Monitor Audio Silver 6G : enceintes nouvelle génération

15 septembre 2017

Le constructeur anglais Monitor Audio présente sa sixième génération d'enceintes acoustiques de la gamme Silver. Un total de 9 enceintes ont été créées pour répondre aussi bien à des écoutes hifi que home-cinéma.

L’ensemble de la gamme garde toujours la même qualité de fabrication et un design soigné jusque que dans les moindres détails. Plusieurs finitions sont disponibles : bois noir, noyer, bois de rose, chêne clair, noir laqué. Monitor Audio a également ajouté une nouvelle finition très demandée : le blanc satiné.

Cette nouvelle gamme se décline en 3 modèles de colonnes, la Silver 200, 300 et 500, 2 modèles pour les bibliothèques, les Silver 50 et Silver 100 et toujours une enceinte d'effets bipolaire avec la silver FX. Petite nouveauté, vous trouvez désormais deux enceintes centrales avec les Silver C150 et C350 et pour finir un Silver W12 pour la partie caisson de graves.

Les colonnes Silver 300, Silver 500 et la centrale Silver C350 bénéficient d’un nouveau module tweeter/médium. Au-delà de ses qualités visuelles, le module a un effet sur la dispersion du son pour offrir une scène sonore beaucoup plus précise et ample.

Les Monitor audio Silver 6G ne s’arrêtent pas à leur esthétique, Monitor Audio a ainsi profité de ce renouvellement pour rendre ses enceintes plus précises et plus réalistes encore. À l'aide de la technologie révolutionnaire développée pour la plate-forme phare Platinum Séries II, la nouvelle série Silver dispose de tweeters Gold Dôme entièrement re-dessinés pour des aigus doux et associé à la technologie de pilote RST pour une performance incroyable.

Les enceintes bénéficient d’aimants plus puissants et de meilleures bobines, de plus Monitor Audio a souhaité élever l’impédance de ses enceintes, pour faciliter le mariage avec des amplificateurs plus modestes sans entraver la qualité d’écoute.

Alors que la gamme Silver était déjà très performante, cette édition 2017 sera encore plus à l’aise à haut volume.