Elipson Prestige Facet : enceintes françaises, performances impressionnantes

1 mars 2017

Depuis son lancement en 1975, la ligne Prestige rencontre un vif succès auprès des audiophiles, notamment grâce à sa neutralité et à sa justesse, confortées par une sensibilité élevée. Sa conception laisse libre cours à toutes applications, aussi bien en hifi qu'en home-cinéma, et vous fait profiter d'une expérience sonore exceptionnelle.

Les enceintes Elipson Prestige Facet sont déclinées en 3 finitions noyer, laqué noir et laqué blanc, vous retrouvez une colonne avec la Facet 14F et deux bibliothèques la Facet 6B et la Facet 8B et dans un second temps Elipson complètera sa gamme avec deux autres colonnes 24F et la 34F et de deux enceintes centrales PF11C et PF14C pour vous donner la possibilité de faire un pack home-cinema.

L'enceinte colonne Elipson Facet 14F est une enceinte 2,5 voies en basse reflex qui embarque une membrane de grave et un médium-grave de 17 cm en papier, ce dernier est doté d’un pourtour en gomme synthétique limitant les turbulences et qui évite les problème de distorsions, encadré par un contour en aluminum. Avec un tweeter à dôme souple en tissu de 25 mm de diamètre, elle lui apport une bonne ouverture de son sans être agressif. Pour les enceintes bibliothèque pas de grand changement par rapport à la colonne, il passe en deux voies toujours en bass reflex avec les mêmes composant, le seul changement notable et la taille de la membrane de médium-grave qui passe de 17 cm pour la 8 à 14 mm pour la 6B.

Afin d'éliminer au maximum les vibrations et résonances internes, les ingénieurs Elipson ont fait le choix d'une façade constituée de deux matériaux de densité et d'épaisseur différentes, mais aussi d'un coffret avec de nombreux renforts internes. Quant au filtrage à pentes raides, il fait appel à des composants audiophiles. Vous retrouverez sur toute la gamme Facet des borniers plaqués argent pour optimiser la transmission du signal compatible avec les fiches bananes pour faciliter le branchement, et la possibilité de faire de la bi-amplification avec le bi-câblage que vous retrouvez sur toute la gamme, ce qui vous permet de séparée les haut-parleurs de médium-graves du tweeter pour régler au mieux votre système.