Notre magasin de Compiègne sera fermé pour travaux du 14 au 27 novembre 2022

4 novembre 2022

Notre magasin sera fermé pour deux semaines — du 14 au 27 novembre 2022 inclus — afin de réaliser les travaux d'amélioration de performances énergétique nécessaires avant mes mois les plus froids.

Face à la pénurie énergétique annoncée pour l’hiver, nous améliorons notre isolation, nos éclairages et modes de chauffages afin de réduire massivement notre consommation d'énergie et nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous restons totalement disponibles pour traiter vos commandes, envois, retraits et retours

Seul notre magasin sera fermé au public. Tous nos autres services en ligne, par téléphone et en entrepôt fonctionneront normalement :

  • Le retrait de commande en magasin
  • La livraison à domicile, au bureau et en point retrait
  • Le contact par téléphone ou messagerie électronique, pour des conseils, un suivi ou le service après-vente
  • La prise de rendez-vous pour une démonstration (qui pourra avoir lieu dès le 29 novembre 2022)

Vous pourrez évidemment bénéficier des meilleurs prix de l'année pendant le Black Friday.

Pourquoi ces travaux, maintenant ?

Nous avions emménagé dans nos locaux de Compiègne en 2011 alors que nous n'étions qu'une "petite société", 5 fois plus modeste qu'aujourd'hui. Nous avions utilisé ce qui était disponible pour nous chauffer et éclairer.

HomeCinéSolutions a grandi et se porte bien. Notre société doit être toujours plus rigoureuse et modérée dans sa consommation d'énergie, de ressources et ses émissions de gaz à effet de serre. Même si ce sont des travaux effectués sans rentabilité immédiate, c'est pour nous très important. Une partie de l'effort collectif nécessaire pour réduire le risque de coupures de courant en hiver.

Des gains très significatifs

Nos calculs prévoient une division par 10 des émissions de CO2 en remplaçant nos anciennes installations de chauffage au gaz et convecteurs électriques par des pompes à chaleur, associées à des travaux d'isolation et de réduction des ponts thermiques.

Côté consommation électrique, nous espérons diviser par 5 la consommation liée aux besoins d'éclairage en remplaçant nos anciens tubes fluorescents par des éclairages LED de dernière génération associés à des détecteurs de présence.

Nous avons toujours éteint dès que possible les appareils dans le magasin et nos différents outils de travail électriques. Désormais, les téléviseurs ne seront allumés que sur votre demande, avec une économie de 4 mégawatts / heure chaque année.

Une rénovation encore plus complète en 2023

Nous préparons une rénovation totale de notre magasin pour le printemps 2023, avec des auditoriums plus nombreux et des espaces de démonstration plus adaptées aux nouveaux usages du son et de l'image. Vous profiterez de plus grands espaces casques et enceintes connectées, d'exemples de traitement acoustique facile à installer pour vos pièces d'écoute, de démonstrations de projecteurs courte focale "comme à la maison", d'un espace vinyle renouvelé et bien d'autres choses encore !