
Produits Synthesis Art In Music
Fondée par Luigi Lorenzon en 1992, Synthesis Art in Music est une entreprise dynamique et en constante évolution. Depuis l'apparition des premiers amplificateurs à lampes, ils ont acquis la réputation, sur le marché de la hi-fi, d'être un produit de niche au sens le plus large et le plus positif du terme. Électroniquement parfait et esthétiquement innovant, avec ce petit quelque chose de spécial qui manquait, et manque encore souvent aujourd'hui, aux produits haut de gamme : l'élégance et le style.
L'utilisation du bois laqué, adoptée dès les premiers modèles, a rendu les amplificateurs Synthesis immédiatement reconnaissables dans le monde entier et a permis à Synthesis de devenir un synonyme d'excellente qualité sonore et d'un style absolument "Made in Italy". Aujourd'hui encore, de nombreux audiophiles, bien qu'ayant acheté d'autres amplificateurs, ne se séparent pas du modèle NIMIS (amplificateur à lampes de 15 W, dont la production a été arrêtée). Cet amplificateur a été un tournant pour la société, car il a permis à Synthesis de se faire connaître non seulement en Italie, mais aussi dans le monde entier.
L'esthétique exceptionnelle, la recherche technologique constante et une attention presque maniaque aux détails font de chaque amplificateur Synthesis une pièce unique. Chaque pièce est entièrement fabriquée en Italie, dans l'une des rares compagnies italiennes où tout est soigneusement fait à la main au sein de l'entreprise, avec un soin et une attention particuliers pour les transformateurs.
Cela n'a rien d'étonnant puisque Luigi Lorenzon a appris à fabriquer des transformateurs dans sa jeunesse auprès de son père, membre fondateur de FASEL. FASEL a été créée par Lorenzon senior en 1961 et a conçu des transformateurs pour les amplificateurs à lampes, devenant rapidement un point de référence pour le secteur en tant que fabricant de transformateurs de sortie, transformateurs de puissance, selfs, inductances pour les instruments de musique.
Après avoir hérité de l'entreprise de son père, Luigi Lorenzon a décidé de combiner ses connaissances techniques avec son amour de la musique et de faire une percée en créant Synthesis Art in Music.
On peut dire qu’aujourd'hui Synthesis Art in Music représente la continuation de 57 ans d'expérience dans le domaine de l'électronique haut de gamme.