9 juillet 2016

Pour le moment seul les modèles RX-V381, RX-V481 ou 481D (tuner DAB/DAB+) et RX-V681 sont disponibles, le RX-V781 est prévu pour bientôt, et la gamme Avantage est annoncée courant du mois d’Aout.

-49970-l

Coté vidéo, cette nouvelle génération intègre quelques nouvelles fonctions comme le HDR, le HDCP 2.2 et la définition 4K à 60 images/seconde pour l’intégralité de sa gamme. Pour la partie audio vous retrouverez les derniers décodages avec le Dolby Atmos et le DTS:X ajoutant la dimension de hauteur avec l’ajout de 2 enceintes d’effets au plafond ou au dessus de vos enceintes frontales existantes, à partir de la série RX-V6xx et des fonctions comme le YPAO Volume pour un son naturel à bas volume, le Virtual Surround Back Speaker : écoute 7.1 avec un système 5.1 et l'Extra Bass pour des basses denses et riches, même avec de petites enceintes.

-49972-l

Coté DAC, un convertisseur Burr Brown 192 kHz/24-bit est installé sur tous les produits jusqu’au RX-A860 et pour les plus hauts de gamme vous retrouverez un DAC ESS Sabre. Une nouvelle calibration YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) multipoint à partir de la série RX-V6xx, dès que le micro est raccordé à l’amplificateur, le réglage multipoints permet de mieux prendre en compte l'acoustique de votre pièce et d’obtenir un réglage optimal de vos enceintes.

-49971-l

Pour la partie réseau, a partir de la série RX-V4xx vous retrouverez le WIFI et le Bluetooth avec la comptabilité DLNA et AirPlay. Ils prennent en charge la lecture des formats MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, AIFF et DSD 2.8/5.6 MHz. Les services vTuner (radios web) et Spotify sont également présents. Vous retrouvez, comme l’année dernière, la fonction MusicCast qui permet de sonoriser d'autres pièces à l'aide d'appareils ou enceintes compatibles.

Disponible en finition noire ou argent :


Produits présentés dans cet article