26 juillet 2016

Yamaha dévoile deux nouveaux membres de sa gamme multiroom MusicCast : l’amplificateur Yamaha WXA-50 DS et le préamplificateur Yamaha WXC-50 DS. En connectant le WXA-50 sur une paire d’enceinte ou le WXC-50 sur son système HiFi, vous pouvez immédiatement accéder à de nombreuses sources musicales et services additionnels. Ce nouveau mariage transforme alors n’importe quel système non connecté en point d’accès multiroom aux possibilités illimitées.

-50088-l

L’amplificateur Yamaha WXA-50 DS est un amplificateur stéréo sans fil de Classe D qui dispose d’une puissance de 2 x 65 watts sous 8 ohms. Il intégre un convertisseur N/A Sabre ES9006AS compatible avec les fichiers Hi-Res jusqu'en 24 bits/192 kHz. Coté connectivité vous retrouverez une entrée numérique optique, une entrée auxiliaire analogique, une sortie subwoofer et un port USB pour lire les fichiers d'un périphérique de stockage externe. Pour la partie réseau vous pouvez accéder à de nombreux services de streaming et webradios via l'application MusicCast, diffuser de la musique sans fil en uPnP (DLNA), AirPlay et Bluetooth, avec la prise en charge des formats MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, AIFF et DSD.

-50089-l

Le Yamaha WXC-50 DS reprendra les mêmes caractéristique que le Yamaha WXA-50 DS, mais sans la section de puissance. Il pourra jouer le rôle de lecteur réseau ou de préampli via sa sortie analogique sur les prises RCA. Les Passerelles MusicCast Yamaha sont fabriquées à partir d’une même pièce de métal de haute qualité et profitent d’un design à la fois simple et remarquable. Proposée en finition Dark Silver, avec seulement 214mm de largeur et 51,5mm de hauteur, les WXC-50 et WXA-50 s’adaptent aux espaces les plus réduits, placés horizontalement ou verticalement.

C'est quoi le MusicCast ?

MusicCast est une révolution dans le monde de l'audio et permet d'utiliser tous ses produits audio ensemble ou séparément. Barre de son, enceinte multiroom, amplificateur Home Cinema et éléments HiFi se rassemblent sous la bannière MusicCast pour proposer une nouvelle expérience musicale. Contrôlés par une même application disponible sur Android et iOS, MusicCast donne accès à un vaste choix de sources et contenu audio pour profiter de n’importe quelle source, dont de nombreux services de streaming, station radio Internet et serveurs. Il est également possible de diffuser sa musique en Bluetooth vers n’importe quel produit MusicCast, ou de partager le son de sa TV ou lecteur Blu-Ray avec d’autres éléments compatibles.

-50087-l


Produits présentés dans cet article