Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150

DENON HOME : enceintes sans fil connectés, multiroom

2 avril 2020

Faisons le tour des nouvelles enceintes multiroom du constructeur Japonais DENON qui viennent remplacer l’ancienne gamme HEOS, appelée HOME dorénavant. Les enceintes Denon Home diffusent toute votre musique sans fil avec un son de qualité Hi-Fi, dans n'importe quelle pièce de la maison, vous pouvez ainsi diffuser de la musique depuis les services de streaming les plus populaires.

Trois versions disponibles

La Denon Home 150, Home 250 et Home 350 avec un prix allant de 249 € à 699 € pour la plus grande. Les différentes tailles vous permettront de sonoriser des espaces qui varient de 10 m² à 30 m² pour la Home 350. Avec cette nouvelle série Denon a revu sa copie, cette nouvelle gamme intègre maintenant un tissu résistant à l’eau et aux taches pour un positionnement dans des endroits humides comme une salle de bain ou une cuisine, et pour se fondre dans votre intérieur. Deux coloris sont disponibles, noir ou blanc.

Installation facile et rapide

En premier lieu il faut aller télécharger l’application HEOS, disponible sous IOS ou Android, pour pouvoir associer les différentes enceintes ou électroniques (DENON ou MARANTZ) à votre réseau domestique. Vous pourrez aisni configurer le tout facilement et intuitivement, l’installation étant guidée pas à pas. Une fois les différentes enceintes installées et configurées sur votre application, il vous sera possible de sélectionner chaque enceinte dans chaque pièce de votre maison et d’y diffuser la musique que vous voulez avec les services de musiques en ligne les plus connus comme : Spotify Connect, Amazon Music HD, TIDAL, TuneIn, Deezer, Pandora, SoundCloud ou en passant par une connexion Wi-Fi, AirPlay 2 ou Bluetooth. Elle permet aussi la prise en charge de la plupart de fichiers comme le MP3, WAV, AAC et WMA ainsi que des fichiers haute résolution, tels que FLAC et ALAC (192 kHz/24 bits) et le DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz.

Contrôle vocal

Cette nouvelle gamme n’est pas en reste sur les derniers systèmes d‘assistants vocaux avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri. Demandez à écouter de la musique, augmentez le volume, passez à la piste suivante... Pour vous faciliter l’utilisation, la nouvelle interface de détection de proximité est activée dès que votre main s'approche, ainsi les touches de commandes s'allument pour que vous puissiez les utiliser.

Plusieurs configurations possibles

Il est aussi possible de configurer une installation en stéréo en associant deux enceintes Denon Home pour une meilleure image sonore, vous pouvez aussi associer un caisson de basses Denon DSW‑1H pour en faire un système 2.1, ou évoluer sur une barre de son Denon DHR‑S716H et utiliser deux Home 150 pour en faire des surrounds afin de reproduire un système home-cinéma 5.1 sans le moindre câble HP.

Il est aussi possible d’utiliser Roon, un lecteur mutiroom, qui vous permettra de gérer votre bibliothèque musicale. Il examine votre musique pour trouver des photos, des biographies et établit des liens entre artistes, compositeurs, interprètes. Roon est en fait une interface conviviale pour profiter de votre musique dans les meilleures conditions.

Notre avis :

Après avoir testé les différents produits en magasin, nous avons particulièrement apprécié le son des différents modèles, la “petite” 150 remplira aisément l’espace d’une cuisine, la 250, plus imposante est plus riche, plus large en scène sonore et d’un équilibre étonnant, quant à la 350 nous avons été bluffés par la profondeur du grave mais qui nécessite un espace volumineux pour s’exprimer pleinement.