Elegia le premier casque fermé haut de gamme signé Focal

28 avril 2020

Après le succès de ses 3 casques ouverts, Elear, Clear et Utopia. Focal se lance maintenant le défi d’intégrer le meilleur de ses technologies dans un casque fermé pour un usage tout aussi bien domestique que nomade, sans altérer sa qualité d’écoute et de fabrication.

Avec un casque fermé, les ingénieurs Focal ont dû revoir la conception pour réussir à loger des haut-parleurs dans un faible volume sans perdre en dynamique ni en reproduction des fréquences les plus basses et tout en gardant une précision d’écoute. Focal intègre donc une nouvelle génération de haut-parleurs large bande exclusifs de 40 mm à dôme « M » en Aluminium/ Magnésium. Pour améliorer l’amortissement interne Focal apporte sur la paroi plusieurs petites “diffuseurs” qui lui permettent une meilleure répartition du son.

Écoute polyvalente

Avec sa très faible impédance (35 Ohms) vous pourrez le brancher sur n’importe quelle source audio comme un téléphone ou un ordinateur. Néanmoins, nous vous conseillons d’utiliser des sources de meilleure qualité telles qu’un baladeur audiophile ou un DAC comme les DragonFly de chez Audioquest pour exploiter à 100 % ses capacités.

Design et confort

L’Elegia n’a pas juste une superbe qualité acoustique, le design n’est pas en reste avec des matériaux soigneusement sélectionnés tels que l’aluminium massif, le cuir et une microfibre 20 mm d’épaisseur pour un confort et une meilleure isolation avec l'extérieur. Vous pourrez facilement le garder des heures sur la tête pendant vos déplacements grâce à un confort optimal et un design dans l’air du temps.

Accessoires

Pour le transport Focal fournit une mallette thermoformée qui vous permettra de ranger et protéger ce casque Elegia partout dans les meilleures conditions. Coté câblage, vous retrouvez dans la boite un câble jack 3,5 mm stéréo et un adaptateur jack 3,5 mm vers 6,35 mm qui vous permettra de le brancher sur un amplificateur.

Notre Avis :

À l'écoute, le Focal Elegia est un casque équilibré avec une ouverture sonore très étonnante sans avoir la moindre impression de confinement. Il arrive à vous plonger dans une bulle sonore avec un son naturel, ce qui représente sur cette base de prix une très bonne alternative pour les personnes qui cherchent un casque nomade sans faire de compromis sur la qualité audio.