Infos, conseils, prix ? e-mail ou 03 51 120 150

Amplificateur stéréo intégré Roksan Kandy K3 INT

26 mars 2020

Nous avons choisi de parler de l’amplificateur intégré Kandy K3 INT qui succède au Kandy K2 du fabricant britannique Roksan, un amplificateur audiophile dont la presse spécialisée fait tant d’éloges (Diapason d'Or - 5 étoiles What Hifi - Choc Classica Hi-Fi)

C’est un ampli hifi haut de gamme que nous apprécions particulièrement. Il est donc exposé au magasin pour des démonstrations régulières. Nous avons pour habitude de le marier avec des enceintes Triangle ou B&W de part sa sonorité “tube”. Sur le plan esthétique, le K3 est très sobre avec de beaux boutons chromés aux formes arrondies, disponible dans trois robes différentes : anthracite (gris), charcoal (noir) et opium (marron).

Côté technique, le Kandy 3 INT affiche une puissance de sortie de 140 W rms sous 8 Ohms, un transformateur torique de 550VA à faible bruit avec, une énorme réserve de courant, une construction totalement symétrique et 14 Kg sur la balance, il permet donc de driver bon nombre d’enceintes du marché. Roksan n’en a pas oublié le côté pratique. Il est équipé d’une connexion sans fil Bluetooth APTX de qualité CD, une prise casque, 5 entrées audio dont l’une commutable en entrée Bypass, (utilisation avec un amplificateur home-cinéma), les amateurs de vinyle seront comblés par son entrée phono MM de qualité, il dispose aussi de sorties pour y rajouter un amplificateur de puissance, un appareil ultra complet et Roksan reste l'un des seuls constructeurs à garantir 5 ans ses produits contre les défauts de fabrication.

Notre avis sur ce Roksan kandy K3 :

Comme évoqué plus haut, sa sonorité se rapprochant d’un son « tube » nous a incités à l’associer avec des Triangle, Focal ou B&W. Sa force, il la tire d’un médium dense où se mêlent une souplesse des textures et un pouvoir poussé d’analyse des harmoniques. Il est supporté par un grave, d’une tonicité et d’un niveau assez époustouflant. Sans être trop gonflé, il apporte une assise assez remarquable pour un amplificateur intégré. De plus, on obtient une excellente impression d’espace, la scène sonore est large avec une bonne profondeur.