toujours chez Marantz !

Marantz PM5005 Noir

La principale particularité de cet amplificateur intégré hifi Marantz PM5005 consiste à reprendre une bonne partie des standards d’écoute de la marque pour un tarif particulièrement attractif. Nous bénéficions donc ici d’une écoute qui se caractérise par sa générosité et son ampleur, avec un bas médium charpenté qui donne du « coffre » à vos chanteurs préférés, le tout associé à un aigu délicat, nuancé et toujours raffiné (aucune trace de projection ni d’agressivité ne sont à craindre, donc). Bien entendu, le prix auquel est proposé cet amplificateur implique certaines limitations… Et comme Marantz ne les a pas faites sur la qualité de fabrication, c’est donc sur les possibilités que repose l’économie tarifaire qui vous permet d’acquérir pour un tarif particulièrement abordable cet amplificateur intégré à la musicalité reconnue (pour rappel, il a obtenu un Diapason d’Or en 2015). Les économies sont de deux ordres : à ce prix-là, il n’y a pas d’entrées numériques. Cependant, les entrées analogiques sont au nombre de 6, dont une entrée phono MM d’excellente qualité.

Marantz PM5005 Argent Doré

La seconde économie réalisée par Marantz afin de pouvoir vous proposer un produit de cette qualité musicale à ce tarif, concerne l’alimentation et donc la capacité en courant de cet amplificateur intégré. Celle-ci est réduite par rapport aux autres modèles de la gamme Marantz, qui eux font ensuite appel à des transformateurs d’alimentations toroïdaux, et sont capables de délivrer beaucoup plus de courant, ce qui a une incidence en termes de couplage optimal avec les enceintes associées. Concrètement cela signifie que pour pouvoir bénéficier de toute la musicalité qu’est capable de vous offrir cet étonnant ampli intégré hifi Marantz PM5005, il faudra le coupler à des enceintes dont la demande en courant correspond à ce qu’il sait faire. Ici, compte tenu de l’alimentation dont il dispose, il fera des merveilles avec des enceintes deux voies équipées de haut-parleurs de grave d’un diamètre compris entre 11 et 17 centimètres, de filtre simple, et de rendement correct, telles que des enceintes Triangle, voire Monitor Audio, et autre Tannoy.

C’est avec ce style d’enceintes qu’il saura vous offrir toute sa musicalité qui est digne de la marque Marantz. Après, pour ce qui est d’alimenter des enceintes colonnes équipées de deux 17 cm ou de deux 21 cm dans le grave, ne faites pas appel à lui, mais voyez plutôt avec ses grands frères…

L’équipe HCS a particulièrement apprécié :

La qualité de fabrication remarquable à ce prix-là, ainsi que la qualité d’écoute qui a valu un Diapason d’ Or à cet intégré hifi stéréo Marantz.

Les Conseils d’utilisation de l’équipe HCS :

Privilégier un couplage avec des enceintes dont la demande en courant correspond aux possibilités du PM 5005 : idéalement des bibliothèques deux voies de rendement confortable, voire élevé, et de charge simple.

Les Produits complémentaires conseillés par l’équipe HCS :

Le couplage avec les enceintes Triangle bibliothèques nous a particulièrement conquis ! Ensuite, compte tenu des qualités musicales intrinsèques du produit, vous pouvez envisager de compléter l’offre avec un câble secteur de qualité, de même que pour les câbles HP.


Produits présentés dans cet article